Page 1 sur 1

Preuve d'un Catalyseur Mort

Posté : 26 mai 2012 11:02
par The-Ecko
Bonjour a tous, j'ai une 318Ci de 99 qui a 140mKm :)
J'ai achete la voiture il y a maintenant 8 mois et je suis sous garantie d'un an Federauto (=garantie 1 an légale fait par les professionel ) Sauf que mon gentil garargiste ne veut pas mettre la main au portefeuille ! *63* *16*

Je m'explique, J'ai des vibrations/bruit métallique très important depuis mtn 2 mois, le voyant Echapemment est allumé et quand je monte a 4-5000tr ca fait plus de bruit qu'avant ( a la limite c'est meme beau mais bon..) Je l'ai deja amené au garage, a part me changer une ou deux petite chicanes a 50€ ou faire un reset au PC pour que le voyant ne soit plus allume ( il me prend vrmt pr un con *64* ) , il n'as jamais rien fait, pour moi le Cata est mort il n'y a pas de doute, la sonde lambda dit simplement qu'il y a trop de pollant (Hc, co,No ) et il a du se troué quelque par a force des semaines ( vu le bruit), le garagiste me dit que c'est juste une tole interieur qui frotte contre une tole exterieur dans l'echapemment, ..; explique moi pq le voyant s'allume alors ? *009

Vu que ca fait plus de 6 mois que je l'ai, c'est a moi de prouver qu'on doit remplacer la pièce (Loi de la garantie) sauf que c'est pas evident et tant que j'aurai pas une vraie preuve, il se tournera encore les pousse ! Le catalyseur coute 1000€ et a mon avis il le sait..
Existe-t-il des tests pour verifier l'etat du cata ?

Re: Preuve d'un Catalyseur Mort

Posté : 26 mai 2012 11:16
par Ben69
va dans un centre auto ( norauto feuvert midas ...) il vont te le dire directement et oui le catalyseur pour ton modele faux compter 1300 euro

Re: Preuve d'un Catalyseur Mort

Posté : 26 mai 2012 11:28
par The-Ecko
Ils ont des appareils pour calculer les polluants ? il me faut une preuve ecrite et fiable, style test d'un calculateur..

Re: Preuve d'un Catalyseur Mort

Posté : 26 mai 2012 12:57
par benoit
salut
regarde le contenu de la garantie,un catalyseur c'est aussi une pièce d'usure 46*

Re: Preuve d'un Catalyseur Mort

Posté : 26 mai 2012 23:48
par A.D
feu rouge ou speeder ou nortoto, il te la monte sur le pont, tu tapes deux trois coups sur le cata, si tu entends que des morceaux se baladent, il est mort, et si le test antipollution est mauvais, il est mort également ;)

Re: Preuve d'un Catalyseur Mort

Posté : 27 mai 2012 10:57
par Utoi
*21* et tu peux toujours faire une analyse de pollution dans un contrôle technique…