achat d'une serie 5
achat d'une serie 5
bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit et je suis possesseur d'une 328i E36 que je vais bientot vendre.
Je voudrais acheter une serie 5 E60 2004 (budget 11000 euros environ) et j'hésite entre une 525 ou 530.
Je regarde sur le boncoin,autoscout24,mobile.de mais leurs kilométrages est d'environ 150-200000.
Laquelle choisir et quels sont les points à vérifier car je ne connais en rien le diésel et je ne suis pas mécano?
J'en connais une à vendre pas très loin de chez moi(je me suis pas déplacé,seulement tel), 530d 06/2004 170000km pour 11500 carnet et 2ème main!,proprio depuis 4 ans , pas de gros frais réalisés.
Qu'en pensez-vous?
MERCI pour vos réponses.
Je suis un nouvel inscrit et je suis possesseur d'une 328i E36 que je vais bientot vendre.
Je voudrais acheter une serie 5 E60 2004 (budget 11000 euros environ) et j'hésite entre une 525 ou 530.
Je regarde sur le boncoin,autoscout24,mobile.de mais leurs kilométrages est d'environ 150-200000.
Laquelle choisir et quels sont les points à vérifier car je ne connais en rien le diésel et je ne suis pas mécano?
J'en connais une à vendre pas très loin de chez moi(je me suis pas déplacé,seulement tel), 530d 06/2004 170000km pour 11500 carnet et 2ème main!,proprio depuis 4 ans , pas de gros frais réalisés.
Qu'en pensez-vous?
MERCI pour vos réponses.
- doudou 07
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Re: achat d'une serie 5
bienvenue 

Re: achat d'une serie 5
clao a écrit :530d 06/2004 170000km pour 11500 carnet et 2ème main!,proprio depuis 4 ans , pas de gros frais réalisés.
Salut,
A priori oui si elle est bien propre
Bonne chasse
-
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Re: achat d'une serie 5
Salut,
Beaucoup de personnes t'en parleront mieux que moi mais je crois qu'il y a une faiblesse sur les 3.0 litre diesel de la premier génération de E60/E61 au niveau des papillons qui contrôlent le swirl. Ils n'étaient pas renforcés. pouvaient cassés et donc être aspirés dans le moteur. Résultat casse moteur.
Si une intervention a été réalisé à ce niveau, elle doit être traçable dans les papier d'entretiens.
Concernant la voiture en elle même, il faut que tu la voit et que tu l'essayes. Un prix ne veux rien dire. Vérifier le carnet d'entretien, l'etat des disque et l'usure des plaquettes (pas besoin d’être mécano pour reconnaitre un disque creusé des des plaquettes usées).
Concernant l'intérieur, personnellement j'ai toujours trouvé que les cuirs BMW vieillissent mal si ils ne sont pas entretenus fréquemment. un cuir en mauvaise etat peut le signe révélateur d'un manque de soin général apporté à l'auto (c'est pas un règle non plus).
Bon courage mais soit patient, des voitures il y a plein et surtout pas mal de mauvaises affaires. Vas voir aussi chez une concessionnaire, peut etre qu'il aura des voitures dans ton budget (quoi que j'en doute).
Beaucoup de personnes t'en parleront mieux que moi mais je crois qu'il y a une faiblesse sur les 3.0 litre diesel de la premier génération de E60/E61 au niveau des papillons qui contrôlent le swirl. Ils n'étaient pas renforcés. pouvaient cassés et donc être aspirés dans le moteur. Résultat casse moteur.
Si une intervention a été réalisé à ce niveau, elle doit être traçable dans les papier d'entretiens.
Concernant la voiture en elle même, il faut que tu la voit et que tu l'essayes. Un prix ne veux rien dire. Vérifier le carnet d'entretien, l'etat des disque et l'usure des plaquettes (pas besoin d’être mécano pour reconnaitre un disque creusé des des plaquettes usées).
Concernant l'intérieur, personnellement j'ai toujours trouvé que les cuirs BMW vieillissent mal si ils ne sont pas entretenus fréquemment. un cuir en mauvaise etat peut le signe révélateur d'un manque de soin général apporté à l'auto (c'est pas un règle non plus).
Bon courage mais soit patient, des voitures il y a plein et surtout pas mal de mauvaises affaires. Vas voir aussi chez une concessionnaire, peut etre qu'il aura des voitures dans ton budget (quoi que j'en doute).
Re: achat d'une serie 5
Bonsoir
MERCI pour vos réponses. J'ai aussi vu une 2006 avec 190000 km c'est peut-etre mieux vu que c'est la 2eme génération ?
MERCI pour vos réponses. J'ai aussi vu une 2006 avec 190000 km c'est peut-etre mieux vu que c'est la 2eme génération ?
- benoit
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Re: achat d'une serie 5
une de 2006 c'est pas une face lift (2 génération)
pour reconnaitre une phase 2 ,il y a une fine baguette chromée dans le pare choc avant
a++
pour reconnaitre une phase 2 ,il y a une fine baguette chromée dans le pare choc avant
a++
Re: achat d'une serie 5
bonjour
Excuse moi donc c'est une 1ère génération mais est-ce intéressant?
Il vaut mieux une 2004 à 150000 ou une 2006 à 200000?
MERCI
Excuse moi donc c'est une 1ère génération mais est-ce intéressant?
Il vaut mieux une 2004 à 150000 ou une 2006 à 200000?
MERCI
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- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
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Re: achat d'une serie 5
clao a écrit :Bonsoir
MERCI pour vos réponses. J'ai aussi vu une 2006 avec 190000 km c'est peut-etre mieux vu que c'est la 2eme génération ?
celle ci a le moteur M57N2 que n'a pas une d'avant sept 2005
- Epicure
- Top Membre
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Re: achat d'une serie 5
Avant tout, tu vas faire combien de kilomètres par an?
Re: achat d'une serie 5
salut
je fais environ 20-25000 km par an
voila pourqu'oi le diésel!
je fais environ 20-25000 km par an
voila pourqu'oi le diésel!