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[TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 21 mai 2012 12:41
par csi56
Bonjour,
Comme vous le savez le ventilateur de e46 a tendance à faire du yoyo, notamment sur les premiers modèles, à cause de la la sonde de régulation qui se trouve prêt de la boîte à gant. L'ancienne génération de sonde avait moins de palpeur, et mettait en défaut la clim', ce qui faisait que la ventilation se mettait en marche de façon aléatoire, et même contact coupé!!
Rien de compliqué dans le changement de la pièce, il faut démonter la boîte à gants, la conduite d'air vers les pieds, et on arrive à la sonde
Les photos:

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csi56 at 2012-04-01

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L'ancienne à gauche, la nouvelle à droite

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Résultat: la clim fonctionne parfaitement, le ventilateur se met en marche et se coupe comme on le souhaite.

Re: Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 21 mai 2012 18:34
par anonyme
EXELENT TUTO SA SERVIRA

MERCI ENCORE A TOI POUR CE TUTO BIEN EXPLIQUER

Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 22 mai 2012 20:19
par jaja
nikel ça.
je dois changer le mien aussi. Je savais ou se situer approximativement mais je ne le trouvais pas.
sinon sur mon pc je ne vois pas 3 photos.
Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 23 mai 2012 11:17
par csi56
Hello,
Voici (je pense) les photos manquantes:

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Il faut démonter ce micro moteur afin de pouvoir accéder à la sonde qui est juste derrière

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Bon visionnage,

Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 12 nov. 2012 20:51
par pacorabat
Alors je viens de changer cet "étage de sortie de soufflante"...
Alors déjà j'ai un peu galéré ! Il faut quand même se contorsionner pour pouvoir jeter un coups d’œil et avoir accès aux diverses vis. Et le conduit en plastoc' à retirer est un peu recalcitrant...

Mais au final c'est faisable !
Par contre, j'ai eu droit à un peu de moisi sur la vieille sonde !

Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 13 juin 2013 23:17
par oOoliv
salut Pacorabat,
j ai le même soucis sur ma e46.
Le démontage s'est bien déroulé et je dois avouer que j'ai vachement été aidé par un tuto,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... o-e46.htmlEnfin ca c'etait un clin d'oeil pour celui qui a donné de son temps pour les autres!!!
Voilà ce qui m'amene, je ne sais pas ou trouver un nouvel "étage de sortie de soufflante".
Si jamais tu peux me dire ou tu as eu le neuf et à quel prix?
Merci d'avance

Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 13 juin 2013 23:33
par pacorabat
Alors moi j'avais pris celui-ci chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/element-de-comman ... 222-1668-pEn fait pour les trouver dans Oscaro il faut faire une recherche à partir de la référence BMW, pièce n°3 ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=40 .
Il y a apparement 2 réfs BMW, en cherchant ses 2 réfs dans Oscaro tu trouveras 3 produits possibles. Du coups j'avais pris le Valeo, le plus cher (de quelques €) mais c'est la monte d'origine (avec Behr, voir le lien RealOEM ci-dessus).
Par contre je ne connais pas le prix en concession, c'est peut-être pas si cher que ça !
Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 23 juin 2013 15:07
par oOoliv
Merci pour ta réponse!!!
Voila piece changée et ventilation qui refonctionne!!!
Que du bonheur !!!!

Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 02 août 2013 12:43
par hali
Salut,
J'ai une petite question:
la ventillation marche bien de façon homogène. je viens de mettre la clim et celle ci marche bien mais je sais pas si c'est normal ou pas mais la clim souffle un coup s'arrête deux seconde et ressoufle. et ça fait ça tout le temps.
j'ai vu ce topic et je me suis dit que peut être j'avais ce soucis là;
Vous votre clim marche de façon homogène c'est à dire que ça souffle tout le temps à la même vitesse ?
Merci par avance
Re: [TUTO] Remplacement sonde de régulation ventilateur
Posté : 02 août 2013 13:03
par pacorabat
Oui ça ressemble à un des symptomes de cette sonde défectueuse.
Quand la mienne était morte, ça faisait comme si la ventilation se coupait et se rallumait en continue, à intervalle très rapide.