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Claquement arrière en tout debut d'acceleration(SEMI RESOLU)
Posté : 24 juin 2012 03:17
par Cessone17
Voila suite a mes premiers essai de ma 330 cd j'ai remarquer que de temps en temps j'avais le droit a un claquement a l'arrière juste quand je lache l'embrayage avec un filet de gaz...
Ma question étant la suivante, serai-ce le flector qui commencerait a être fatigué??
Merci pour vos réponses
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 13:55
par iliessou
ça peut venir du flector en effet, mais pas seulement :
il y a également des silents blocs sur le pont arrière qui ont tendance a fatiguer (surtout le n°9)

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 14:42
par Cessone17
Merci de tes infos. En revanche ça me le fait surtout en tout début de première vraiment quand je lâche l'embrayage et que j'accélère et je relâche et ça ne le fait pas tout le temps..
Faut que je regarde ton silent blocs

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 14:51
par iliessou
oui faut regarder, le n°9 tu peux le voir en posant la roue arrière gauche!!
Vérifie également ta fixation du berceau (au dessus du silents bloc n°4) s'il n'est pas arraché
comme sur cette photo :

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 14:55
par Cessone17
Super sympa pour tes infos

Je vais regarder ça en fin daprem et je tiens au courant merci
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 14:56
par iliessou
Derien

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 18:32
par Cessone17
Bon je viens de faire une inspection des deux cotés arrières et aucun souci a ces niveaux la a première vue.
ça a l'air plutôt bien propre et pas de silent bloc déchiré.
En revanche en achetant la voiture je me suis douté que les silent bloc de triangle devaient commencer a fatigué car a chaque freinage mais vraiment un petit coup on s'entait bien l'accoup au niveau du volant... J'ai donc démonté une roue avant la droite plus précisement et je vois que au niveau du triangle les silents blocs peuvent ce changer seul grâce a 2 boulons pris sur le chassis. Donc j'ai une autre question, que faut'il que je prenne les triangles complets sachant qu'ils sont correcte ou juste les silents blocs?
Merci de vos réponses

Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 18:44
par pat bmw
pour ton claquement au démarrage méfie toi que se ne soit pas ton pont qui commence a rendre l' ame on m' as dit qu il était fragile dessus la e46
pour le changement des silents blocs tu n' est pas obligé de changer tes triangles mais après sa seras selon ton kilometrage surtout
mais bon se n' ai que mon avis sur se sujet
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 18:48
par Cessone17
Merci d'avoir répondu.
Comment je peux en etre sur un peu plus pour le pont car je préfère un flector que un pont logique c'est pas le même prix...
Et pour les silents blocs et le kilométrage de la voiture elle a 167000 kilomètres et c'est bien effet les silents blocs, car en appuyant sur la roue avec ton pied dans le sens de la voiture la roue bouge relativement.
Re: Claquement arrière en tout debut d'acceleration
Posté : 24 juin 2012 18:57
par ricric11
Cessone17 a écrit :Et pour les silents blocs et le kilométrage de la voiture elle a 167000 kilomètres et c'est bien effet les silents blocs, car en appuyant sur la roue avec ton pied dans le sens de la voiture la roue bouge relativement.
pour les silentbloc ça ce voie facilement demonte ta roue et force sur le disque de frein avec te mains et tu devrais voir le bout du triangle bouger dedans
pour les triangle prend une bare de fer pour faire levier près des deux rotules avant du triangle, si il n'y a pas de jeu inutile de les changer