
BMW profite du restylage de la Série 7 pour lui greffer un nouveau moteur diesel haute performance. C’est le nouveau bloc de 381 ch de la branche sportive M Performance qui équipe les M550d, le X5 M50d et le X6 M50d qui officie sous le capot de cette nouvelle BMW 750d xDrive.

Ce moteur fait appel à la technologie BMW Twin Power Turbo qui fait appel à trois turbocompresseurs et à une injection directe à rampe commune évolué pour optimiser la puissance, le couple et la réponse du moteur. Le premier turbo entre en fonction dès les plus bas régimes pour assurer un bon remplissage des cylindres. Dès 1 500 tr/min, le deuxième turbo entre ne jeux simultanément pour offrir le couple maximale de la voiture, 740 Nm. C’est à partir de 2 700 tr/min que le troisième turbo ajoute son action pour déployer la puissance maximale jusqu’au rupteur.

Avec ce six cylindres, la 750d équipé de série du système de transmission intégrale xDrive developpe donc une puissance maximale de 381 chevaux et un couple maximal de 740 Nm. Cela permet à la 750d xDrive d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Avec ces performances de sporitve, la 750d xDrive ne demande que 6,4 litres de diesel au pour parcourir 100 km en ne rejetant que 169 gramme de C0² par km

La Série 7 profite de l’été pour se refaire une beauté. Elle profite donc d’un restylage de mi-carrière. Au programme, un design intérieur et extérieur revu et une mise à jour de la palette de moteurs.

Au chapitre du style extérieur, cette Série 7 restylée marque sa différence par rapport au modèle qu’elle remplace par ses optiques et ses boucliers. Elle adopte comme la Série 6 pour de nouveaux phares à LEDs, les naseaux sont modifiés et les répétiteurs de clignotant sont intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. A l’arrière, les feux évoluent et on peut remarquer l’apparition d’une bande de chrome qui relie les deux réflecteurs arrière.

A l’intérieur, les modifications restent minimes. On retrouve de nouveaux sièges en cuir, des nouveaux inserts et un nouvel écran de navigation de 9,2 pouces. La Série 7 restylée bénéficiera en première mondiale de nouveaux compteurs personnalisables en fonction du mode de conduite choisi (à venir sur la Série 5). Il sera aussi possible d’opter pour un système hifi Bang&Olufsen de 1 200 watts.

Les nouveautés technologiques ne manquent sur cette nouvelle Série 7 restylée. Le système de vision nocturne Night Vision + offre une nouvelle fonctionnalité, un spot éclaire désormais le pièton dès qu’il est repéré par le système. Le système de navigation reçoit lui un processeur plus rapide permettant des animations haut de gamme et des transitions dynamiques. On retrouve par ailleurs le reste des technologies disponibles sur le reste de la gamme, comme le régulateur de vitesse actif, un assistant de stationnement et un détecteur de panneaux de signalisations (vitesse et interdiction de dépassement).

Au chapitre des motorisations, on retrouvera 4 motorisations essences de la 730i de 258 chevaux à la 760i de 544 chevaux. On retrouvera également la 740i de 320 chevaux et la 750i qui reçoit le nouveau V8 TwinPower Turbo vu sur la Série 6 GranCoupé développant 450 chevaux. 3 moteurs diesels officieront sous le capot de cette nouvelle Série 7 restylée avec en entrée de gamme la 730d de 258 chevaux, la 740d et son 6 cylindres de 313 chevaux et l’apparition du 6 cylindres tri-turbo de 381 chevaux sur la 750d xDrive. Enfin l’ActiveHybrid 7 reste au catalogue mais remplace son imposant V8 pour un 6 cylindres de la 740i. L’activeHybrid 7 développe aujourd’hui 354 chevaux. Tous ces modèles seront proposés de série avec une boîte automatique à 8 rapports.
Motorisations essence :
BMW 730i : 6 cylindres essence de 258 ch – Conso moyenne de 8,6l/100km – Tarif non communiqué
BMW 740i : 6 cylindres essence de 320 ch – Conso moyenne de 7,9l/100km – Tarif non communiqué
BMW 750i : 8 cylindres essence de 450 chevaux – Conso moyenne de 8,6l/100km – Tarif non communiqué (système xDrive disponible en option)
BMW 760i : 12 cylindres essence de 544 ch – Conso moyenne de 12,8l/100km – Tarif non communiqué
Motorisations diesel :
BMW 730d : 6 cylindres diesel de 258 ch – Conso moyenne de 5,6l/100km – Tarif non communiqué (système xDrive disponible en option)
BMW 740d : 6 cylindres diesel de 313 ch – Conso moyenne de 5,7l/100km – Tarif non communiqué (système xDrive disponible en option)
BMW 750d xDrive : 6 cylindres diesel de 381 ch – Conso moyenne de 6,4l/100km – Tarif non communiqué