Page 1 sur 3

Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 25 déc. 2011 21:41
par Thierryf77
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a 2 jours une BMW e60 530d automatique de 2005. 98000km.
Et je me suis très vite aperçu, arrivé sur l'autoroute, d'un gros problème lors des accélérations surtout sur la 4eme, 5eme et 6eme vitesse.
voir vidéo ci dessous :

http://youtu.be/YKHHkLsr40Y

Sur cette vidéo je précise que je suis en régulation de vitesse à 90km et je ne touche donc pas du tout à l'accélérateur !
On voit très nettement les ratés successifs du moteur sur le compte tour.

C'est pire sur les grosses accélérations à partir de la 4eme vitesse... le compte tour fait des sauts de 500 à 1000 T/min.
(je suis en 5eme à 2000 pied au plancher le compteur passe a 2500 t/min d'un coup redescend a 1800 t/min puis repasse à 3000 t/min d'un coup)

je ne sait pas d'où vient le problème, peut être un problème de débitmètre apparemment !

si quelqu'un sait d'où vient le problème, je lui en serait très reconnaissant... car je ne connait pas grand chose en mécanique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 25 déc. 2011 23:55
par ch'ti savoyard
*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum, merci de t'y conformer !

Prévenir un modérateur pour déverrouillage du topic une fois celle-ci effectuer.

*60*

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 07:27
par ch'ti savoyard
Merci pour la presentation, Sujet déverrouiller *98/

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 08:37
par benoit
tout est possible ,vanne egr,regénération FAP,mieux vaut passer chez BMW pour un diag.
a+

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 10:00
par darkrc
benoit a écrit :tout est possible ,vanne egr,regénération FAP,mieux vaut passer chez BMW pour un diag.
a+

je ne pense pas,je pencherai plutôt pour un problême de boite,car Thierryf77 dit qu'il est à vitesse constante donc il n'y aucune raison pour que le compte tours fasse des bonds.je dirais plutôt que la boite patine.comme un embrayage usé,ou un manque d'huile dans la boite auto. *59/

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 11:03
par Thierryf77
Merci pour vos suggestions, en tout cas j'ai lu qu'en débranchant le débitmètre le problème devait disparaître.
Alors si je ne me suis pas trompé d’élément moteur et que j'ai bien débranche le débitmètre.

C'est bien ca ?
Image

le problème persiste toujours !
Cela vient surement d’ailleurs !
Le souci c'est que j'ai le véhicule que depuis 3 jours. je ne suis même pas sure que l'ancien proprio a encaissé le chèque !
Je ne sais pas comment cela va se passer, mais il y a des chance pour que l'ancien proprio était au courant du problème non ?
Donc j'imagine qu'on peut considéré ça comme un vice caché a la vente !
Si je passe chez BMW j'imagine qu'il vont me faire payer les frais, et j'ai pas trop envie de payer pour une arnaque.
Est ce que cela peut passer dans la garantie d'un 1 ans que j'ai souscrit lors de l'achat du véhicule ?

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 11:26
par freddy
darkrc a écrit :
benoit a écrit :tout est possible ,vanne egr,regénération FAP,mieux vaut passer chez BMW pour un diag.
a+

je ne pense pas,je pencherai plutôt pour un problême de boite,car Thierryf77 dit qu'il est à vitesse constante donc il n'y aucune raison pour que le compte tours fasse des bonds.je dirais plutôt que la boite patine.comme un embrayage usé,ou un manque d'huile dans la boite auto. *59/

Je pencherais plutôt vers un problème de faisceau, j'ai déjà connu ce genre de pb.

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 11:29
par freddy
Thierryf77 a écrit :Merci pour vos suggestions, en tout cas j'ai lu qu'en débranchant le débitmètre le problème devait disparaître.
Alors si je ne me suis pas trompé d’élément moteur et que j'ai bien débranche le débitmètre.

C'est bien ca ?
Image

le problème persiste toujours !
Cela vient surement d’ailleurs !
Le souci c'est que j'ai le véhicule que depuis 3 jours. je ne suis même pas sure que l'ancien proprio a encaissé le chèque !
Je ne sais pas comment cela va se passer, mais il y a des chance pour que l'ancien proprio était au courant du problème non ?
Donc j'imagine qu'on peut considéré ça comme un vice caché a la vente !
Si je passe chez BMW j'imagine qu'il vont me faire payer les frais, et j'ai pas trop envie de payer pour une arnaque.
Est ce que cela peut passer dans la garantie d'un 1 ans que j'ai souscrit lors de l'achat du véhicule ?

En tout cas, commence par écrire à ton vendeur par lettre en recommandé avec AR et lis ton contrat de garantie, pour voir si les pbs électroniques sont couverts.
Perso, j'irais voir BMW pour en savoir plus pour déterminer les actions à entreprendre.
Le vice caché se plaide, mais faut faire très attention aux délais et à la procédure. Vois éventuellement avec un avocat.
Ton vendeur est un privé ou bien un professionnel ?

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 11:34
par Greg7005
Salut j'ai regarder ta video ,il me semble que tu ma pas de trou c juste le compte tour qui deconne non?

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

Posté : 26 déc. 2011 13:05
par iliessou
Si pas d'accoup voir du côté d'un capteur!!! mais pour ça un passage à la valise est obligatoire!!!