Page 1 sur 6
Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 09 janv. 2012 16:56
par pascual
Bonjour à tous
Depuis un an, je suis l'heureux propriétaire d'une 325i e90 (très satisfait d'ailleurs

), mais
je me tâte de plus en plus pour changer ma belle contre une 330 i ...
Alors, je m'adresse donc aux heureux propriétaires de 330 i :
- Ayant un moteur de 218ch, la différence avec la 330i est-elle vraiment flagrante ?
- Dans les bas régimes, le 3.0i est-il vraiment plus coupleux (car celui de la 325i est "mou" dans le bas du compte tour, tout est relatif, cela reste un six cylindres malgré tout

) ?
Si on pouvait m'aider, car si je change de voiture, c'est uniquement pour le moteur, donc je voudrais
savoir si ça vaut vraiment le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 13 janv. 2012 18:46
par Epicure
N'oublie pas que les 330i E90 sont sortie en 2 puissances : 258 et 272 ch.
Oui, la différence de puissance est sensible par rapport à la 325i.
Oui, le 330i est plus coupleux en bas.
Oui le 330i a une sonorité plus sportive.
Si tu peux, privilégie le 272 ch.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 13 janv. 2012 21:44
par juan66
C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i. Donc quitte à changer, se sera pour une 335. Donc dans mon cas, je garde la 325i jusqu'à trouver les série 3 F30 d'occasion, dans 2-3 ans..
Sinon, pour en avoir essayé une, oui une 330i marche plus fort, et pousse plus à bas régime. Mais à changer...
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 18 janv. 2012 21:43
par pascual
Okay , merci pour les infos les gars !
L'idéal ce serait d'avoir la possibilité d'essayer le 3.0l de 272ch !
Après la 335i, je dis pas, j'ai pas essayé, mais j'aime bien le côté moteur atmo, plutôt que d'avoir un bi-turbal !
Par contre, je ne doute pas de l'efficacité de la 335 i (avec une écurie de 306ch)!!!!! loin de moi cette idée !

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 18 janv. 2012 21:44
par pascual
juan66 a écrit : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i.
C'est humain de toujours en vouloir plus !!!!

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 19 janv. 2012 10:40
par fredicot
juan66 a écrit :C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i. Donc quitte à changer, se sera pour une 335.
Puis apres une M3! lol
Bon moi je me renseigne pour passer du diesel a l'essence. Et une 325 si possible E91 m'interresserait car je fais maintenant 15000kms/an.
Alors j'aurais voulu savoir au niveau sensation de conduite ce que ca donne, (j'imagine que c'est le jour et la nuit) au niveau reprise car vous dite que c'est mou a bas regime, mais mou comment par rapport a une 320d de 163cv? au niveau conso, tarif assurance, fiabilité etc...ca donne quoi?
Sinon des info sur une 330i m'interesse aussi
merci d'avance
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 20 janv. 2012 06:58
par juan66
Mou à bas régime, ce n'est pas non plus une twingo.
http://www.zeperfs.com/duel1298-1302.htmComme tu peux le voir, une 330i 258cv fait mieux qu'une 320d 163cv à bas régime. Mais bon ce n'est pas là que va se situer la différence : Là ou le diesel s'arrête, c'est exactement là où le plaisir commence en essence.
Après la 335i, je dis pas, j'ai pas essayé, mais j'aime bien le côté moteur atmo, plutôt que d'avoir un bi-turbal !
Je partage tout à fait ce point de vue. Mais faut se faire une raison, c'est finit l'atmo chez bmw. Quand je vois ce que sort porsche sur sa dernière 911 6 cylindres atmo, ça me fait rire qu'on nous les brisent avec ces turbos.....
Enfin bon, comme je n'aurai pas le budget de me payer une Porsche...
Question conso, vaste débat, mais pour 15000 par an, il n'a même pas lieu d'être. Tu tombes sans souci sous les 10L au 100 sur un plein, en ayant le pied lourd, ce qui est mon cas, sur une 325i, qui consomme plus que la dernière 330i (272CV). Par contre, il est tout à fait possible de consommer beaucoup plus. En ville ça pompe pas mal quand même aussi.
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 20 janv. 2012 14:53
par pascual
fredicot a écrit :juan66 a écrit :C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé. Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si je change pour une 330i, je voudrais ensuite changer pour une 335i. Donc quitte à changer, se sera pour une 335.
Puis apres une M3! lol
Bon moi je me renseigne pour passer du diesel a l'essence. Et une 325 si possible E91 m'interresserait car je fais maintenant 15000kms/an.
Alors j'aurais voulu savoir au niveau sensation de conduite ce que ca donne, (j'imagine que c'est le jour et la nuit) au niveau reprise car vous dite que c'est mou a bas regime, mais mou comment par rapport a une 320d de 163cv? au niveau conso, tarif assurance, fiabilité etc...ca donne quoi?
Sinon des info sur une 330i m'interesse aussi
merci d'avance
Euh, quand je disais que c'était "mou", tout est relatif

