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Variation régime moteur + à-coup puis calage moteur

Posté : 04 févr. 2012 14:34
par roulio19
bonjour a tous, malereusement je suis tomber en panne ce midi et je suis pas un grand mecano, je vais essayer de vous expliqué en quelques lignes, voila je suis parti ce matin deja elle a eu un peu de mal a partir...bref j ai rouler 30 minutes, puis j ai remarqué au feu que le ralenti etais pas stable elle monter puis decendé dans les tours entre 800 et 1000, je suis repartir et elle a commencer a avoir des acouts par moment ,puis un peu plus tard elle a mis deux gros acouts avec fumé bien blanche puis elle a calé,le voyant batterie c est allumé et biensur elle demare plus.voila mon souci si vous avez des reponces des pistes pour m eclairé ca serai sympa.merci a vous par avance!

Re: panne

Posté : 04 févr. 2012 14:40
par loïc
salut, mon père avait a peu près le même problème... elle tremblait, le ralentit était instable et quelque fois la voiture calais...il l'à mise chez bmw et le résultat était des injecteur qui était foutu...

Re: panne

Posté : 04 févr. 2012 15:22
par ricric11
bonjour
quel carburant utilise tu ?
grande surface, station service ??
tu est d'une région de l'est ou plutot du sud ?

Re: panne

Posté : 04 févr. 2012 15:25
par loïc
il est vrai que faire le plein en grande surface n'arrange pas, cest ce qu'avait expliqué le technicien bmw qui ne recommande de faire le plein que dans de station service style total, elf, ...

Re: panne

Posté : 04 févr. 2012 15:31
par ricric11
loïc a écrit :il est vrai que faire le plein en grande surface n'arrange pas, cest ce qu'avait expliqué le technicien bmw qui ne recommande de faire le plein que dans de station service style total, elf, ...

c'est surtout les tolerences de rafinage qui font la différences
tolérence en grande surface = 10 a 13% d'eau
tolérence en station = 6% maxi
donc quand il gèle fort le gasoil de grande surface gèle plus facilement
sans parler que les injecteurs et l'eau ne font pas bon ménage...

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

Posté : 04 févr. 2012 15:54
par roulio19
je fais le plein en grande surface depuis toujours , jamais eu de probleme a vrai dire, jusqu au mois de decembre ou j ai eu quasiment le meme probleme...donc depannage et tout et resultat du mecano erreur de gazole!!! sauf que sa fesait plus de 15 jours que je n avais pas fais de plein, je pense que si c etais le qu a elle aurai pas mis 15jours a tomber en panne donc pour moi c etais tout simplement pas possible resultat 300 euros sans le depannage!

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

Posté : 04 févr. 2012 15:59
par cramer2A
salut moi aussi j ai un souci sur ma e 60 j ai fais un topic sur alternateur batterie hs . la j ai fais recharger ma batterie elle a demarer nikel au bout de 5 min voyant direction active puis batterie en rouge et au ralenti tourne sur 3 pattes je me demande si notre poulie damper n y est pas pour quelques chose ....

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

Posté : 04 févr. 2012 16:09
par ricric11
roulio19 a écrit :je fais le plein en grande surface depuis toujours , jamais eu de probleme a vrai dire, jusqu au mois de decembre ou j ai eu quasiment le meme probleme...donc depannage et tout et resultat du mecano erreur de gazole!!! sauf que sa fesait plus de 15 jours que je n avais pas fais de plein, je pense que si c etais le qu a elle aurai pas mis 15jours a tomber en panne donc pour moi c etais tout simplement pas possible resultat 300 euros sans le depannage!

et bien essais de la mettre au chaud dans un garage une nuit et redémarre là !

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

Posté : 04 févr. 2012 16:17
par ricric11
tiens l'expliquation de chez total france

Additifs de tenue au froid

Les distillats moyens, tels les carburants diesels ou les fiouls domestiques, sont des mélanges complexes de molécules hydrocarbonées. Une partie de ces molécules sont des paraffines, la proportion exacte dépendant de l'origine des pétroles bruts.

En hiver les distillats moyens sont sujets aux basses températures, les paraffines les plus lourdes se transforment en cristaux.

Lorsque la température du carburant diminue , le nombre et la taille des cristaux augmentent très rapidement et causent le colmatage des filtres d'alimentation qui entraîne une perte de performance significative et d'éventuelles pannes de véhicules ou de chaudières.

Nos additifs sont spécialement développés pour offrir une solution technique, simple et économique aux problèmes de tenue au froid des distillats moyens...

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

Posté : 04 févr. 2012 17:08
par roulio19
okok ! mais je comprend pas pouquoi mon voyant batterie reste allumé.