boite manuelle accrocheuse
Posté : 06 janv. 2012 16:19
Bonjour à tous.
Depuis maintenant quelques mois, je trouve que ma boite manuelle est plus "dûre" qu'avant.
Je m'explique, la première et la seconde semblent "accrocher" au niveau du levier, comme si il le levier glissait mal dans son encoche, mais sans bruit mécanique. Je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est en tout cas le ressenti que j'ai !!!
Je me suis également aperçu qu'en attendant un peu plus longtemp entre le moment ou je débraye et le moment ou je fais glisser le levier sur la vitesse désirée, le phénomène se produit moins souvent !
Alors j'ai tout cherché, on m'a parlé de synchro, de tringlerie, d'embrayage, de vidange de boite, de circuit hydraulique.....mais au final je ne sais pas quoi faire, car chez BMW on me dit que l'huile de boite est à vie, et à la dernière révision on m'a graissé le levier, ce qui a attenué le problème au début, qui est ensuite revenu au galop......
Je ne sais pas quoi faire, et ce problème me dérange serieusement.....
Ma voiture totalise seulement 73 000 km, et je ne suis pas un bourrin au niveau du passage des rapports alors je trouve ça quand même alluscinant......
Si quelqu'un parmis vous a déjà rencontré ce problème, dites moi ce que je peux faire !!!!!
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Depuis maintenant quelques mois, je trouve que ma boite manuelle est plus "dûre" qu'avant.
Je m'explique, la première et la seconde semblent "accrocher" au niveau du levier, comme si il le levier glissait mal dans son encoche, mais sans bruit mécanique. Je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est en tout cas le ressenti que j'ai !!!
Je me suis également aperçu qu'en attendant un peu plus longtemp entre le moment ou je débraye et le moment ou je fais glisser le levier sur la vitesse désirée, le phénomène se produit moins souvent !
Alors j'ai tout cherché, on m'a parlé de synchro, de tringlerie, d'embrayage, de vidange de boite, de circuit hydraulique.....mais au final je ne sais pas quoi faire, car chez BMW on me dit que l'huile de boite est à vie, et à la dernière révision on m'a graissé le levier, ce qui a attenué le problème au début, qui est ensuite revenu au galop......
Je ne sais pas quoi faire, et ce problème me dérange serieusement.....
Ma voiture totalise seulement 73 000 km, et je ne suis pas un bourrin au niveau du passage des rapports alors je trouve ça quand même alluscinant......
Si quelqu'un parmis vous a déjà rencontré ce problème, dites moi ce que je peux faire !!!!!
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!