BMW 1M C'EST FINI
Posté : 01 mai 2012 21:10
BMW arrête d’enregistrer des commandes pour la 1M Coupé, la production s’étendra jusqu’à l’été prochain. C’est donc, déjà, un produit de collection.
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Le 10 décembre 2010, BMW dévoile enfin sa surprise. Nommée 1M, cette Série 1 Coupé intervertit les dénominations de son patronyme pour ne pas empiéter sur le prestige toujours incontestable de la M1, supersportive légendaire de Munich. La bête vient couronner la gamme Série 1 en donnant au coupé en fin de vie une version attendue depuis des années. Les patients ont eu raison d’attendre cela dit : avec un bloc N54 posé devant et des ressorts aussi durs que du béton en guise de suspension, la 1M Coupé incarne l’arme ultime de BMW, sans oublier son prix résolument abordable : 53.400€ au lancement.
Sacré engin !
Seulement, il faut bien que ça s’arrête un jour. Promise rare et confidentielle, la 1M n’était pas pour autant une série limitée. Tant que BMW enregistrait les commandes, la machine allemande fournissait des coupés à travers le monde. Vous pensez bien, avec le bloc 3.0 L biturbo des 135i, 335i, Z4 et X5/X6 poussé à 340 ch sur seulement 1.570 kilos, inutile de dire que le succès serait au rendez-vous. Rentabilisée, la bête va s’effacer du catalogue avant sa remplaçante –si remplaçante il y a, aucune confirmation d’une Série 1 Coupé dans l’avenir, plutôt une Série 2- qui devra relever le gant d’être aussi performante (0-100 km/h en 4.7 s). La fabrication se terminera dans l’été. Collec' !
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Le 10 décembre 2010, BMW dévoile enfin sa surprise. Nommée 1M, cette Série 1 Coupé intervertit les dénominations de son patronyme pour ne pas empiéter sur le prestige toujours incontestable de la M1, supersportive légendaire de Munich. La bête vient couronner la gamme Série 1 en donnant au coupé en fin de vie une version attendue depuis des années. Les patients ont eu raison d’attendre cela dit : avec un bloc N54 posé devant et des ressorts aussi durs que du béton en guise de suspension, la 1M Coupé incarne l’arme ultime de BMW, sans oublier son prix résolument abordable : 53.400€ au lancement.
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Seulement, il faut bien que ça s’arrête un jour. Promise rare et confidentielle, la 1M n’était pas pour autant une série limitée. Tant que BMW enregistrait les commandes, la machine allemande fournissait des coupés à travers le monde. Vous pensez bien, avec le bloc 3.0 L biturbo des 135i, 335i, Z4 et X5/X6 poussé à 340 ch sur seulement 1.570 kilos, inutile de dire que le succès serait au rendez-vous. Rentabilisée, la bête va s’effacer du catalogue avant sa remplaçante –si remplaçante il y a, aucune confirmation d’une Série 1 Coupé dans l’avenir, plutôt une Série 2- qui devra relever le gant d’être aussi performante (0-100 km/h en 4.7 s). La fabrication se terminera dans l’été. Collec' !