OFFICIEL: Le 6 en ligne confirmé pour la future M3-M4
Posté : 22 mai 2012 17:49
La confirmation est venue de du patron de BMW North America, Ludwig Willisch. La prochaine génération de M3 (nom de code F80) et sa déclinaison coupé M4 (nom de code F82) auront droit à un six cylindres.
Ca mettra fin aux rumeurs de V6 banale sous le capot d'une legende
meme si BMW en est capable
Exit donc le V8. Exit aussi l’hypothèse du V6. Le nombre de turbocompresseurs n’a en revanche pas été confirmé. Des rumeurs insistantes évoquent trois turbocompresseurs plutôt que deux alors que la cylindrée devrait être de 3,0 litres. La puissance de ces futures M3 et M4, dont une déclinaison cabriolet est également attendue, devrait ressortir aux alentours des 450 ch.
Les futures M3 et M4 doivent être présentées au plus tôt en fin d’année 2013 au plus tard au début de l’année 2014. Rappelons que la prochaine déclinaison de la nouvelle génération de Série 3 sera dénommée Série 4 ce qui nous vaudra l’apparition d’une M4. Le prochain coupé dérivé de la nouvelle génération de Série 1 adoptera également une nouvelle appellation : Série 2.

Ca mettra fin aux rumeurs de V6 banale sous le capot d'une legende
meme si BMW en est capable Exit donc le V8. Exit aussi l’hypothèse du V6. Le nombre de turbocompresseurs n’a en revanche pas été confirmé. Des rumeurs insistantes évoquent trois turbocompresseurs plutôt que deux alors que la cylindrée devrait être de 3,0 litres. La puissance de ces futures M3 et M4, dont une déclinaison cabriolet est également attendue, devrait ressortir aux alentours des 450 ch.
Les futures M3 et M4 doivent être présentées au plus tôt en fin d’année 2013 au plus tard au début de l’année 2014. Rappelons que la prochaine déclinaison de la nouvelle génération de Série 3 sera dénommée Série 4 ce qui nous vaudra l’apparition d’une M4. Le prochain coupé dérivé de la nouvelle génération de Série 1 adoptera également une nouvelle appellation : Série 2.



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avec la mode downizing du v10 au v8, les 4 pattes presque en majorité sur la new serie 3, ou la transmission integrale dispo a la rentrée sur les 120d et m135i et les denominations serie 4 et serie 2 qui implique evidemment une M4 voire une 2M... bref ca fait beaucoup d info peu agreable pour des gens comme qui moi sont fan de propulsion atmo, mais les temps changent et voire un L6 sous un capot de ///M est toute a fait une super nouvelle 