papi11on a écrit :j'aimerais acquérir de quoi diagnostiquer ma bagnole pour éviter de la passer à la valise chez BMW histoire d'économiser un peu d'argent.
Est-ce à dire qu’une fois le diag obtenu par ton équipement tu effectuera(i)s les réparations toi même ?
Pour ma part, me doter d’un tel matériel m’intéresse: j’envisage en fait de le faire afin de pouvoir communiquer un maximum de précisions à un chef d’atelier pour quand j’aurai à déposer ma Belle en concession/garage, histoire qu’ils ne passent pas trop de temps à refaire le ou les diagnostics que j’aurai fait moi même.
Sauf que...qu’est ce qui me dit que qu’ils ne feront pas quand même un diag eux mêmes avec leur matériel sous prétexte qu’il serait plus pointu et qu’au final, ce que j’aurai économisé en achetant mon matos ne me sera pas refacturé à travers leur(s) diag(s) à eux?
Je suis parfaitement d’accord sur le fait que si jamais j’ai une panne dont les causes sont multiples et que mon diag ne soit pas assez précis, l’atelier pousse l’examen plus loin (j’espère dans ce cas qu’on me tiendra au courant avant).
Je trouve ça normal et même obligatoire pour ma sécurité.
Mais si je vais les voir en leur disant qu’avec tel logiciel j’ai pu détecter une panne bien précise, qui me dit qu’on ne me dira pas “ouais mais on a voulu quand même pousser le diag avec notre matos à nous parce que blablabla...et ça, ça coute 100€” ?
Ce que je veux dire c’est que je pense pas être qualifié, en tant que newbie, pour leur dire qu’une telle démarche était justifiée ou pas...
Bien sûr, si c’est gratos, tant mieux!
Mais l’idée d’avoir des frais annexes peut être pas justifiés me dérange assez...
Enfin, est-ce que ça a un sens d’être équipé de ce type de matériel quand on est pas calé en mécanique et que de toute façon, on devra déposer sa belle chez un pro en cas de panne?
ricric11 a écrit :tous depend de ce que tu veux diagnostiquer ?
moi j'ai acheté odb diag et scan, j'ai le diag moteur, boite auto et abs le tout en multimarque
il converti les codes panne en phrase
http://clickshopping.fr/Items.aspx
ricric11 a écrit :tu peux aller voir sur le site il y a des vidéo du fonctionnement
il et surtout fait pour détecter des pannes moteur ou électricité du moteur
tu n'auras pas accés a tous les modules de ta BMW
Que peut on avoir besoin d’autre comme types de diags ? Ce que te propose ton équipement me semble déjà super étendu non ?
Encore une fois, je n’y connais rien d’où ma question sans doute naïve

Le site est super clair au fait. On nous explique tout très bien pour un investissement inférieur à 100€ (j’inclus le câble supplémentaire spécial BMW mentionné sur le site)
En revanche, aucune trace des vidéos..
Auraient elles disparu ?
Tu parles de modules, qu’entends tu par là?
ricric11 a écrit :j'ai pus lire la bmw, une 407, une 206, une leon 1, une audi A3
En ce qui me concerne, il n’est pas nécessaire que l’équipement soit compatible avec un véhicule autre que ma Belle mais je ne sais pas si pour le même budget, je trouverai(s) un équipement uniquement pour BM...