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Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 11:16
par playj
Bonjour,

Je prévois d’acquérir également une BMW 316Ti qui aurait environ 130.000kms dans la vue, le tout à 4500€.
Je trouve le prix correct au vu de l'etat du véhicule, mais ma grosse interrogation se situe au niveau du kilométrage.
En temps normal et avec des marques "normales" (j'entends par là NON Premium :lol: ) j'ai toujours dit que je n'achetais pas de véhicule au delà de 80.000 kms, encore moins une essence.
Mais mon budget serré et une certaine envie de BMW ne me laisse finalement pas le choix, il ne faut trop en demander non plus.

Sur le net, on voit pas mal d'annonces d'allemandes "essence" qui dépassent allègrement les 200.000 voire les 250.000 kms. Cela semble prouver une certaine solidité. Mais ça peut être aussi des coups de chance ?!?

Ma question est la suivante :
Est ce que c'est un risque d'acquerir une 316ti avec un tel kilométrage, même en demandant toutes les factures et en s'assurant tant bien que mal de son entretien?
Il faut dire que je suis devenu parano car je viens de vendre mon ASTRA GTC pour cause de fiabilité alors cette question est primordiale pour moi :p

Merci d'avance pour votre aide, malgré ma question un peu "floue" ;)

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 12:26
par jo318ti
Les moteurs essences de BMW sont réputés très fiables si bien entretenus, la compact que tu vises peut facilement atteindre 250 000 kilomètres si tu la soignes comme il se doit.
Les bobines d'allumage sont souvent remplacées car celles d'origine n'étaient pas top, queques soucis de capteurs , encore que ce n'est pas une généralité.
De plus cela ne coûte vraiment pas très cher et c'est assez aisé de le faire soi-même.
J'ai eu une compact aussi, et j'en ai été satisfait, mais c'était une 318 ti ( qui consomme moins que la 316ti pour plus d'agrément mais là faut tabler sur 5000/6000 euros).
N' hésite pas à présenter l'annonce qui t'intéresse, on te dira ce que l'on en pense! *11*

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 13:31
par bibi7
playj a écrit :Bonjour,

Je prévois d’acquérir également une BMW 316Ti qui aurait environ 130.000kms dans la vue, le tout à 4500€.
Je trouve le prix correct au vu de l'etat du véhicule, mais ma grosse interrogation se situe au niveau du kilométrage.
En temps normal et avec des marques "normales" (j'entends par là NON Premium :lol: ) j'ai toujours dit que je n'achetais pas de véhicule au delà de 80.000 kms, encore moins une essence.
Mais mon budget serré et une certaine envie de BMW ne me laisse finalement pas le choix, il ne faut trop en demander non plus.

Sur le net, on voit pas mal d'annonces d'allemandes "essence" qui dépassent allègrement les 200.000 voire les 250.000 kms. Cela semble prouver une certaine solidité. Mais ça peut être aussi des coups de chance ?!?

Ma question est la suivante :
Est ce que c'est un risque d'acquerir une 316ti avec un tel kilométrage, même en demandant toutes les factures et en s'assurant tant bien que mal de son entretien?
Il faut dire que je suis devenu parano car je viens de vendre mon ASTRA GTC pour cause de fiabilité alors cette question est primordiale pour moi :p

Merci d'avance pour votre aide, malgré ma question un peu "floue" ;)



*21* Aucun soucis pour faire 200000kms et plus si bien entretenue.
C'est un bon petit moteur fiable là dessus. C'est pas une Opel :mrgreen:

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 16:09
par playj

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 16:56
par Bluehills
Les photos c'est bien mais rien ne remplace la visite de l'objet dans son état actuel: rappel du terme "Photos non contractuelles"
Avant de se déplacer, il s'agit d'obtenir un peu plus de détails notamment sur l'état intérieur ce qui manque sur la 1 et la 2.
Bref c'est au pied du mur...que l'on voit mieux l'mur! **1

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 17:05
par Twistered
Salut,

Pour ma part la première a l'air sympa. Maintenant elle est vraiment basique. Même pas le volant multifonction....(ce sont des enjoliveurs et non des jantes). Après cours tu après les options?

