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Régime de ralenti
Posté : 16 mars 2012 18:58
par bmmanu
Petite question du naïf :
Lorsque je démarre, quelque soit la température, le régime se stabiliser vers 950 trs/min, ok.
Après 1 min (quelque soit la température), le régime descends vers 600 trs/min et reste bien stable.
En soit ça ne m'étonne pas ni me m'inquiète, mais je voulais savoir si certains savent pourquoi ? à quoi ça sert plutôt que d'avoir un ralenti stable dès le début ?
@+
Re: Régime de ralenti
Posté : 17 mars 2012 17:50
par Lioyo
Salut,
Pour moi c'est juste pour pour mettre ton cylindre à température avant d'avoir un ralenti stable. Principe du starter pour les moteurs essences...
Re: Régime de ralenti
Posté : 18 mars 2012 12:23
par GoD
Oui c'est tout simplement un Starter automatique qui régule les tr/min suivant la température moteur.
Re: Régime de ralenti
Posté : 18 mars 2012 13:57
par Dream13
Même phénomène sur la mienne et je pense aussi qu'elle calerait facilement si dès le démarrage elle serait à 700t/mn.

Re: Régime de ralenti
Posté : 18 mars 2012 14:57
par david330d

tout a fait d'accord
GoD a écrit :Oui c'est tout simplement un Starter automatique qui régule les tr/min suivant la température moteur.
Re: Régime de ralenti
Posté : 01 avr. 2012 10:35
par bmmanu
Ok mais cela m'étonne que le starter dure toujours 1 min quelque soit la température extérieure ...
Re: Régime de ralenti
Posté : 01 avr. 2012 14:02
par Dream13
bmmanu a écrit :Ok mais cela m'étonne que le starter dure toujours 1 min quelque soit la température extérieure ...
L'essentiel est que le régime normal revient vite, non ?
J'ai eu une voiture avec starter manuel et je me suis aperçu qu'à la fin du trajet, après avoir parcouru 80km, à un feu rouge, que le moteur tournait trop vite, faute d'avoir repoussé la commande dès les premiers kilomètres
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Conséquences: surconsommation et ancrassage possible du moteur!
Comme quoi, l'automatisme de l'injection a du bien !