Bonsoir à tous,
J'ai 3 petites questions sur les pneumatiques en hiver car je ne suis pas du tout habitué à rouler dans de telles conditions :
- faut-il préférer des chaînes ou des chaussettes (je laisse tomber les pneus neige) pour rouler tranquillement sur des routes standardes (et peut-être aller aux sports d'hiver) ?
- les chaînes et les chaussettes, c'est faits pour la neige où pour le verglas ?
- est-ce que ça abime la voiture et les roues ?
Merci pour vos réponses.
C'est une 320 D E 91 avec des michelins 205 55 16 R 91 V.
Equipements pour la neige et le verglas
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
Re: Equipements pour la neige et le verglas
salut
sur le verglas on ne sort pas,tu dois être en pneus neige/hiver obligatoirement pour ta sécurité du fait que les chaines se montent uniquement sur les roues motrices
sur le verglas on ne sort pas,tu dois être en pneus neige/hiver obligatoirement pour ta sécurité du fait que les chaines se montent uniquement sur les roues motrices

- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
Re: Equipements pour la neige et le verglas
Salut , ben que ce soit les chaines ou les chaussettes il ne faut les mettre que sur les routes enneigées , si tu dois circuler sur le goudron
- avec les chaines tu dois rouler plutôt doucement car sinon elles explosent et tu peux même abimer ta carrosserie , sans compter les risques pour les autres conducteurs
- les chaussettes tu les bouffes à vitesses grand V sur le bitume, elles sont plus faites pour te sortir d'un mauvais pas .
- avec les chaines tu dois rouler plutôt doucement car sinon elles explosent et tu peux même abimer ta carrosserie , sans compter les risques pour les autres conducteurs
- les chaussettes tu les bouffes à vitesses grand V sur le bitume, elles sont plus faites pour te sortir d'un mauvais pas .