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problème avec mon 540i en montée !!!

Posté : 03 janv. 2012 22:11
par dts
Bonjour à tous

Je vous présente mon véhicule

Année : 1998
Modèle : 540i touring
Moteur : v8 4l4
Kilometrage :290500

Voici mon problème mon véhicule na pas de souci particulier
Mais une chose reste sans réponse
Demarage le matin par temps froid ou chaud impecable au quard de tour
Puissance au rdv roule bien très agréable toujours rien à signaler
Jusqu à se que je me présente dans une montee
J entame celci sans sousi me trouvant à mi chemin de cette côte ma voiture se met
A delirer plus de réponse à la pédale plus de puissance perte de vitessse imposible de la reprendre elle petarade ralenti jusqua se que le moteur calé
Et la impossible de redémarre sauf si je remet de lessence en sachant kil reste encore plus d un quart du réservoir
Une fois 10 litre Rémi c reparti jusqua la prochene côte et rebelotte sa recommence

Je ne c plus quoi faire je vous demande de laide svp en vous remerciant par avance

Re: probleme avec mon 540i en monter !!!

Posté : 03 janv. 2012 22:13
par Circus
*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Re: probleme avec mon 540i en monter !!!

Posté : 03 janv. 2012 23:12
par ch'ti savoyard
Sujet déverrouillé *98/

Re: probleme avec mon 540i en monter !!!

Posté : 04 janv. 2012 12:29
par Fred76000
Si tu as le plein ça le fait ?

On croirait que l'essence n'arrive plus quand l'auto est penchée, peut être la pompe du réservoir ? ou quelquechose à moitié bouché...

Re: probleme avec mon 540i en monter !!!

Posté : 04 janv. 2012 13:41
par jordan67
Filtre ou pompe qui doit surement bouché je pense.
Si t'avais un FAP j'aurais pensé à cela aussi mais ce n'ai pas le cas.
Tiens nous au courant si tu as des nouvelles.

Re: problème avec mon 540i en montée !!!

Posté : 04 janv. 2012 14:44
par amiros
peut-etre qu'il y a des bulles dans le circuit d'alimentation en Carburant qui remonte en montée et empeche le flux ?

Re: problème avec mon 540i en montée !!!

Posté : 04 janv. 2012 20:23
par dts
Bonsoir a tous et merci de vous intéresser a mon souci

Suite a mon problème ma voiture tourne un peu comme un patate et quand on ai a linterieu on ai pas mal secouer
Aujourd hui j ai verifier les pompe a essence sous la banquette arrière
Il y en a deux ! J'ai apprie sa se matin que c'était un réservoir en 2 parti
Breff les pompe von bien un jet consten sans perte de pression !!
bizarement g debrencher mon debimetre pendant quel tourner !
Et la magique le relenti se stabilise a la sorti dechapement c est un souffle constent !!
Je deside d'aller faire un tour et surprise la voitur broute un peu a bas régime mais arriver 2000 tes tous redevien impecable monter dans les tours puissance !!! Et des que je reconecte le debimetre tous recommence le ralenti redevien instable !! Dois je en conclure que c était sa mon problem ? pourquoi ai je encore la voiture qui broute ?
Quel conséquence peut t'il y avoir a rouler San conecter le debimetre ?

Re: problème avec mon 540i en montée !!!

Posté : 05 janv. 2012 12:54
par Fred76000
Tu veux parler du débimètre d'air ?

La calculateur se sert de cette info pour faire son mélange air/essence, s'il ne l'a plus, il envoit de l'essence sans gérer, donc rouler sans, tu n'auras pas une combustion parfaite (perte de puissance, conso en net hausse), il aura aussi du mal à gérer la pollution.

Re: problème avec mon 540i en montée !!!

Posté : 07 janv. 2012 14:47
par dts
Bonjour je suis aller mètre le plein il y a quelque jour et jusqu a maintenan pas de souci particulier en monter sur le plat ou en descente je ne compren rien pk a mi réservoir elle se met a pt les plombs ?

Re: problème avec mon 540i en montée !!!

Posté : 11 janv. 2012 13:10
par Ralph
Salut,
Tu dois avoir une prise d'air sur ta pompe elle même.a mon avis le corps de pompe n'est plus étanche donc perte de pression.....!

Bon courage, cdt, Ralph.