Pour la dernière, ce qui me choque c'est l'immatriculation "BT XXX - XX". C'est une immatriculation très récente (inférieur a 6 mois je pense). Donc a creuser pour voir pourqui est elle en vente.

Bon courage à toi :)

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 18:57
par playj
Bien sûr qu'il faut aller les voir. c'est pour ces raisons que j'ai choisi des 316Ti proches de chez moi :)
Pour la dernière bien jouée la plaque, j'avais pas fait le rapprochement avec les 6 mois du CT annoncés par le type par mail. Ca cache une "couille" *br*

Non, je ne cours pas derrière les options puisque les seules qui m'interessent sont le régulateur de vitesse et le radar de recul qui de toute façon n'existent pas sur ce vehicule **1

Blague à part, les jantes alliage de la première, bien que pas très jolies, sont un plus mais pas réellement le plus important.

Plus qu'à leur soutirer des informations à propos de l'entretien *14*

Merci pour vos conseils en tout cas !

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 19:36
par bibi7
playj a écrit :Bien sûr qu'il faut aller les voir. c'est pour ces raisons que j'ai choisi des 316Ti proches de chez moi :)
Pour la dernière bien jouée la plaque, j'avais pas fait le rapprochement avec les 6 mois du CT annoncés par le type par mail. Ca cache une "couille" *br*

Non, je ne cours pas derrière les options puisque les seules qui m'interessent sont le régulateur de vitesse et le radar de recul qui de toute façon n'existent pas sur ce vehicule **1

Blague à part, les jantes alliage de la première, bien que pas très jolies, sont un plus mais pas réellement le plus important.

Plus qu'à leur soutirer des informations à propos de l'entretien *14*

Merci pour vos conseils en tout cas !



Tu as le régulateur sur la 3ème. Pour l'immat, il a peut être simplement déménager.
Cela dit, vu le prix et le kilométrage de la 1ère, je pense il faut creuser tout ça.

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 07 févr. 2012 20:16
par jo318ti
*21* si déménagement= changement de plaque!
Sur la première c'est bien des jantes alu , en 15", normalement.
Le régul et le PDC sont des options existantes sur les compact, c'est sûr!
Effectivement à creuser concernant l' entretien: factures, carnet, etc...
et plus de photos!!!!

Re: Conseil pour achat d'une 316i

Posté : 11 févr. 2012 19:51
par playj
Re-Bonjour,

Je suis allé une première BMW 316Ti. Au niveau de la conduite je suis ravi. Comportement sain, direction précise. J'ai apprécié. Une vraie qualité se degage de l'interieur, même en version "bas de gamme".
Par contre j'ai quelques bémols au niveau de l'entretien du véhicule. Premièrement, tout a été fait chez Metifiot. La vendeuse m'a soit disant dit que lorsque BMW avait trop de clients à traiter ils les envoyaient là-bas. Enfin ça c'est du *008 ! J'ai peur qu'en cas de soucis BMW soit moins conciliant avec moi.

Deuxième chose, l'embrayage a été changé, ca se sent embrayage très doux. Mais la boite de vitesse me semble un peu rugueuse...

Troisième chose, a priori bénigne. Le voyant airbag passager est constamment allumé.

Sinon, point le plus important pour moi, c'est que en me couchant sous la voiture, là où il n'y a pas de cache moteur en plastique j'ai clairement pu observer de l'huile qui s'accumulait sur les pièces. Pas encore de taches par terre a près 5 min mais je ne sais pas trop si ça peut être grave.

État des pneus moyens, disques à changer ont entrainé une réduction à 4000 €... Mais c'est plus les problèmes moteurs/transmissions qui m’inquiètent.

Qu'en pensez vous?