Page 1 sur 2
perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 03 déc. 2011 19:14
par celou
slt a tous,
voila mon petit pb au niveau du débitmètre:
en juillet, d'un coup d'un seul, plus de pêche...

aprés moultes recherches, je me dirige sur le débimètre aprés avoir nettoyé ma vanne EGR...je débranche la sonde qui, a part me faire une fumée noire a l'accélération et plus de bruits, ne me change pas grand choses.Je la démonte et la nettoie.Toujours rien!!!Je me dit que la sonde est morte.Je la commande chez auto express 24 avec la même référence et la monte en me disant que c'est la fin...ouf!!
Mais non!Je vois bien qu'il y a plus(+) de "patate" et quelle veut en donner, mais maintenant elle me fait des trous a l'accélération entre 1500 et 3000 tours quelle ne faisait pas avant...Quand pensez vous!
Merci d'avance.
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 03 déc. 2011 19:39
par bidou
es-tu sur que tes petits tuyaux a dépression sont en bon état ?
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 03 déc. 2011 21:08
par celou
Slt bidou,
effectivement,non...
mais comme il y a eu du progrès en changeant le débitmètre sur la puissance, avec ces coupures c'est vrai, je me suis focalisé sur le débitmètre et son éventuel réglage malgré la même référence, ou peut être un défaut a effacé.
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 05 déc. 2011 10:57
par bidou
je pense que tu devrais quand meme tenter une re-programmation
faut pas écarter la possibilité d'avoir deux problème au meme temps, un sur le debimétre et un autre concernant la suralimentation, (la dépression par exemple)
sans pour autant faire une depression a cause de ça lol

Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 05 déc. 2011 12:16
par GOTGOT84
J'ai un peu le même problème que toi.
Mon débimètre a été remplacé chez BMW en début d'année...
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 05 déc. 2011 17:45
par celou
J'ai rendez vous le 14 avec un mécano qui fait en particulier BMW...je vais tous lui décrire et dire un peu qu'il regarde par ci par la et qui la passe a la valise histoire de voir un peu.
Je croise les doigts...
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 10 déc. 2011 21:07
par bidou
tiens nous au courant
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 15 déc. 2011 22:13
par celou
Salut, je passe par là avant le départ en vacances....
Le mécano ma téléphoné aujourd'hui pour me dire que ma BM, pour ce qu'il en ressort de son problème, aurai a la valise, un défaut au niveau d'une électrovanne ou quelque chose comme ça a la pompe a gasoil, qui couterai 250 euros de pièces!
C'est vrai que je suis septique...je vais remonter mon ancien débitmètre pour voir et si il n 'y a plus les coupures, cela viens de vers le débitmètre, non!
enfin voilà les premières news...
Si il y a une personne qui a une idée, elle sera la bienvenue!
a plus.
Re: perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph1
Posté : 16 déc. 2011 13:04
par celou
Salut,
donc j'ai récupéré la BM, et au diagnostique, c'est un problème de régulation de pression de carburant...peut être dût au débitmètre je me dit!!
Bref, il faut que je remette l'ancien débitmètre pour certifier...
perte puissance, coupure a l'accélération 330 D ph2
Posté : 31 mars 2012 12:59
par celou
Salut a tous,
je me permet de faire le compte rendu final de la BM...
amené chez un mécano spécialiste BMW
-passage au diag BMW
-changement du réservoir a dépression
-changement de toutes les durites a dépression qui était coupé pour une et pas loin pour d'autres
-changement d'un capteur prés du turbo
-changement du filtre de désenhuilage(ça c'est en plus vu l'état...)
le changement est radical...je ne me rappelé plus ce qu'elle avait dans le ventre!!!
voila, mon problème est réglé...courage aux autres qui ont des ennuis ...
je remercie tout le monde pour toutes les infos qui aiguille ou aide les personnes en galère...