Page 1 sur 4

330D E90 FL

Posté : 10 janv. 2012 10:41
par Floyd69
Bonjour, après 4 mois de recherches, j'ai trouvé celle qui devrait remplacer ma citroen C1 1.0 de 68cv. Passant d'un véhicule essence à un véhicule diesel, j'espère que les montées en régime du moteur essence ne me manqueront pas trop *41* (quoi, j'aurais mal compris les commentaires des possesseurs de 330 et 335i??? *25* ).
Bref, je l'ai trouvé, on est d'accord sur le prix, reste juste à voir si l'état est vraiment niquel au niveau de la carrosserie.
Pour la décrire, elle est de 2009, donc 245cv avec 40000kms.
Cuir, sièges sport, grand GPS, Xénons, toit ouvrant en verre, boite manuelle (je ne voulais que ça) radars arrière....
Le hic!, n'étant pas trop kilométrée, elle a les pneus d'origine qui ne sont plus très frais et je pense donc remplacer les 4 en même temps pour passer en non-runflats.
Ma question:
Quels pneus me conseilleriez-vous?
Pour ma part, je pensais à des Bridgestone potenza RE40 ou RE50 (je ne connais pas la différence, et d'ailleurs, puis-je mettre des 50 à l'arrière et des 40 à l'avant), ou des Michelin pilote sport 3. Ma priorité, faire un grand nombre de kilométres en sécurité. Je roule en bon père de famille. Quelques franches accélérations pour les sensations, mais au delà de 150km/h, cela ne m'intéresse pas.
Enfin, connaitriez-vous le prix d'une révision chez BMW, elle a été révisée à 20000kms, mais je voudrais le refaire juste après la vente pour repartir sur une bonne base.
En attendant de vous faire part (je l'espère) de mes impressions, les 2/3 prochaines semaines vont être très longues.
La semaine dernière, j'ai pu essayer une E92 231cv et j'ai été impressionné par la poussée (mon expérience précédente était une 330d E46). Je m'attendais à mieux à bas régimes, mais après WAOUHHHH.
Niveau fermeté, il n'y avait pas le chassis sport, mais ça change vraiment de ma C1 et de mon C4 Picasso HDI 110.
Voilà, j'attends vos commentaires.

Re: 330D E90 FL

Posté : 10 janv. 2012 13:50
par THE_KILLER
Jamais essayé une 245 ch, après parait que ça pousse mieux que la 231 ch. Je veux dire par la qu'il y aurait une bonne différence.

Perso pour les pneus j'ai toujours bien aimé la marque continental. récemment j'ai changé mes 4 pneus par les nouveaux ContiSportContact 5, par contre je suis rester en Runflat, et ça accroche bien.

Après en ce qui concerne la révision, sans changer les filtres j'en ai eu pour 361 euro chez BMW, les filtres étant à changer 1 fois sur 3 dixit mon chef d'atelier.

Re: 330D E90 FL

Posté : 10 janv. 2012 18:08
par fredicot
+1 pour les continentales mais au niveau longevité ca a l'air un peu tendre mais tres bon pneu au demeurant.

les semaines vont etre longue ffectivement, mais tu regretteras pas!

Re: 330D E90 FL

Posté : 10 janv. 2012 18:23
par THE_KILLER
D'après les données constructeur, les contisportcontact 5 devraient avoir une longévité nettement supérieur au contisport 2 ou 3, à voir en réel.

Re: 330D E90 FL

Posté : 11 janv. 2012 21:08
par Floyd69
Très bien ,je vais regarder les prix des contisport 5.
Crédit contracté, on va dire que dans 2 semaines ça devrait être bon. Seul défaut de la voiture, les bords de jantes en 18 qui ont ont embrassé les trottoirs. Bmw demande 160€ par jante. Quelqu'un aurait une idée du prix chez un carrossier?

Re: 330D E90 FL

Posté : 18 janv. 2012 13:43
par Floyd69
Bonjour, une petite question. Je dois aller chercher le 27 la 330d qui totalise 37000kms. J'ai pris rendez vous le 1er février pour la vidange et l'inspection (avec passage au banc électronique ) afin de tout faire contrôler (470€). L'obd indique le remplacement des plaquettes arrières dans 21000kms, cela vous paraît il normal. Ce qui m'étonne un peu c'est que concernant les plaquettes avant, il indique 100 000kms alors qu'il me semble que cela se fait avant l'arrière. Selon propriétaire actuel, elles n'ont jamais été changées, ce qui me semble normal à ce kilométrage.  Le concernant, il a acquis le vl à 30000 il y a 8 mois et le revends avec l'arrivée du 3ème enfant.
  Merci d'avance pour vos réponses.

Re: 330D E90 FL

Posté : 18 janv. 2012 13:57
par corby59
Si le véhicule a eu un suivi complet en concession,pourquoi ne pas demander au proprio actuel justement,l'historique des maintenances qui ont été faites depuis sa sortie d'usine en concession.Si le véhicule a une PMC française,ca ne pose pas de pb de l'avoir.....au bon vouloir de ta concession.
De plus,vu le faible kilomètrage,il sera court.
Et puis ca t'éviterait justement de débourser des € pour rien......

C'est pour cette raison que je ne prend que des 1ères mains avec suivi complet BMW.

Re: 330D E90 FL

Posté : 18 janv. 2012 15:12
par Floyd69
Ce n'est pas une 1ère main, mais le véhicule à bien été entretenu dans le réseau. Avec une révision à 18000kms en 2010.

Re: 330D E90 FL

Posté : 18 janv. 2012 15:19
par Floyd69
Après, en dehors de cette question que je me pose sur les freins, il n'y a aucun signe suspect. Cuir niquel, aucune trace d'usure. Concernant l'historique, j'ai vu avec eux et ils ne peuvent le contrôler que dans la mesure où l'entretien est fait chez eux. La révision des 18000 à été effectué chez BMW Lille.

Re: 330D E90 FL

Posté : 18 janv. 2012 16:47
par THE_KILLER
Salut, les plaquettes n'ont surement pas été changées, après cela peut être un défaut de témoin. Sur mon véhicule quand je l'ai acheté les plaquettes avant et arrière avaient été changées. Malgré cela le système indiquait que les plaquettes arrières devaient être changer au bout de 13000 kms, et actuellement c'est toujours indiqué 13000 kms alors que j'(ai parcouru depuis pratiquement 30000 kms.

En concession ils ne savent pas me dire pourquoi.