Page 1 sur 10

Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 16:49
par cmoimem
J'ai installé le nouveau système de navigation CIC dans mon E61 (valable pour E60 c'est pareil) et je vous en fait part parce que c'est tout simplement génial par rapport mon ancien GPS Professionnel 16/9 CCC.

J'ouvre ce topic pour partager mon expérience et si possible aider et renseigner ceux qui voudrais se lancer dans ce retrofit.

Le kit provient de chez Bimmer-Tech, je leur fais un peu de pub mais franchement c'est bien mérité car ils sont super professionnels c'est impressionnant ! J'ai été assisté du début à la fin par Patryk qui est un gourou du codage BMW et qui m'a même aidé pour le démontage des éléments du CCC et l'installation complète du CIC.
Quand j'ai commandé le site était entièrement en Anglais et les interlocuteurs aussi parlaient Anglais. Maintenant le site est en Français, ils ont un commercial Français et même un installateur en France pour ceux qui ont peur de faire l'installation eux même. Voilà c'est fini pour la pub mais comme je disais je suis tellement satisfait du résultat que c'était le moins que je puisse faire.

Revenons au CIC, j'ai fais pas mal de retrofits sur tous mes véhicules et je dois dire que c'est le meilleur retrofit que j'ai jamais fait! Pourtant j'avais déjà le GPS Pro (CCC) avec l'écran 8.8" 16/9ème et les 2 lecteurs en façade, mais là ça a rien a voir! Le calcul d'itinéraires et hyper rapide, la présentation des cartes est beaucoup plus jolie avec de la modélisation 3D de certains monuments, la lecture DVD-Vidéo est sympa, le stockage de musique sur le disque dur depuis une clé USB c'est du bonheur avec en plus la possibilité de copier des CD audio directement sur le disque dur depuis le lecteur du CIC, le PDC s'active beaucoup plus rapidement au passage de la marche arrière et il est plus réactif...et encore j'en passe!

Le contenu du kit:

- Écran Haute Définition 8,8"
- Unité centrale CIC
- Câble vidéo écran
- Connecteur Alimentation écran
- Câble USB
- Port USB
- Cache plastique du CIC
- Codage complet du véhicule
- Déblocage DVD/Vidéo en roulant

En plus du kit de base j'ai opté pour le nouveau contrôleur i-drive 2 avec les 7 touches de raccourcis, le module d'activation Plug'n'Play et le nouveau panneau de contrôle de climatisation de la LCI pour une finition parfaite sur ma pré-LCI (concerne uniquement les véhicules fabriqués avant 03/2007).

Voilà des photos du kit que j'ai reçu:

Image

Image

Et une fois installé ça donne ça:

Image

Image

Image

Mode nuit:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 17:56
par geoffv
pour le codage tu utilises quoi ?

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:16
par geoffv
tu vas me faire dépenser 400 € avec ton poste ^^ moi qui voulais absolument la connectivité i-phone et la lecture Bluetooth ^^ j'ai déja le cic mais pas le tout dernier ...

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:22
par stecom90
Salut,
400e, ce n'est pas la moitié. Si tu as l'ancien modele c'est le CCC pas le CIC.

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:26
par geoffv
j'ai "l'ancien" cic celle que tu montre est déjà une mise à jour ( j'ai une e 60 lci ) mais j'ai pas le connectivité i-phone et la lecture de musique Bluetooth que je voudrais rajouter qui existaient pas en 2009 ;) donc j'ai le même écran d’accueil que toi ;)

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:28
par stecom90
Ta voiture est de 2009 ?

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:29
par geoffv
oui mai 2009

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:29
par stecom90
Ah ok, demande une mise à jour chez BMW.

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 31 mai 2012 21:32
par geoffv
oui je vais voir à mon avis ils vont bien me taxer :p mais sur ton site ils proposent un module à rajouter donc je sais pas ^^ je vais leur envoyer un mail quand j'ai un peu de temps

merci pour les infos **2

Re: Retrofit GPS Pro CIC - BMW E60 E61

Posté : 01 juin 2012 00:29
par cmoimem
geoffv a écrit :pour le codage tu utilises quoi ?


Le codage est inclus dans le kit, bimmer-tech te code tout à distance via internet.