Page 1 sur 3

Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 10:36
par papi11on
Salut à tous !

J'ai juste une petite question, à quoi sert le bouton, sur le module clim, avec une personne assise et une flèche vers le haut ? Regardez sur la photo c'est celui en haut à gauche.
Merci !! :D

Image
Cliquez sur l'image
PS : dites moi si je me trompe, la flèche vers le bonhomme c'est la ventilation centrale et vers le bas c'est aux pieds ?

Merci

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 10:46
par Wlad
C'est l'air qui est projeté vers le pare brise avant c'est très pratique l'hivers en fait pour désembuer *59/

Regarde ton tableau de bord vers le pare brise, tu devrais voir des grilles d'aération *98/

Pour les autres modes oui c'est ça :D

Sinon, tu as un mode "auto" moi il est constamment dessus été comme hivers...

PS: ils ont quand même bien déconné BM d'avoir foutu un lecteur K7 en façade **3

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 10:53
par sisi lyndre
ouf ça va, je croyez que c'était le siège éjectable *14*

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 11:00
par Tisca
sisi lyndre a écrit :ouf ça va, je croyez que c'était le siège éjectable *14*


ça c'est pour les 330d, car c'est vrai qu' "elle accélère comme un avion" ! *14*

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 11:20
par papi11on
Merci pour les précisions ;)
J'avoue que le lecteur K7 en façade c'est pas le top mais j'ai installé le Dynavin D99 et ca va beaucoup mieux **1

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 15:19
par Emmanuel
Hello,

J'ai jamais vraiment compris le système de climatisation / chauffage chez BMW ...

Ok tu a le bouton AUTO, mais tu peux aussi régler avec la molette entre les 2 grilles d’aérations centrale ...

Tu a des points rouge (pour la chaleur oui je sais :D) et des points bleu (pour la fraicheur, je sais également :D) mais bon, si tu met les 3 points rouges avec le bouton AUTO activé, il ne va rien réguler de tout, sa sera de l'air chaud ... c'est vraiment spécial ou alors je comprends pas...

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 15:26
par Wlad
Emmanuel a écrit :Hello,

J'ai jamais vraiment compris le système de climatisation / chauffage chez BMW ...

Ok tu a le bouton AUTO, mais tu peux aussi régler avec la molette entre les 2 grilles d’aérations centrale ...

Tu a des points rouge (pour la chaleur oui je sais :D) et des points bleu (pour la fraicheur, je sais également :D) mais bon, si tu met les 3 points rouges avec le bouton AUTO activé, il ne va rien réguler de tout, sa sera de l'air chaud ... c'est vraiment spécial ou alors je comprends pas...


Oui c'est vrai que c'est particulier avec la molette mais le bouton auto te permet de réguler la puissance de l'envoi de l'air et son orientation...

La molette, je m'en sert en fait plus que l'augmentation de la température (c'est toujours à 20 degré).

C'est quand même bien pratique *98/

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 16:30
par Emmanuel
Ah .... AUTO pour moi sa régule température et "souffle" ...

exemple : si tu met 17C en AUTO, je pensais que le système allait faire en sorte d'avoir 17C dans la voiture.

Mais sa ne doit pas marcher comme sa alors ? à quoi bon pouvoir changer le nombre de la température du coup ?

vraiment bizarre ..

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 16:40
par Wlad
Emmanuel a écrit :...exemple : si tu met 17C en AUTO, je pensais que le système allait faire en sorte d'avoir 17C dans la voiture.


Oui c'est ça je me suis peut-être mal exprimé :roll:


Emmanuel a écrit :Mais sa ne doit pas marcher comme sa alors ? à quoi bon pouvoir changer le nombre de la température du coup ?

vraiment bizarre ..


Moi, je laisse tout le temps 20 degré été comme hivers et je joue après avec la molette pour affiner le chaud et le froid :D

Re: Bouton qui sert à quoi ?

Posté : 19 mai 2012 16:45
par Emmanuel
Ok ;)

Bah j'ai pas l'impression que sa marche cette histoire lol car essaye par exemple de mettre en AUTO 16°C .. et met la molette à fond dans le chaud, le truc va prendre en compte la molette et non pas le mode automatique à 16°c.

lol c'est pour sa que c'est vraiment bizarre ce système ...

mais pour ma part, je laisse également 20°C .. et quand je veux du chaud bah je gére avec la molette.

Mais bon c'est mal foutu .. sur une voiture normal, je mettais par exemple 25 degrés et boom l'air chaud sortait des ventilations ... je mettais 15°c et l'air froid venait.

Avec bmw, tu a la molette de réglage + un mode AUTO + un réglage numérique de la température qui ne réagit pas vraiment ... c'est vraiment bizarre. lol