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[TUTO] Branchement Angels Eyes smd

Posté : 02 avr. 2012 21:25
par Portugal330D
Bonsoir a tous. suite a mon montage d'Angels Eyes SMD sur ma 330 j'ai décidé de faire un petit tuto. Je n'est pas beaucoup de photos mais les explications sont assez clair.
Le branchement permettra d'avoir:
- Angels Eyes a l'ouverture des portes
- Angels Eyes en feux diurne
- Angels Eyes en mode veilleuses (intensité diminué)

Petite vidéo d'un montage. ATTENTION cette vidéo ne respresente pas le montage que j'ai installé mais donne la dépose de la glace des optiques, les emplacements où l'on doit passer les cables et fixer les boitiers. Ne pas suivre la partie où il branche des fils dans le boitiers electronique (DME il me semble)

Liens pour acheter le matos nécessaire:
- Boitier diminution d'intensité:
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2289119

- Angels Eyes SMD:
http://www.blauertacho4u.de/en/CCFL-LED-Angel-Eyes

- Resistances pour remplacer les veilleuses: (possibilité de trouver des resistances dans un simple magasin d'électronique
http://www.bluecars.net/resistance-5w-a ... ipe7ci2h90

Ainsi qu'un fusible 5A sur chaques + permanent.

Pour des photos de mon cablage j'en ai pas des masses justes celles-ci:

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Voila le schéma de notre ami Richard

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Sinon c'est assez simple. Sur le boitier de diminution d'intensité tu a 5 fils:
Marron: + vers les AE
Vert: fil de commande pour la diminution de l'intensité la nuit ( à brancher au niveau du connecteur "feux de croisement" qui entre dans l'optique)
Noir: masse
Blanc: + provenant du relai livré avec les AE
Rouge: + permanent

Pour le cablage livré avec les AE:
- Couper les fils (2 rouges, 2noirs) qui partent du relai vers les AE
- Brancher les 2 fils rouge ensemble avec le fil marron du boitier de diminution
- Couper la cosse bleu ronde du fil noir du relai
- Brancher les fils noir ensemble avec celui du relai (cosse bleu ronde) sur la borne - dans le compartiment moteur
- Passer le fil blanc et le fil jaune dans l'habitacle
- Brancher le fil blanc sur un + éclairage interieur
- Brancher le fil jaune dans la boite a gant (compartiment fusible) sur un + aprés contact
- Brancher le fil rouge sur la borne + dans le compartiment moteur

Voila tous les cablages sont fais reste juste a supprimer les veilleuses on les remplacent par des résistances 5W/6W 27ohms

- On enleve la veilleuse avec son support
- On separe le support veilleuse du connecteur
- On place la résistance dans le connecteur (entre les deux prises du connecteur)
- On peut maintenant installer les AE
- On les branches
- Et la ...

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Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 10:50
par Nelsonovitch
Super tuto et merci encore une fois ;)

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 11:07
par ricric11
*21* *21* *15*

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 11:09
par osmoz
un grand bravo :) un tuto qui servira plus d'un ! *009

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 19:22
par Peyote
Merci à toi, ça tombe bien je viens de m'en commander aussi ^^
Il n'y a plus qu'à attendre la bonne réception :p

Par contre en ce qui me concerne, je n'ai pas prévu de module électronique ni de sauter les veilleuses ...
Sur les vidéos que j'ai j'ai trouvé jusqu'ici il n'en était pas question, un simple branchement sur les permanents / après contact / éclairage intérieur, tu peux m'apporter plus de précisions ? (c'est p-e en rapport à la législation comme expliqué sur le shop du petit boitier ? )

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 20:13
par Portugal330D
moi j'ai mis ce boitier car j'ai supprimé mes veilleuses. je ne sais pas trop ce que dis la loi concernant les feux diurne et leurs puissance. mais en mettant ce boitier ca fais plus "oem" comme sur les nouvelles voitures, ca choc moi on dira.

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 20:38
par Anonyme
les feux duirne devrais etre eteint quand tu met tes feux de croisement normalement , la loi dis sa ;) , la puissance ya d'homologation

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 20:39
par Peyote
Ok, merci pour cette petite explication supplémentaire ^^

Je verrai bien en temps voulu ce que je ferait alors !
Mais comme l'utilisation des feux de positions n'est que mega-occasionnelle avec moi (je me souviens même pas les avoirs déjà utilisés en fait 46* ) Donc je sais pas trop si je vais les supprimer ou simplement continuer à faire comme s'ils n'étaient pas là *59/ )

Si quelqu'un veut me démontrer par A+B que j'aurai tord de les laisser, je suis client de toute infos ! *98/

Edit :
shaolin77 a écrit :les feux duirne devrais etre eteint quand tu met tes feux de croisement normalement , la loi dis sa ;)

"devraient" ^^ en ce qui te concerne c'est le cas ? :roll:

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 20:41
par ricric11
et bien moi je préfère conseiller le module de diminution avec des AE a LED SMD, au moins tu es sûr que ça n'éblouie pas la nuit, il y a quelques mois shaolin ne voulait pas en mettre et finalement il en a mis un
tous les véhicules qui sortes leur feux diurnes se coupe ou diminue a l'allumage des phares, même le kit que commercialise Philips a cette fonction
quand je voulais mettre des AE SMD, je voulais acheter le kit Philips pour le coupler aux AE, et en fouillant sur le net je suis tombé sur ce site qui vendait ces boitiers (diminution ou coupure)
il y en a sur ebay maintenant, mais celui ci coupe le circuit et ne le diminu pas... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120780725555&category=131648&ssPageName=&emailtemplateid=43584307&sellerid=RiQT1QfV9O1qTuFes02eAw==&buyerid=RiQT1QfV9O0N6S9mkNgRAw==&refid=store

Re: Branchement Angels Eyes smd

Posté : 03 avr. 2012 20:42
par ricric11
shaolin77 a écrit :les feux duirne devrais etre eteint quand tu met tes feux de croisement normalement , la loi dis sa ;) , la puissance ya d'homologation


chez ford, audi, bmw ils ne ce coupent pas !!