Problème Glow device

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Glows

Problème Glow device

Message par Glows »

Bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai fait un diag avec INPA sur ma 330d e46 BA et j'ai la malheureuse surprise de découvrir cette erreur :
13573 glow device. Voici la copie du rapport :
Image

Auriez vous une idée sur le pourquoi ? Quelqu'un connait-il les valeurs normales de la pression dans le common rail ?

Merci pour vos lumières.
osmoz
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN :

Re: Problème Glow device

Message par osmoz »

Bonjour,

c'est littéralement en traduction le dispositif de préchauffage ^^, il semblerai qu'une ou plusieurs bougies de préchauffages ou du module de préchauffage que provient cette erreur ^^

démarre t-elle sans soucis ?
Glows

Message par Glows »

Merci pour ta réponse.

Oui elle démarre au quart de tour donc je vois pas trop quel serait le soucis...
osmoz
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN :

Message par osmoz »

avec un ou deux bougies de moins la différence ne se voit pas mais si tu n'as pas soucis bloquant ce n'est rien ^^
greg_p

Message par greg_p »

Attention, il peut y avoir une difference entre glow device et glow plug.
La il te precise glow plug or glow plug relay, c'est a dire une bougie ou bien le boitier de prechauffage.
PErso, je connais pas le faisceau de prechauffage, mais sur ma 156 sw 2.4 de 2004, il y a possibilite de savoir quel bougie etait mal en point. Si il sait pas le dire, c'est peut etre que ca vient plutot du boitier.
Le plus simple est de tester les bougies au ohmmetre, tu devrais en detecter une ou 2 differentes des autres. Si c'est pas le cas, il se peut que ce soit soit le boitier, soit le faisceau qui se deteriore (rare) et devient resistif, et donc trompe le boitier de prechauffage. La solution a ce moment est de ponter les bougies pour ne plus voir l'erreur.
Glows

Message par Glows »

Merci pour tes explications.
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Message par Utoi »

Gros déterrage...le souci fût résolut?