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Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 09 févr. 2012 17:14
par bellotonio
Bonjour à tous,
J'ai une 320 D E 91 que j'ai acheté il y a 2 ans. Elle a 26.000 km. Je me demandais s'il était nécessaire de faire réaliser une révision ? Avez-vous une idée des prix pratiqués ? Faut-il nécessairement aller chez un concessionnaire BMW ? Si vous avez une bonne adresse, je suis bien sûr preneur à Paris et jusqu'à 100-200 km autour de Paris.
Merci pour vos réponses !

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 09 févr. 2012 17:25
par fredicot
C'est 30000kms ou tout les 2ans donc il est temps pour toi.
Je viens de me renseigner pour la mienne si tu fais vidange+filtre a huile c'est env.210€ + filtre a gasoil c'est env80€
normalement il faut aussi faire une purge des frein env.100€
Filtre a air et habitacle commande les sur internet et change les toi meme c'est pas compliquer.
Ca c'est les tarif chez BM en province
Vu le prix ca vaut pas le coup d'aller ailleur, tu en auras pour pas beaucoup moin cher et tu seras tranquille au cas ou.
Par contre je connais pas de bonne adresse dans ton coin.desolé

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 09 févr. 2012 20:03
par soula
Voila retour d'expérience, il y a une semaine, sans aucune flatterie, mais ayant quelques connaissances en mécanique, je me suis posé la question de faire effectuer la révision des 30000 km par BMW, il s'agit d'une 520D 177 cv de 2010. J'ai donc décidé de passer à la concession, le prix 491 euros, :Huile plus filtre à huile, plus filtres à pollen, plus remplacement du liquide de freins. si je suis passé en concession, c'est pou acheter un cachet sur le carnet d'entretien. Ene effet arrivé chez moi, j'ai procédé à quelques contrôles : Niveau d'huile : entre le mini et maxi, j'ai donc rajouté de l'huile, j'ai démonté la boite à air pour accéder au réservoir de liquide de freins, et là il était au mini ? alors je continue pour voir si la purge des freins était faite, surprise seul les deux étriers avant avaient du liquide de frein dans les purgeurs, donc du travail que je ne qualifierai pas. Mais j'ai ma facture et mon carnet tamponné pour la revente éventuelle !!!!!
Je précise que ce genre de travail est courant, je suis fils de mécanicien et né dans un garage.
Je précise que le filtre à gazoil, c'est à 60000 KM. (si ils le change) ?

A vous de juger.

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 09 févr. 2012 20:50
par Momcilo
bellotonio a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une 320 D E 91 que j'ai acheté il y a 2 ans. Elle a 26.000 km. Je me demandais s'il était nécessaire de faire réaliser une révision ? Avez-vous une idée des prix pratiqués ? Faut-il nécessairement aller chez un concessionnaire BMW ? Si vous avez une bonne adresse, je suis bien sûr preneur à Paris et jusqu'à 100-200 km autour de Paris.
Merci pour vos réponses !


Salut, révisions, 20000km,50000km,80000km ( ou tous les 2 ans), et enfin 90000km(Inspection).
Tarif revision 80000km: 700€ (concession bien sur).
En passant, un Turbo a 80000km! *br*

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 10 févr. 2012 02:09
par bellotonio
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Je suis halluciné par la réponse de Soula. Non seulement c'est du travail de cochonou (pour ne pas être vulgaire), mais en plus, c'est du racket ! Dur. Moi, j'y connais rien du tout. Peut-être devrais-je demander à un garage en province, et pas forcément un BMW !

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 10 févr. 2012 09:59
par soula
Je ne dis pas que toutes les concessions font du si mauvais travail, pour en arriver à ce niveau, il s'agit surement d'un mécanicien peu scrupuleux, qui a effectué la révision, je ne pense pas que ce soient le chef d'atelier qui lui demande de travailler de la sorte.

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 12 févr. 2012 00:48
par scalpa
Pour avoir atteint la limite des 2ans, je suis aussi passé par la case garage:

Je m'y étais deja rendu pour le remplacement du liquide de freins: 58€
Pour la vidange +filtre à huile, ça m'a couté 256€ (Image)

La concession voulait me changer le filtre d'habitacle pour ~70€ prétextant qu'il y avait un indicateur à mettre à 0 pour ça Image
J'ai démonté moi même les 6 vis et le filtre m'a couté 25€..

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 13 févr. 2012 14:14
par fredicot
Pareil je passe par la concession pour avoir une facture ou un tampon car la garantie de mon assurance m'oblige de faire la revision par un professionnel. Je fais faire le mini, le reste je le fais moi meme.

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 13 févr. 2012 14:27
par anonyme
Momcilo a écrit :
bellotonio a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une 320 D E 91 que j'ai acheté il y a 2 ans. Elle a 26.000 km. Je me demandais s'il était nécessaire de faire réaliser une révision ? Avez-vous une idée des prix pratiqués ? Faut-il nécessairement aller chez un concessionnaire BMW ? Si vous avez une bonne adresse, je suis bien sûr preneur à Paris et jusqu'à 100-200 km autour de Paris.
Merci pour vos réponses !


Salut, révisions, 20000km,50000km,80000km ( ou tous les 2 ans), et enfin 90000km(Inspection).
Tarif revision 80000km: 700€ (concession bien sur).
En passant, un Turbo a 80000km! *br*



Sur ma génération 2009, pour l'huile, c'est tous les 30 000 (plus ou moins selon l'usage) ou 2 ans - au premier des 2 échus !

Le filtre à huile, c'est évidement à tous les coups. Les autres filtres (air, GO, habitacle) ne sont préconisés par BMW qu'une fois sur 3, donc ~90000. Il n'en reste que certaines concessions te les factures à tous les coups pour gonfler la facture.

Pour ce qui me concerne, je fais moi même les filtres d'habitacle et à air intermédiaires pour ~25 € chacun.

à ~90000Km il y a en plus un contrôle général du véhicule (visuel) et un passage à la valise (~110 € forfaire pour un E91 (plus cher qu'un E90 (~90€)- on se demande bien pourquoi ?)

Tous les 2 ans, remplacement (et purge) du circuit de freinage.

Re: Première révision d'une 320 D e 91

Posté : 13 févr. 2012 14:40
par fredicot
donfaski a écrit :à ~90000Km il y a en plus un contrôle général du véhicule (visuel) et un passage à la valise (~110 € forfaire pour un E91 (plus cher qu'un E90 (~90€)- on se demande bien pourquoi ?)

Parce qu'il y a le diagnostique de l'essuis glace AR en plus! *41*