Page 1 sur 1

entretien des 200 000

Posté : 18 juin 2012 20:10
par yaya325i
salut,

voila j arrive peut a peut au 200 000kms et je voudrais savoir se que vous me conseilleriez pour cette entretien la
je pensais a:

disque avant et arrière
plaquettes idem
durit de frein
kit de frein a main
vidange moteur et pont (boite auras 20 000)
purge ldr et liquide de refroidissement
bougie de préchauffage
nettoyage egr
les filtres de partout *008
nettoyé le turbo et (le débitmètre je sais pas si sa se fait sa ??)
le flector
recharge et désinfection de la clim
divers rotules du train avant aussi
une bonne géométrie avec sa

voila si vous avez des chose a me précisé aussi a faire en préventif hésité pas comme sa je vais pouvoir prévoir

merci *15*

Re: entretien des 200 000

Posté : 18 juin 2012 20:23
par yaya325i
je pensais aussi mettre ceci dans le moteur boite et pont
http://www.mecarun.com/p18.htm

sa a l air fiable quand même le gars a fait tourné un moteur sans huile sur circuit :shock: :shock:

Re: entretien des 200 000

Posté : 19 juin 2012 10:16
par Seb-de
Salut,

Pour les disques et les plaquettes, je dirais que cela dépend de l'usure, y a pas de raison de changer si cela n'est pas nécessaire. il n'y a pas de date de péremption sur ces éléments.
C'est pas risquée de nettoyer le turbo? qu'est ce que tu entends exactement pas nettoyage? les conduites ou aussi les paliers?
Si tu es équipé d'un FAP, tu peux le démonter et le passer au nettoyeur haute pression. 200000 étant un peu la barre fatidique pour cet éléments.
Pour les liquides, oublies pas que le LDR c'est tous les 4 ans et le liquide de frein tous les 2 ans. Si il ont moins que cela, ce n'est pas la peine.
Tu peux aussi ajouter une recharge de clim ainsi qu'une désinfection
Lavage du moteur si ce n'est pas déjà fait.
Bon point de changer le flector


Concernant le Mecarun dans l'huile, je ne suis pas convaincu sur les effets à long terme. Par exemple ZF préconise selon l'usage de changer l'huile de la BVA entre 80 et 100000kms, cela me parait déjà pas mal. Attention c'est que mon avis et je ne suis pas expert.
Un ami avait mis du super lubrifiant dans son huile pour une Porsche 944 Turbo et résultat il consommait plus d'huile car elle étant devenue trop fluide. Il avait respecter les dosages. Ce n'est qu'un exemple et après chacun est libre de ces choix

Bonne journée

Re: entretien des 200 000

Posté : 19 juin 2012 12:50
par yaya325i
et bien en faite les 4 disque sont presque mort donc je pensais les faire pour la barres de 200 000
pour le turbo je pense nétoyé les conduit et l échangeur après pour le turbo et le débitmètre je pense prendre un produit spécial je veut pas faire de connerie

pour le produit dans l huile un gars d un autre forum la utilisé et a fait 700 000kms avec sa e39 et a arrêter mais pas a cause du moteur *65*

bien vu pour la clim *21*

d autre travaux en préventif en vu des avis ?

Re: entretien des 200 000

Posté : 27 juin 2012 11:58
par yaya325i
rien d autre ?

Re: entretien des 200 000

Posté : 27 juin 2012 17:25
par biff
Fait un contrôle technique volontaire , ils vont direct te dire ce qui ne va pas ...