Boite auto E60 (type joystick)
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
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- Véhicule : BMW E60 525DA
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Boite auto E60 (type joystick)
Bonjour à tous,
Je viens vous demander des réponses et des conseils par rapport à la boîte automatique.
C'est ma première boite auto sur un véhicule et du coup 2 choses me tracasse.
La première est qu'en mode manuel, la boîte ne tombe pas en première lorsqu'on arrive à un feux rouge ou que l'on s'arrête à un rond point, sur le bas côté etc.. . Il faut soit la tomber "manuellement" soit démarrer en seconde... Ce qui m'étonne, c'est que même en mode manu, la boîte tombe les rapports automatiquement si l'on descend proche des 1000 tr/min, sauf la 1. Bizarre !
D'après le chef mécano de ma ville , il me dit que c'est fait exprès afin d'éviter les personnes de s'aider de la boîte de vitesse pour arrêter l'auto (frein moteur trop puissant et risque de casser la boîte). Vous en pensez quoi ?
Deuxième chose, je trouve que la seconde vitesse "patine" plus pour accrocher alors que tout les autres vitesses n'ont aucun soucis. Pourtant, j'ai souvent la sensation d’accélérer dans le vide en voulant rouler normalement et du coup je consomme beaucoup. Par contre les passages entre 1 et 2 , puis 3 vers 4,5 et 6 ça accroche sans problème.
Pour ça, le chef mécano me dit que c'est normal car le couple est très important en seconde, du coup le convertisseur de couple travail plus afin de limiter les efforts sur la boîte etc...
Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr,il a fait un tour avec l'auto pour me le confirmer et me l'expliquer.
Je lui parler aussi des vidanges des BVA, selon BMW elles sont graissées à vie mais les constructeurs préconisent une vidange entre 80000 et 120000 km (ZF). Il me répond que 120000 km est un bon compromis pour vidanger et qu'il le font dans leur locaux. Mais le prix de l'huile est cher.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Jimbom41
Ps : je poste ma demande dans cette partie aussi vu que c'est une question technique. Je laisse les modo décider de le laisser ou non.
Je viens vous demander des réponses et des conseils par rapport à la boîte automatique.
C'est ma première boite auto sur un véhicule et du coup 2 choses me tracasse.
La première est qu'en mode manuel, la boîte ne tombe pas en première lorsqu'on arrive à un feux rouge ou que l'on s'arrête à un rond point, sur le bas côté etc.. . Il faut soit la tomber "manuellement" soit démarrer en seconde... Ce qui m'étonne, c'est que même en mode manu, la boîte tombe les rapports automatiquement si l'on descend proche des 1000 tr/min, sauf la 1. Bizarre !
D'après le chef mécano de ma ville , il me dit que c'est fait exprès afin d'éviter les personnes de s'aider de la boîte de vitesse pour arrêter l'auto (frein moteur trop puissant et risque de casser la boîte). Vous en pensez quoi ?
Deuxième chose, je trouve que la seconde vitesse "patine" plus pour accrocher alors que tout les autres vitesses n'ont aucun soucis. Pourtant, j'ai souvent la sensation d’accélérer dans le vide en voulant rouler normalement et du coup je consomme beaucoup. Par contre les passages entre 1 et 2 , puis 3 vers 4,5 et 6 ça accroche sans problème.
Pour ça, le chef mécano me dit que c'est normal car le couple est très important en seconde, du coup le convertisseur de couple travail plus afin de limiter les efforts sur la boîte etc...
Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr,il a fait un tour avec l'auto pour me le confirmer et me l'expliquer.
Je lui parler aussi des vidanges des BVA, selon BMW elles sont graissées à vie mais les constructeurs préconisent une vidange entre 80000 et 120000 km (ZF). Il me répond que 120000 km est un bon compromis pour vidanger et qu'il le font dans leur locaux. Mais le prix de l'huile est cher.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Jimbom41
Ps : je poste ma demande dans cette partie aussi vu que c'est une question technique. Je laisse les modo décider de le laisser ou non.
- didi
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- Enregistré le : 28 déc. 2008 21:16
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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Bonjour,
rassure toi, ma boîte auto a le même comportement que la tienne. De plus, ton concessionnaire est de bon conseil. Pour la vidange, coupe la poire en deux: fait là à 100000 kms
rassure toi, ma boîte auto a le même comportement que la tienne. De plus, ton concessionnaire est de bon conseil. Pour la vidange, coupe la poire en deux: fait là à 100000 kms

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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Merci pour ta réponse didi !
Je pensais aussi faire cette vidange à 100000 km. Il y a plein de tuto qui traîne sur internet.
Ca n'a pas l'air bien compliqué, mise à part le remplissage qui demande des manipulations particulières.
Je pensais aussi faire cette vidange à 100000 km. Il y a plein de tuto qui traîne sur internet.
Ca n'a pas l'air bien compliqué, mise à part le remplissage qui demande des manipulations particulières.
- ch'ti savoyard
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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Fait attention tout de même si tu fais la vidange toi même, "beaucoup" de boite casse peu après... On va dire que c'est un travail minutieux a respecter donc prudence tout de même !! 

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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Merci du conseil !
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Re: Boite auto E60 (type joystick)
C'est curieux, car ma boîte tombe bien la M1 quand je stoppe devant un feu rouge.
Quand au risque de casser la boîte si frein moteur trop important, normalement, la gestion électronique de la boîte vérifie que tu peux effectivement rétrograder, sinon, rien.
De quelle année, ta belle ?
Quand au risque de casser la boîte si frein moteur trop important, normalement, la gestion électronique de la boîte vérifie que tu peux effectivement rétrograder, sinon, rien.
De quelle année, ta belle ?
- mrz69
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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Salut à tous , la mienne fonctionne également comme la tienne . Pour la vidange de la boite je la fais toutes les 3 révisions soit aux environs de 95 000 kms (j'avais également appelé ZF à force de lire et d'entendre des choses contradictoires à ce sujet !) 

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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Elle a été fabriqué en avril 2008 puis immatriculé en novembre 2008.
Étonnant que la tienne rétrograde en M1 et que les autres non.
Étonnant que la tienne rétrograde en M1 et que les autres non.
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Re: Boite auto E60 (type joystick)
jimbom41 a écrit :Elle a été fabriqué en avril 2008 puis immatriculé en novembre 2008.
Étonnant que la tienne rétrograde en M1 et que les autres non.
Plus précisément, quand je tombe la M1 en mode steptronic, la boîte obéit, sauf si le régime moteur est trop élevé.
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Re: Boite auto E60 (type joystick)
Ah oui ! Moi aussi je peux descendre en M1 si j'actionne le joystick.
Mais si tu ne touches à rien, elle tombe automatiquement jusqu'en M2 mais pas en M1.
Mais si tu ne touches à rien, elle tombe automatiquement jusqu'en M2 mais pas en M1.