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[BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 23 mai 2012 12:52
par satch
Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une 320D touring de 2002 150Cv + boitier Ptronic, j'ai eu la désagreable surprise de tomber en panne hier (apparement consequente)

Je roulais tranquille à 160km/h sur autoroute lorsque la voiture s'est tout a coup arretée (comme si j'etais en panne seche).... je me suis donc rangé sur le coté, et la j'ai constaté une fumée blanche qui sortait du capot (a coté de la cloche d'amortisseur droite).

Dans un 1er temps, mon mécano que j'avais contacté par téléphone etait persuadé que mon turbo avait laché, mais apres une 1ere approche, il hésite car en regardant d'un coté du turbo (tjs monté sur le vehicule) les ailettes semblent toutes en bon état ainsi que l'axe.... Moralité, il pense peut etre à une defectuosité de la pompe à injection. n'y connaissant rien en mécanique,quelqu'un a t'il eu un probleme similaire avec sa BM? ou quelqu'un peut il me dire si une pompe à injection qui lache peut fumer???

pour info utile, le seul probleme avant cette panne etait de temps a autre (mais pas chaque fois) un gros sifflement lors d'une accélération en 2e ou 3eme vitesse, et tjs entre 2 et 3000 tours....

merci et a.......... la prochaine

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 23 mai 2012 13:56
par graslandman
Une pompe defectueuse ne va pas générer des fumées, as tu entendu un bruit avant que le moteur se coupe?

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 23 mai 2012 14:17
par satch
graslandman a écrit :Une pompe defectueuse ne va pas générer des fumées, as tu entendu un bruit avant que le moteur se coupe?


il me semble avoir entendu un leger bruit sourd,mais je ne peux pas l'affirmer vraiment

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 23 mai 2012 21:31
par graslandman
Regarde les niveaux: huile et liquide de refroidissement pour te faire une idée car ta panne n'est pas courante, si ton niveau d'uile a bien baissé, c'est surement le turbo mais généralement le moteur s'emballe avant de coupé.
Tiens nous au jus ;)

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 26 mai 2012 09:51
par satch
apparement ca ne viendrait pas du turbo, mais d'un probleme d'alimentation en carburant, j'espere que ce n'est pas la pompe a injection vu le prix de celle ci et le fait qu'il faut l'outillage special pour la remplacer :-( *63*

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 26 mai 2012 12:03
par graslandman
satch a écrit :apparement ca ne viendrait pas du turbo, mais d'un probleme d'alimentation en carburant, j'espere que ce n'est pas la pompe a injection vu le prix de celle ci et le fait qu'il faut l'outillage special pour la remplacer :-( *63*


Tu n'as pas le choix que d'aller faire un diag chez bm pour bien cibler le problème, cela te permettra ensuite de savoir si la réparation est à ta portée ou non!Un problème d'alimentation peu venir de plusieurs organes!
A bientôt

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 26 mai 2012 13:11
par PDD
Ton mécano qui voit les ailettes et l'axe du turbo sans le démonter, alors c'est un "mage"de la mécanique...

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 28 mai 2012 17:08
par satch
PDD a écrit :Ton mécano qui voit les ailettes et l'axe du turbo sans le démonter, alors c'est un "mage"de la mécanique...



en enlevant les caches et en prenant un miroir, il a pu me les montrer donc voilà, c'etait possible :-)

Re: [BMW 320D E46] turbo,pompe injection ou???

Posté : 28 mai 2012 17:09
par satch
graslandman a écrit :
satch a écrit :apparement ca ne viendrait pas du turbo, mais d'un probleme d'alimentation en carburant, j'espere que ce n'est pas la pompe a injection vu le prix de celle ci et le fait qu'il faut l'outillage special pour la remplacer :-( *63*


Tu n'as pas le choix que d'aller faire un diag chez bm pour bien cibler le problème, cela te permettra ensuite de savoir si la réparation est à ta portée ou non!Un problème d'alimentation peu venir de plusieurs organes!
A bientôt



et bien voilà, panne trouvée, c'etait tout simplement un tuyau de pression (metallique qui va a l'injecteur) qui etait sorti de son logement car le boulon etait fissuré, moralité, 50€ de réparation et elle roule a nouveau youhouuuuuuuuuuuuuu *010*