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Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 14 avr. 2012 18:28
par Marc54
Bonjour,

Comme il est dit dans le titre,j'ai une e46 330d rabaissée,mais le soucis est que je trouve qu'elle l'est un peu trop surtout l'arrière.
Quand j'ai acheté la voiture elle l'était déjà,apparement le niveau de rabaissement serait au max,(on m'à dit qu'elle était à -60)
Moi je pense qu'avec le temps les ressorts ce sont tassés un peu plus,ce sont des ressorts courts rouges.

En fait je voudrais la relevé mais pas à l'origine mais disons à une hauteur acceptable car la c'est très tape cul bien que sa ne frotte pas.
Ce que je voudrais,et si je peux avoir vos avis si vous vous y connaissez plus que moi,
C'est changer les 4 ressorts par des eibach -30 comme ceux ci:
http://www.mecatechnic.com/E46_BJ53240_FR_Kit-de-4-ressorts-courts-Eibach--30mm-pour-BMW-E46-Berline-et-Break-330D----.htm
Mes suspensions sont d'origine apparement enfin je crois.


La monte des roues est 225/45/17
Voici quelques images de ma voiture de profil
http://img11.hostingpics.net/pics/635970DSCN1886.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/634320DSCN1887.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/151308DSCN1888.jpg

Merci a+

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 14 avr. 2012 19:02
par Christouf
Salut
En effet c'est beaucoup trop bas et ça doit être tape cul :o
Est tu sur que tes amortisseurs soient d'origine :?: si oui tu peux monter ces ressort eibach je pense.
Ça serait déjà plus joli *98/

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 14 avr. 2012 19:10
par darkrc
elle est basse *15* mais perso j'aime bien il faut lui mettre des jantes en 19'' et là c'est terrible, par contre c'est normal que la roue avant a plus de place entre l'aile et le pneu,c'est pareil sur la mienne,et je suis d'origine,pas rabaissé. *98/

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 14 avr. 2012 19:14
par Marc54
Et bien je ne sais pas si ils sont d'origine tous ce que je peut te dire c'est que c'est marqué made in germany,et qu'ils sont noir.

(je vais essayé d'avoir un rdv chez bm la semaine prochaine pour voir si ils peuvent me la mettre sur un pont et voir tous sa,mais j'ai peur que sa me coute un bras)

Pour le kit eibach sur le site ils en vendent 2 different ,un pour le chassis sport et un pour le normal le soucis et que je ne sais pas qu'elle chassis à ma voiture.

Apparement il y a un kit a -30 à l'avant et -25 à l'arrière il à l'air pas mal pour environ 200€ les 4 ressorts.
Pour ceux qui connaissent ce kit,est-ce qu'on voit bien le rabaissement quand meme?je veux dire comparé à l'origine sa change beaucoup?

C'est vrai que je prefererait la voir piquée du nez alors que la le nez et le cul sont au même niveau c'est bizarre.

Merci pour vos réponses!
a+

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 16 avr. 2012 18:39
par 32#i_lover
Perso, j'ai gouté aux joies de la suspension rabaissée sur un 328ci, et bien si j'avais gardé la voiture, j'aurais remis des ressorts d'origine. C'est vraiment tape cul et attention à tout ce qui dépasse sur la route...
En tout cas, même si j'ai presque les mêmes, j'adore tes jantes, elles lui vont à merveille et elles sont en super état en plus. *br*

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 16 avr. 2012 23:26
par iliessou
oh la vache :o :o elle est par terre ta caisse là *008 *008 *008
je sais même pas si BMW pourra te la monter sur un pont *14*

Au passage très jolie jantes *98/

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 18 avr. 2012 22:25
par Marc54
Effectivement elle est très basse,hors de question de rester comme sa je vais la remonté un peu car je dois être à plus de -50 à l'arrière c'est abusé.

De ce que j'ai pu identifié,les 4 amortisseurs sont d'origine,le logo bmw est sur les 4,à l'avant ce sont des SACHS "sport" et à l'arrière la même chose je suppose.
Pour les ressort je ne sais pas ce que c'est cela devait être un kit springs très court.

Bref,finalement je opte pour le changement des 4 fusées,coupelle...la totale,quite à être rabaissé autant que sa soit fait dans les règles de l'art.
J'ai commandé 4 suspensions bilstein B6 avec un kit eibach -30av -25ar apparement sa à l'air d'être du bon matos,je verrais bien.

Je pense que sa restera forcement un peu tape-cul avec des B6 mais beaucoup moins que dans son état actuel,car là,honnêtement je me vois pas faire 400 bornes sans aller faire un tour chez le kiné à la fin :lol:

Je pense qu'à - 30 cela restera correct,je ne connais pas les valeurs de caisse d'origine mais ce dont je suis sur c'est que je devrais voir la totalité de mon pneu arrière,enfin j'éspère.

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 18 avr. 2012 22:39
par iliessou
tu dois avoir un chassis sport alors rabaisser d'origine, je ne pourrais pas te dire exactement de combien mais je pense environ 2cm.

après les B6 + eibach c'est du bon matos pas de souci *98/

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 18 avr. 2012 23:21
par pacou
b6 +ressorts eibach je te garantie un super résultat ferme et pourtant confort !! si si c'est possible *15*
depuis 3 semaine je roule avec 4 b6 + ressort d'origine sur ma 325i e46 est c'est top !!!!! et je regrette de n'avoir pas osé les eibach car l’esthétique aurais été mieux (va voir mon post voila-en-photos-ma-325i-t44427-10.html ) ,
encore moins de tangage et niveau confort ça doit passé a l'aise tellement ils sont bon ces b6 *98/

Re: Rabaissement Trop prononcé E46 330D

Posté : 18 avr. 2012 23:31
par cyrus
il faut que tu mettes le prokit de chez eibach et pas le sportline qui est conçu pour un rabaissement extrème, le prokit de rabaissera la voiture comme une pack m ,voire un chouille de plus sur l'avant, tu les as a 156 euros sur : http://www.pourchier.com

tu vas sur: rechercher une pièce et ensuite:auto sport ,puis :suspension ,tu rentres la designation de ton véhicule,puis tu descend la page jusqu'a trouver les ressorts eibach donc la reference est E10-20-001-01-22