Page 1 sur 1

325 D TOURING E 91

Posté : 22 juin 2012 20:18
par cine85
Salut à tous
déjà possesseur d'une 320 D E46 touring *59/
je compte très prochainement acquérir une 325 D touring E91 de 2007 :lol:
je ne trouve pas grande chose sur ces modèles qui ont l'air assez peu présents sur le marché de l'occasion :(
pouvez vous m'en dire un peu plus : conso, problèmes rencontrés, conduite, tenue de route, moteur
y a t il eu des campagnes de rappel BMW sur ces modèles , et pour quelles raisons ? :?: :?:
merci d'avance
patrice

Re: 325 D TOURING E 91

Posté : 22 juin 2012 20:28
par fred83
Bonne recherche pour ton futur touring *98/

Re: 325 D TOURING E 91

Posté : 23 juin 2012 17:33
par DeK
depuis quelques mois je roule en 325d, achetée d'occasion en concession BMW, 3 ans et 53 000kms (retour d'un leasing) je suis super content avec, elle avait été soignée par son premier utilisateur, ça se remarque *98/ c'est pas toujours le cas des leasing....

la 325d est souvent critiquée à tord, on entends souvent dire "passe direct sur une 330d" ou au dela, mais elle en vaut la peine, c'est le même bloc moteur que la 330d avec qu'un turbo il me semble, coté budget, un poil meilleur marché à l'achat, tout comme à l'assurance. J'avais remarqué lors de mes recherches que les configurations des 325d sont pas forcement des "sapins de Nöel" coté options, et ça rend le modèle assez abordable sur le marché de l'occasion, si on compare aux 330d qui sont souvent blindées.

Je n'ai pas écouté tout ce que j'ai pu lire sur les forums... et j'en suis à 100% satisfait. Il y aura de toute manière toujours "mieux" :lol:

coté conduite, on roule sur un filet de gaz en dessous de 1500 tr/m, le moteur tourne presque au ralenti dans la circulation... et au dela des 2000tr/m la sonorité est envoûtante. On ne sent pas du tout le poids du vehicule, la tenue de route est bonne et bien ferme, et les freins sont corrects.

Coté freins, comme c'est du 6L, c'est du plus gros, et toutes les jantes BMW ne passent pas, faut faire attention à ce détail :oops: en roues hiver c'est forcement du 17' (adieu le 16' de la E46), je ne savais pas ça au début.

sinon, coté conso, je tourne à 5.5L en gros.

ennuis à ce jour: aucun, on verra la tenue du FAP seul gros soucis dans le futur, mais là, c'est pas propre à la 325d, c'est la maladie des générations actuelles...

Bonne recherche *98/

Re: 325 D TOURING E 91

Posté : 23 juin 2012 20:35
par Christouf
Salut

Au niveau Conso un modèle LCI consommera moins que les autres et d'ailleurs en LCI la 325d est un peu plus puissante 204 cv/197 cv *59/
Le moteur est le meme qu'une 330d, sur les LCI il n'y a que la programmation qui n'est pas la meme que les 330d et sur les 1ères le moteur est le meme mais il y a d'autres choses qui changent...je me rappel plus quoi exactement 46*

Pour le reste ras, très bonne voiture *59/

Re: 325 D TOURING E 91

Posté : 23 juin 2012 22:18
par fredtopaz
Sur les non LCI, les injecteurs ne sont pas les mêmes.

Re: 325 D TOURING E 91

Posté : 24 juin 2012 18:01
par leonbzh
moi niveau conso c'est plus vers 8l/100 mais tout dépend de ta conduite, j'ai que de la départementale pour aller au boulot donc voila les boulets bah faut les doubler ahahahah et je suis toujours au dessus des limites de vitesses donc ca explique que je consomme un peu plus
niveau confort moi j'ai un sport design donc chassie sport donc c'est un peu ferme mais sur autoroute c'est un régal

sinon super voiture et la sonorité du 6l que du bonheur *15*

bonne recherche pour ta voiture

Re: 325 D TOURING E 91

Posté : 03 juil. 2012 22:39
par cine85
Merci à tous pour vos réponses
au final j'ai laisser tomber la 325 D pour une 320 D de novembre 2008 pack luxe de 177 cv et 80 000 kms ; réception vendredi 13 (et oui) juillet prochain *br*
je n'aurais pas la sonorité du 6 cylindres mais....ce n'est peut être que partie remise :?
des défauts constatés et constants sur ce véhicule ? campagne de rappel ?
merci d'avance
Patrice