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PUISSANCE 320 D E92
Posté : 09 mars 2012 13:25
par E92320
Hello,
je viens d'acquérir un coupé E92 320 D d'occasion. Je n'ai pas vraiment testé les perf avant d'en prendre possession. Maintenant que je l'ai je suis TRES "surpris" par la placidité de la bête... C'est vrai que je sors de véhicules plus performants et "essences". Mais au niveau des reprises je m'attendais à quelque chose de correct vu le couple...
Au point que je me demande maintenant si tout est en ordre point de vue méca. La voiture sort de révision mais bon... Ex: en 5 ou 6 ieme à 110-120 km/h pied au plancher il ne se passe quasi RIEN. Je trouve le turbo lag TRES long... Bon maintenant en partant de l'arrêt à fond ça pousse un peu même si c'est laborieux (ça reste un diesel) mais pour les reprises je n'en reviens pas. J'ai eu il y a quelques années une A3 TDI 140 c'était autrement plus vigoureux !!
Je serai rassuré d'entendre les possesseurs de 320D sur le sujet qu'en pensent ils ? Un autre défaut que j'ai trouvé : la boîte !! Impossible de passer les vitesse à la volée... ça accroche ! C'est caoutchouteux au possible ! Jamais connu ça avant... C'est normal docteur ? Bon mis à part ces deux problèmes, le reste c'est du bonheur, surtout vu le prix en occas

Je voulais me ranger des voitures de sport et mangent permis et € - pour le coup c'est réussit

! Any comment ?
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 09 mars 2012 15:08
par manuninjamoto
Pour la puissance, j'avais la même impression que toi quand j'ai acheté ma e93 320d, le problème est résolu grâce à une reprog, passage de 163ch à 215ch et couple de 340Nm à 430Nm.
Pour régler ton problème avec la boite de vitesse, il existe çà :http://www.performance-store.com/fr/e81-e87/18-clutch-delay-valve-cdv-performance.html

Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 09 mars 2012 15:22
par corby59
E92320 a écrit :Hello,
je viens d'acquérir un coupé E92 320 D d'occasion. Je n'ai pas vraiment testé les perf avant d'en prendre possession. Maintenant que je l'ai je suis TRES "surpris" par la placidité de la bête... C'est vrai que je sors de véhicules plus performants et "essences". Mais au niveau des reprises je m'attendais à quelque chose de correct vu le couple...
Au point que je me demande maintenant si tout est en ordre point de vue méca. La voiture sort de révision mais bon... Ex: en 5 ou 6 ieme à 110-120 km/h pied au plancher il ne se passe quasi RIEN. Je trouve le turbo lag TRES long... Bon maintenant en partant de l'arrêt à fond ça pousse un peu même si c'est laborieux (ça reste un diesel) mais pour les reprises je n'en reviens pas. J'ai eu il y a quelques années une A3 TDI 140 c'était autrement plus vigoureux !!
Je serai rassuré d'entendre les possesseurs de 320D sur le sujet qu'en pensent ils ? Un autre défaut que j'ai trouvé : la boîte !! Impossible de passer les vitesse à la volée... ça accroche ! C'est caoutchouteux au possible ! Jamais connu ça avant... C'est normal docteur ? Bon mis à part ces deux problèmes, le reste c'est du bonheur, surtout vu le prix en occas

Je voulais me ranger des voitures de sport et mangent permis et € - pour le coup c'est réussit

! Any comment ?
Pour avoir eu une 320D E90,je n'ai jamais rencontré tes pbs....
Concernant le passage des vitesses à la volée,j'aimerai bien voir ta façon de la conduire.... car je n'ai jamais eu de pbs avec ce véhicule...même une fois reprogrammé.
Bon,depuis j'en suis à ma 2ème boite auto,car marre de passer 6 rapports.....
Il ne faut pas s'attendre à avoir un coup d'pied au cul comme avec un TDI,car l'accélération BMW est plutot linéaire.....
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 09 mars 2012 20:19
par arnyuk
Oui c'est très linéaire. Après la voiture ne fait pas 1000kg non plus.
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 10 mars 2012 00:43
par Pritzel
C'est vrai qu'on ne passe pas les vitesses à la volée, ma boîte accroche comme la tienne.
Mais pour la reprise quand même...
Pour une diesel d'une tonne et demie avec 160ch franchement je trouve qu'on a pas a se plaindre, que ce soit départ arrêté ou reprise, personnellement à 110-120 km/h si j'appuie en 5 éme ben ça pousse (en 6éme c'est pour la croisière)

Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 10 mars 2012 08:10
par E92320
Ok merci pour vos réponses - elles me rassurent un peu. Mon modèle est un 177 cv - la E92 a t elle existé en 160 ??
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 10 mars 2012 12:38
par Pritzel
Ah oui c'est vrai que tu as 177ch enfin bon je ne pense pas que ça change beaucoup,
Et non la coupée n'existe pas en 163ch.
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 10 mars 2012 14:41
par coster
Si si la E92 320D existe en 163cv (120 kw).
C'est une version "puissance réduite" pour la Belgique, car il y a une énorme différence de taxes entre la 120 et la 130 kw.
Je ne pense pas que la taxe de circulation (celle que l'on paye chaque an) est influencé car calculée sur la cylindrée et les chevaux fiscaux...
Les chevaux fiscaux pour la 163 ou 177, je pense (donc je ne suis pas sur) qu'ils restent à 11 cf.
Chaque année pour cette voiture nous devons payer au alentour des 385 euros!
Puis y a la taxes de mise en circulation (celle-ci on la paye que 1 fois, à chaque nouvelle immatriculation) qui elle est influencée fortement par les chevaux (et par l'année du véhicule + cylindrée)
Par exemple, pour mon e92 du 11/07 à 120 kw, comme je viens de l'immatriculé, je vais devoir payer aux alentours des 743€ (s'ajoute à cela la TC de la première année), si c'était une version 130 kw, j'aurais du payer +- 1486 € (+ TC de la première année)...
Donc à bien prendre en compte lors de l'achat pour les belges...
(si la voiture était neuve neuve, 120 kw -> +- 1239€, 130kw -> 2478 €)
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 10 mars 2012 14:52
par coster
A oui j'oubliais, j'ai aussi eu ce ressenti, accroche de la boite de vitesse quand passage à la volée..
Mais je pense que c'est plus un problème de timing entre appuyer l'embrayage, changer de vitesse, lacher l'embrayage...
En même temps je ne l'ai que depuis 2 jours donc je ne sais pas vraiment donner d'avis sur le sujet...
Re: PUISSANCE 320 D E92
Posté : 10 mars 2012 14:56
par corby59
coster a écrit :Si si la E92 320D existe en 163cv (120 kw).
C'est une version "puissance réduite" pour la Belgique, car il y a une énorme différence de taxes entre la 120 et la 130 kw.
Je ne pense pas que la taxe de circulation (celle que l'on paye chaque an) est influencé car calculée sur la cylindrée et les chevaux fiscaux...
Les chevaux fiscaux pour la 163 ou 177, je pense (donc je ne suis pas sur) qu'ils restent à 11 cf.
Chaque année pour cette voiture nous devons payer au alentour des 385 euros!
Puis y a la taxes de mise en circulation (celle-ci on la paye que 1 fois, à chaque nouvelle immatriculation) qui elle est influencée fortement par les chevaux (et par l'année du véhicule + cylindrée)
Par exemple, pour mon e92 du 11/07 à 120 kw, comme je viens de l'immatriculé, je vais devoir payer aux alentours des 743€ (s'ajoute à cela la TC de la première année), si c'était une version 130 kw, j'aurais du payer +- 1486 € (+ TC de la première année)...
Donc à bien prendre en compte lors de l'achat pour les belges...
(si la voiture était neuve neuve, 120 kw -> +- 1239€, 130kw -> 2478 €)
En boite Méca,la 320D fait 9cv.