Page 1 sur 1

Avis 323 ci

Posté : 15 janv. 2012 19:32
par nco2
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Nicolas, je possédais une 320 ci e46 pack m2, un pur bonheur :D
Elle est vendue depuis un moment et l'envie d'une BM est trop forte ! je possède actuellement une 307 ( erreur de jeunesse :) )
Ma question était donc, pensait-vous qu'une 323 ci de 2000 comptabilisant 180 mkm pour 4500 euro vaille le coup ? ( je n'ai plus les mêmes moyens)
Je n'ai pas encore la précision sur le carnet d'entretien... Elle est cependant bien équipé en terme d'option.

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs avis...

Re: Avis 323 ci

Posté : 15 janv. 2012 20:23
par Philippe série 1
Salut,
323ci de 2000 je dis OUI, j'en ai eu une c'est une super auto.
Pour le prix je ne sais pas ça dépend de l'état *61*
Bon retour chez BMW *11*

Re: Avis 323 ci

Posté : 15 janv. 2012 23:37
par cedricbmwdu33
si elle es bon état et des factures d entretiens ca vaut le coup! *98/

Re: Avis 323 ci

Posté : 16 janv. 2012 09:37
par Philippe série 1
cedricbmwdu33 a écrit :si elle es bon état et des factures d entretiens ca vaut le coup! *98/


*21*

dans mon post précédent j'ai oublié une chose: 180.000 km c'est sans souci avec les 6L , ce sont des moteurs increvables (si l'auto a été entretenue normalement bien sûr), ce sont des atmo avec une architecture fiable et solide (on l'entend àl'oreille , le 6l est très souple et harmonieux dnas ses conbustions et transmissions d'efforts), avec une puissance spécifique assez basse (nombre de chevaux au litre de cylindrée) donc au total c'est hyper costaud (bien respecter la procédure de chauffe pour le garder en état), et puis BMW sait bien fairte le 6L epuis longtemps , tu as dans le 6L de cette 323i tout le savoir-faire motoriste de BMW.

Sans être oiseau de mauvaise augure, je doute un peu qu'on puisse écrire la même chose dans 10 ans à propos des 4L Twin turbo qu'il ya partout maintenant sur les nouvelles BMW... j'espère me tromper *59/

Re: Avis 323 ci

Posté : 16 janv. 2012 11:52
par powermax
En effet si le temps de chauffe du 6 en ligne a été respecté tu peux aller très loin en KM. les 6 en lignes bmw atmo sont vraiment increuvable.
Regardes sur mon post vends-mon-fidele-320ci-e46-7500-t39822.html les travaux que j'ai réalisé pour le franchissement du cap des 200000km.

Penses à verifier, l'état des triangles, silenbloc, rotule, et surtout la pompe à eau, durit, et condenseur de clim qui ont tendance à lacher vers 150/180000km. le plus important étant la pompe à eau et le carlosthat.

Pour confirmer ce que tu dis Phil, les blocs 4 cylindres bi tubo ess de chez bmw ne seront pas aussi fiable que les L6 génération E30/36/46/85/89/90, c'est le probleme des turbos....
J'ose même pas imaginer la futur M3 Tri turbo....

Re: Avis 323 ci

Posté : 16 janv. 2012 17:44
par yvf323
Salut, étant possesseur d'un cabrio 323 ci je peux te donner un avis: la mienne a 130.000 km et niveau moteur RAS ! C'est coupleux , souple,silencieux et moyennement puissant. Un vrai plaisir ! Par contre elle tire très long, c'est pas du tout fait pour les départ arrêté mais plutôt pour les autobahn, genre rouler à 180 km/h pendant des heures avec des petites pointes à + de 200. J'ai fait 50.000 km depuis que je l'ai et à part l'entretien et les pièces qui coutent assez cher (et l'essence aussi lol) c'est un vrai bonheur !

Re: Avis 323 ci

Posté : 17 janv. 2012 12:06
par cedricbmwdu33
avec un bon entretien elle vont tres loin ces bmw! *98/

Re: Avis 323 ci

Posté : 18 janv. 2012 18:58
par nco2
Merci a tous pour vos conseils ! malheureusement le véhicule n'avait pas de carnet d'entretient et je ne suis pas suicidaire :) , donc je continue a chercher, je prend mon temps pour trouver la bonne...
En attendant je reste avec ma bonne veille 307, qui reste agréable et confortable, en essayant d'oublier que niveau coût d'entretient et longévité c'est une calamité *51*