Page 1 sur 2
Courroies Accessoires E39
Posté : 04 janv. 2012 19:06
par yam_manu
Voila j ai parcouru le forum mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur
Je voudrai changer mes courroies d’accessoires sur ma 530D ( j ai rien vu sur les tutos ) et quand j ouvre le capot y a du monde la dessous
Mon collecteur d admission étant à réparer
.gif)
je voulais profiter pour lui refaire une jeunesse car a froid ça couine dur en espérant que les galets vont bien
Si des âmes charitable peuvent me donner quelques astuces se serait sympa
un grand merci par avance
Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 04 janv. 2012 19:17
par didi
Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 04 janv. 2012 20:19
par yam_manu
Super merci
ca parait super simple
Reste plus qu'a
C'est toujours la première fois le plus compliqué

Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 05 janv. 2012 15:37
par jordan67
Si tu peux faire un petit tuto quand tu vas changer la courroie, ce serait vraiment génial!

Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 05 janv. 2012 18:04
par yam_manu
Pas de problème
Enfin je vais essayer
Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 06 janv. 2012 16:12
par le-brother
Salut
J'ai fais cette manip sur ma 530d
Le plus compliqué c'est de devisser le visco coupleur (en fait le ventilateur)
Pour ça il faut impérativement la clé plate de 32, suffisamment longue pour lui donner quelques coups de marteau et devisser l'écrou qui a un pas a gauche.
Une fois le ventilo retirer, on y voit nettement plus clair et la on peut changer ses courroies.
Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 06 janv. 2012 18:19
par yam_manu
Merci pour l'info
c'est vrai que le capot moteur est grand mais y a comme même beaucoup de monde la dedans

Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 24 janv. 2012 22:26
par yam_manu
Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 25 janv. 2012 22:14
par cedoo
Salut!
Je l'ai fait le WE dernier, c'est super simple! Pas besoin de dévisser le visco-coupleur... Fais le tour du ventilo, la courroie est super grande.
Tu suis simplement DarkGyver, tu enlèves la courroie de la clim (Hyper simple! il suffit de détendre la courroie). Tu enlèves la durite du turbo en haut, ça donne de la place et tu tournes le détendeur. Il faut être 2, et la courroie s'enlève. Tu fais le tour du ventilo pour l'enlever complètement. Le plus dur est de remettre la courroie, on a eu du mal à tourner le détendeur. Un fois qu'elle bien mise, il suffit de faire tourner le moteur, les tendeurs feront leur boulot.
Petit conseil, fais un schéma de la courroie avant de l'enlever, elle est très grande et fait plusieurs tours.
Ca nous a pris 2 heures avec une pause rosé (

)
A plus, Cedoo.
Re: Courroies Accessoires E39
Posté : 26 janv. 2012 19:04
par yam_manu
Merci pour les infos