cela reste malgré tout un six-cylindres de 218 chevaux

C'est incomparable avec
ta 320d (que j'ai eu l'occasion d'essayer) ! que ce soit au niveau du plaisir de conduite ou niveau reprise ! Et puis, tu as surtout le plaisir, l'onctuosité et la
sonorité du 6L essence (je dis pas ça pour relancer les débats essence vs. diesel

) !
Niveau fiabilité , je pense que la réputation des 6L BMW n'est plus à faire, et niveau conso , je fais du 8/9 litres au 100 KM (sauf en ville, ou là, ouille !)!
Après, si tu as les moyens va direct à la 330i ( ça t'éviteras comme moi de la vouloir après !

) , mais une bonne 325i t'as déjà largement de quoi
te faire plaisir et perdre ton permis !

Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 20 janv. 2012 14:58
par pascual
juan66 a écrit :
Je partage tout à fait ce point de vue. Mais faut se faire une raison, c'est finit l'atmo chez bmw. Quand je vois ce que sort porsche sur sa dernière 911 6 cylindres atmo, ça me fait rire qu'on nous les brisent avec ces turbos.....
Enfin bon, comme je n'aurai pas le budget de me payer une Porsche...
Quand je pense que la future 328i est une quatre-cylindres avec deux turbos !
Faut vraiment croire que BMW prend ses distances avec son passé et ses traditions !
Je pense qu'il y aura toujours au moins un 6L atmo chez BMW (je pense au 3.0 i), mais vu que ce sera le seul, il risque
de couter cher, et j'ai pas trop les moyens non plus !
Du coup, faut vite profiter de nos belles Juan !
Re: Pourquoi pas une 330i ?
Posté : 21 janv. 2012 14:42
par juan66
Tu sais, BMW est une entreprise, donc son but c'est de vendre, point barre.La passion, les tradition,s c'est du pipeau de nos jours.... A une époque, ce qui faisait vendre chez bmw, c'était ses moteurs. Aujourd'hui, il n'y a cas voir sur ce forum par exemple, ce qui compte pour vendre, c'est le gps, histoire de ne pas se perdre pour aller acheter le pain, les capteurs pour apprendre à se garer, Le nouveau rétroviseur qui te permet de ne plus regarder dedans, le bluetooth, etc...Moi perso, rien que les essuie glace et feux auto, je trouve que ça fonctionne mal!Il paraît même qu'il y a des gens qui mettent 45000€ dans un 4 cylindres diesel, pour pouvoir économiser 600€ par an!!!

Les temps changent, bmw s"adapte à sa nouvelle clientèle. Mon beau frère est content, il fait du 6.5l/100 avec sa nouvelles citroen dsmachin chose, qu'il a payé 26000€. Et il croit faire des économies....
Le 6 atmo bmw c'est du passé, c'est mort et enterré, place au 4 cylindre turbo, bmw a découvert qu'à bas régime ça poussait plus....