Page 1 sur 1
cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 25 mai 2012 23:02
par sauceman88
bonjour a tous.
je possède une 330 ci e92 de 2007 272ch et 18cv avec 55000km
et depuis quelque jour j'ai le voyant moteur allumer et ma voiture cale au ralenti et j'ai une perte de puissance.
quelqu’un a une idée? merci d'avance
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 25 mai 2012 23:11
par Circus
Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 26 mai 2012 13:00
par Circus
bonjour,
sujet déverrouillé
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 02 juin 2012 12:00
par sauceman88
re bonjour
j'ai amener ma voiture chez bmw pour faire vidange + bougie et faire un diag.
je reprend ma voiture sortie de garage il me dise ke c'est des pièces mécaniques ds l'injection ki son foutu devis 1000€.
je repart elle cale tjs au ralenti, je fais 50km j'arrive devant chez moi, miracle elle tien le ralenti normal, mais tjs le voyant moteur.
je repend la voiture 2h après, plus de voyant et tt est rentré ds l’ordre. elle remarche comme en 40!!lol
je me dit ke sa peu venir des bougies ? et ke bmw a "voulu me la mettre"
je v rouler tt se wk on vera lundi si tt vas bien. si tt vas bien ils von entendre parler du pays. 8ans ke je suis client chez eux!!
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 04 août 2012 19:31
par fabien27
bonjour,
Cette expérience est intéressante (si je puis dire...), quelle a été la suite ? quelles pièces changées depuis si ce pb est revenu ? même souci sur ma 325i : utilisée tous les jours et RAS jusqu'au départ en vacances et là, calage à répétition ! plus de ralenti, elle "tourne pas rond" !
.gif)
, du coup les vacances ce sont faites en Clio ! On peut cracher sur Rino mais 138.000 kms sans pépin! la 325i, une serrure, une étanchéité de porte, une clim, et maintenant ce nouveau pb, le tout en 30.000 kms...
J'hésite à la mettre dans le réseau car à part un diag, ils ne regardent rien, faut payer pour la recherche de panne, etc... réseau aussi très décévant !
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 04 sept. 2012 13:05
par cybernico
Bonjour à tous,
je pense que vos problèmes pourraient venir d'une campagne de rappel non effectuée : la mienne (E92 330i) a été concernée par un rappel pour changer les injecteurs piezo-électriques ainsi que les bobines d'allumage. Vos voitures font sans doute partie des véhicules concernés car ça touche les 6 cylindres essence.
Moi je n'ai eu aucun problème et le remplacement de toutes ces pièces a sans doute évité que j'ai les problèmes que vous rencontrez.
Donc à mon avis, passez chez votre concessionnaire pour faire ces 2 campagnes de rappel - ça ne vous coutera rien !
Nicolas.
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 06 sept. 2012 21:44
par fabien27
de 2006, ma 325i était hors campagne de rappel injecteurs... un changement de capteur aac adm a résolu le pb... 800kms plus tard, RAS ! pourvu que ça dure...

Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 30 nov. 2012 08:49
par fabien27
Près de 6000kms parcourus et de nouveau les symptomes ce matin
.gif)
, je serais aller au garage tous les mois depuis Juillet !
Va falloir reprendre rendez-vous en espérant que le pb disparaisse parce que là ce n'est pas roulable : elle cale chaque fois que je débraye ... je sens le changement du second capteur, mais j'epère que c'est pas autre chose genre Valvetronic, sa commande actuateur ou les vanos... tous ces systèmes complexes, c'est surement bien pour la prestation conso/perfo mais au quotidien c'est des emmerdes et des coûts en plus... on s'en passerait bien... c'est encore ma vieille japonaise et ma fidèle clio (RAS en 150.000kms) qui vont faire le taf ... désolant au regard de la réputation de la marque à l'hélice... ou alors j'ai vraiment la poisse avec cette auto !
Si vous avez connu les mêmes pbs en 325i ou 330i vos expériences peuvent m'aider
Merci.
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 03 déc. 2012 18:00
par fabien27
Verdict du diag : capteur AAC ?!? le même qu'en Aout !
Dixit l'atelier, tout a été vérifié : connectique, vanos, valvetronic, PMH... y-a-une épidemie de capteurs non-conformes ou je me fais looser ?! dur d'avoir confiance ... je finir par en mettre un dans la boite à gants ! bref je vais récupérer ma voiture, mais à chaque utilisation j'aurais cette impression de confiance rompue...
j'espère que j'en ai fini avec ce garage que j'aurais que trop vu en 2012 : 1500E de factures... elle est passée où la qualité BM ? faut-il revenir à une E30 ?!
En tout cas, je n'avais pas vraiment lu que le capteur AAC était aussi fragile sur les N52...
Re: cale au ralenti et perte de puissance sur e92 330ci
Posté : 21 déc. 2012 16:16
par fabien27
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un bulletin parlant de grippage de solénoide de Vanos associés à des remontée de défaut calage AAC... le garage a refusé de regarder l'état des solénoides pretextant que ma note n'était pas à en-tête BMW France et que le diag les oriente sur le capteur AAC... Bref, on s'est "chauffé" et j'ai demandé le remplacement pur et simple du solénoide à mes frais histoire d'être enfin tranquille. N'ayant pu récupérer ma pièce lors de la reprise du véhciule (argghh, j'aurais aimé vérifier l'encrassement...), je ne saurai pas dans quel état était le solénoide. Toujours est-il que pour le moment, tout tourne normalement. Pourvu que ça dure, sinon je vends !