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Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 17 mai 2012 02:28
par Kcm
Bonjour,
Ma petite famille s’agrandit et il est impossible pour moi de continuer avec ma 205 rallye que j'ai depuis 10 ans... (Oui, je suis fidèle ^.^)
Mais bon, il me faut une voiture assez grande, qui consomme pas trop mais qui pousse fort.
J'ai flashé sur la
BMW 330d Touring 204cv BVM6.
Je dois en essayer une bientot :
7000€
septembre 2003
230000 km
Pack luxe
- Quels sont les points importants à vérifier lors de mon essai ?
- Est-ce vous me conseillez d'augmenter mon budget pour en prendre une avec moins de km ?
Merci pour vos réponses.
Kcm.
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 17 mai 2012 19:26
par Kcm
Re bonjour,
Je viens de lire le premier post epinglé qui a répondu a ma premiere question sur l'essai d'une BMW d'occasion.
Merci
Sinon, 200000km, c'est pas trop risqué ?
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 17 mai 2012 20:05
par Epicure
A ce kilométrage, dis toi que ce qui n'a pas encore été remplacé va bientôt devoir l'être, tout simplement ...
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 17 mai 2012 21:57
par Emmanuel
Slt,
Comme d'habitude, si la voiture a toujours été entretenue en temps et en heure sur le carnet d'entretien, tu peux y aller.
Juste penser aux silentbloc et triangle Avant ...
Epicure a écrit :A ce kilométrage, dis toi que ce qui n'a pas encore été remplacé va bientôt devoir l'être, tout simplement ...
oui et non .. il ne vas pas changer les amortisseurs, ni l'embrayage par exemple. Perso je vois que les silentbloc et triangle. (je parle avec un véhicule entretenu, c'est toujours pareil)
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 18 mai 2012 08:56
par dedetru38
bonjour,
un point important : les clapets d'admission. Vérifier si ils ont été remplacés sur ce modèle d'avant 2004. Il y a une rubrique sur ce sujet.
Bonne recherche.
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 18 mai 2012 18:45
par Epicure
Emmanuel a écrit :Slt,
Comme d'habitude, si la voiture a toujours été entretenue en temps et en heure sur le carnet d'entretien, tu peux y aller.
Juste penser aux silentbloc et triangle Avant ...
Epicure a écrit :A ce kilométrage, dis toi que ce qui n'a pas encore été remplacé va bientôt devoir l'être, tout simplement ...
oui et non ..
il ne vas pas changer les amortisseurs, ni l'embrayage par exemple. Perso je vois que les silentbloc et triangle. (je parle avec un véhicule entretenu, c'est toujours pareil)
Tu plaisantes, j'espère?
A 230000 kms, les amortisseurs, s'ils sont d'origine, sont devenus de véritable pompe à vélo.
Et l'embrayage pas loin de la fin.
Désolé mais là , il vaut mieux se taire que de dire de telles stupidités

.
Bonjour la sécurité active avec toi

.
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 18 mai 2012 20:52
par Emmanuel
Bah écoute, à voir ...
J'ai vu plusieurs véhicules sur ce forum ayant passé les 200000 kms sans faire ces réparations.
Moi ma voiture à 195000 kms et elle tourne nickel
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 19 mai 2012 00:20
par dedetru38
la mienne a 190 000 km. Je viens de faire tout vérifier. Amortisseurs, embrayage sont encore très bons et loin à être changés. Le cardan AvG commence à avoir un léger jeu mais peuvent encore tenir au moins jusqu'au prochain entretien...dans 30 000 km. Ce serait plutôt stupide de les changer.

Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 19 mai 2012 04:50
par ricric11
Epicure a écrit :Tu plaisantes, j'espère?
A 230000 kms, les amortisseurs, s'ils sont d'origine, sont devenus de véritable pompe à vélo.

mes amortisseurs avant changés a 155000kms et epicure n'exagère pas quand il dit pompe a vélo !!!
quand je les ai démonté, je pouvais les comprimer d'un doigt et une fois comprimé il fallait tirer dessus pour qu'il remonte, il n'y avait plus de gaz dedans...et pourtant le CT était ok 3 mois avant....
Re: Conseil avant d'acheter une 330D d'occasion
Posté : 19 mai 2012 06:27
par rommass
Amortisseurs je suis d'accord mais l'embrayage n'a pas lieu d'être changé (ça durée de vie peut-être très variable). Par contre si le véhicule a été malmené niveau conduite avec des accélérations régulières depuis le bas régime, effectivement l'embrayage doit commencer à fatiguer un peu...
