Page 1 sur 1
fiabilité 320xda e91 177
Posté : 19 juin 2012 19:42
par yoda1888
Bonjour à tous
Etant tout nouveau sur le forum (cf ma présentation), et ceci étant ma premiere BMW, j'aurai ne question à poser :
Je vais chercher ce vendredi (chez un concessionaire) une 320xd boite auto e91 177 sport design pack m. C'est une première main de 12/2008 et totalise 1300000km, toutes les revisions (carnet d'entretien à l'appui) ont été faites chez BMW.
Ma question donc : est-ce que ce kilometrage peut faire peur ? étant plus que novice dans la marque, je souhaiterai bénéficier de vos lumières.
Merci bcp !
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 19 juin 2012 20:19
par Barj
1300000km ???? tu n'as pas mis un 0 de trop ?
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 19 juin 2012 20:20
par yoda1888
heuu si... 130 000km :=)
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 11:56
par yoda1888
comme je l'achète chez un concessionnaire et que la voiture est garantie durant tout le financement (4 ans), pensez-vous que je prenne un gros risque ?
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 12:55
par anonyme
Quelle type de garantie, couvrant quoi, pour quel kilométrage ?
En faisant une bête règle de 3, dans 4 ans ton véhicule aura 8 ans et 260000km. Je ne suis pas certain q'une garantie couvre aussi loin.
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 13:27
par anonyme
Pour info, j'ai un E91 320D xDrive de 03/09.
Acheté en juin 10 avec 36000km, repro à 45k et 102000 km aujourd'hui.
Je fais essentiellement de l'autoroute.
3 entretiens ( 33000 en moyenne ODB). Le dernier avec "Controle Véhicule" RAS, y compris le FAP qui va très bien - merci!
BMW préconise un changement des filtres seulement à 90000. C'est trop.
J'ai changer le filtre à air et à pollen moi même tout les 30000. Le filtre a GO à ete
Changé à 90000, c'est trop et je ferais le prochain à 150000.
Aucun soucis avec l'auto. Juste un rappel pour remplacer à titre préventif les feux AR a LED.
Sinon, en faisant quelques recherche tu verra quil y a des défaillances fréquentes et prématurées autour du 2litres L4:
- FAP. Essentiellement sur des vehicules qui roulent peu et en ville. C'est clair qu'il faut rouler à vitesse soutenues régulièrement pour que le cycle de régénération du FAP puisse s'effectuer.
- Embrayage qui broute. J'ai le phénomène mais qui reste sur ma voiture très acceptable. Tu as une bva, tu n'es donc pas concerné.
- Casse de la chaîne de distribution. Défaut de conception identifié et maintenant corrigé. Si tu perçois un bruit de cocotte minute ~1500 tr, fonce chez BMW pour un diag : Changement de la chaîne et autres a titre preventif coût en très faible partie pris (parfois) en charge par BMW selon kilométrage. Apparemment cela toucherai plus les x16 ou x18, de 2007 ...
Enfin, il faut prévoir une usure "rapide" des pneus sur l'intérieur (entre 30 et 40000km), à cause de la géométrie du châssis.
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 14:09
par yoda1888
donfaski a écrit :Quelle type de garantie, couvrant quoi, pour quel kilométrage ?
En faisant une bête règle de 3, dans 4 ans ton véhicule aura 8 ans et 260000km. Je ne suis pas certain q'une garantie couvre aussi loin.
la garantie couvre tous les organes (sauf pneus, batterie, etc...).
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 14:10
par yoda1888
Merci pour vos réponses, je vais mieux maintenant. En gros, il ne faut pas s'attendre à de surprises sauf malchance.
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 15:35
par anonyme
yoda1888 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais mieux maintenant. En gros, il ne faut pas s'attendre à de surprises sauf malchance.
... a part peut-être la chaine de distribution ...
Re: fiabilité 320xda e91 177
Posté : 20 juin 2012 15:37
par yoda1888
donfaski a écrit :yoda1888 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais mieux maintenant. En gros, il ne faut pas s'attendre à de surprises sauf malchance.
... a part peut-être la chaine de distribution ...
me porte pas malheur !!!!
sinon tu la changes !!!
