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Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 19:21
par pack-m
Voilà, j'hésité a acheté une bmw m5 e60 de 507 chevaux avec sont v10 qui me fait rêver, mais les 22l/100km en conso urbain m'ont remit les pieds sur terre, j'hésité a l'acheté car ça représente un budget important, alors, selon vous ? oser ou ne pas oser ? :) :?:

Re: Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 19:30
par elipse93
Si tu te pose la question... de la consommation...

n'ose pas...

Tu te doute bien qu'il faut le nourrir le V10... et il boit pas de l'eau..

Re: Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 19:32
par Epicure
Si tu crains déjà de ne pas pouvoir faire le plein d'essence d'un M5, laisse tomber car tu ne pourras pas assumer les entretiens.

Re: Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 19:42
par pack-m
Bin.. le budget je pense qu'il suffira mais voilà j'aime les bonnes voitures et j'ai envie de me faire ce plaisir mais voilà il y a d'autre plaisir.. :?:

Re: Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 21:06
par Magny
En même temps tu ne devrais pas te référer a la conso urbaine, car ce serait jeter son argent par la fenêtre que d'acheter un m5 pour faire de la ville....

Après tout dépend, si tu as les moyens de te prendre une seconde voiture a coté pour tes principaux déplacement, ben OSE !!

La m5 seras la voiture pour les week end ou il ne pleut pas ^^

Re: Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 21:09
par pack-m
Merci du conseil pour aller au boulot je fais de la ville donc pourquoi pas me prendre une m5 en deuxième voiture pour les week-end par exemple..

Re: Besoin de conseil

Posté : 04 déc. 2011 22:59
par freddy
Salut,

la consommation de ma belle 550 est donnée pour 16 litres au cent en ville et 11 litres en parcours mixte. Mixte veut dire que tu fais un peu de bouchon en ville ou de bouchon aux péages sur autoroutes, et le reste tu roules sur un trafic fluide.

Je confirme les chiffres indiqués.

Donc regarde ton usage, et la consommation sur autoroute. Ensuite, pense aussi au budget entretien, car si tu crains la consommation d'essence, ce n'est rien par rapport à l'entretien de ce très pointu V10.

*010*

Re: Besoin de conseil

Posté : 05 déc. 2011 12:45
par pack-m
Sinon freddy tu est satisfait de ta 550 ?
niveau essence , entretien, performance.. ?

Re: Besoin de conseil

Posté : 05 déc. 2011 13:09
par freddy
pack-m a écrit :Sinon freddy tu est satisfait de ta 550 ?
niveau essence , entretien, performance.. ?

Ah oui, plutôt très satisfait, et mes fils aiment bien aussi.

De la puissance dès 2.000 tours, un couple max à 3.400 trs/min avec 272 ch de puissance à ce régime, de bonnes reprises, une boîte automatique très fluide et une fonction DS très agréable quand il faut dégager du milieu.

Sympa à conduire sur autoroute, le moteur tourne assez lentement (2.500 trs/min pour 135 km/h compteur !), donc s'use lentement.

Entretien normal adapté à ce genre de véhicule. Par exemple, un pneu arrière me coute environ 400 euros l'unité, mais c'est normal, c'est du Michelin sport élite en 275/35 R 18 rf qui doit transmettre plus de 300 ch le cas échéant. Assurance tout risque pas très onéreuse (mais j'ai un bonus max depuis longtemps) et j'en ai pour 0,17 euro du km en SP98 en moyenne.

Bien entendu, éviter les trajets uniquement en villes et les gros bouchons. Le GPS me permet, le cas échéant, de dévier mon parcours pour contourner les gros bouchons, c'est assez fabuleux je dois dire.

Re: Besoin de conseil

Posté : 05 déc. 2011 13:36
par pack-m
freddy a écrit :
pack-m a écrit :Sinon freddy tu est satisfait de ta 550 ?
niveau essence , entretien, performance.. ?

Ah oui, plutôt très satisfait, et mes fils aiment bien aussi.

De la puissance dès 2.000 tours, un couple max à 3.400 trs/min avec 272 ch de puissance à ce régime, de bonnes reprises, une boîte automatique très fluide et une fonction DS très agréable quand il faut dégager du milieu.

Sympa à conduire sur autoroute, le moteur tourne assez lentement (2.500 trs/min pour 135 km/h compteur !), donc s'use lentement.

Entretien normal adapté à ce genre de véhicule. Par exemple, un pneu arrière me coute environ 400 euros l'unité, mais c'est normal, c'est du Michelin sport élite en 275/35 R 18 rf qui doit transmettre plus de 300 ch le cas échéant. Assurance tout risque pas très onéreuse (mais j'ai un bonus max depuis longtemps) et j'en ai pour 0,17 euro du km en SP98 en moyenne.

Bien entendu, éviter les trajets uniquement en villes et les gros bouchons. Le GPS me permet, le cas échéant, de dévier mon parcours pour contourner les gros bouchons, c'est assez fabuleux je dois dire.


Merci de tes renseignement