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Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 20:14
par SPOOKY74
Salut,
J'ai démonté mes deux rétro car j'ai un problème de fonctionnement en démontant la portière avant gauche j'ai vu que il y avait un problème de branchement, j'ai réglé ce problème et tout remis comme il faut. Avant cela le dégivrage des rétros ne fonctionnait pas (je m'en suis jamais aperçu !) maintenant des que je roule au bout de deux minutes ils sont brûlants, on peut à peine poser la main dessus. J'aimerais que ce qui ont le dégivrage des rétros me disent si c'est normal ou non. Merci à vous

Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 20:47
par papi11on
C'est normal qu'ils soient chaud mais pas "brulant"... Vérifie tes branchements ptetre
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 20:59
par anonyme1
Normallement non à confirmer par les détenteur de E46
Sur la mienne le dégivrage se déclenche par rapport à la température extérieur à partir de 3 degres et cela est temporiser .
Regarde peut etre le relais il est peut etre défectueux et est rester coller .
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 21:07
par senortuco
J'avais eu un soucis comme ca, sauf que moi c'était au niveau de la console de clim ou c'était limite chaud comme une cheminé, après avoir cherché longtemps ca venait du boitier à fusibles, mon oncle électricien à découvert un soucis de masse, il a démonté soufflé car de la merde s'était stocké dedans changé les fusibles concernés et après ca a remarché, après pour ton cas je ne peux pas t'en dire plus, essaye de changer le fusible, pour voir.
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 21:10
par SPOOKY74
Salut Patrick
je n'y ai pas pensé. C'est vrai que l'électricité auto n'est pas trop ma tasse de thé. Je n'ai pas de doc là dessus est-ce que tu saurais où se trouve ce relais ?
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 21:33
par anonyme1
SPOOKY74 a écrit :Salut Patrick
je n'y ai pas pensé. C'est vrai que l'électricité auto n'est pas trop ma tasse de thé. Je n'ai pas de doc là dessus est-ce que tu saurais où se trouve ce relais ?
Le relais devrais se trouver dans le compartiment moteur ou sous la planche de bord , je connais pas la E46 désoler de pouvoir t aiguiller sur leur emplacements en général les relais se trouve vers les fusibles des circuits concernés.
Avant de te lancer dans les relais as tu contrôler la sonde qui gère la te température extérieur ?
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 21:44
par SPOOKY74
Si c'est la sonde qui indique la température extérieure au niveau du tableau de bord alors elle fonctionne bien.
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 22:24
par wilmic
sur la mienne le dégivrage des rétros ne s'enclenche que lorsque je met le dégivrage de la lunette arrière .
si je ne l'enclenche pas , peux importe la t° extérieure , les rétros ne chauffent pas.
Re: Retros brulants
Posté : 17 juin 2012 22:47
par SPOOKY74
Merci
Tu as testé où c'est théorique ?
Re: Retros brulants
Posté : 18 juin 2012 07:11
par ricric11
wilmic a écrit :sur la mienne le dégivrage des rétros ne s'enclenche que lorsque je met le dégivrage de la lunette arrière .
si je ne l'enclenche pas , peux importe la t° extérieure , les rétros ne chauffent pas.
non, non, les rétros ce mettent a chauffer dès le démarrage du véhicule, dégivrage arrière enclenché ou non
par contre spooky, qu'ils soient brulant ce n'est pas normal !