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[320td E46] saccade injection
Posté : 19 nov. 2011 21:41
par desmo6
bonsoir a tous,
ma voiture: 320td compact. an 2003 194000km (réparation effectuer dessus, turbo, 3 injecteurs de remplacer.)
alors elle me fais des saccades a l'acceleration vers 3000trs...juste quand on demande une monté en régime importante.
j'ai pu lire que avec un nétoyant injection ca pouvais decrasser.
Merci de votre aide.

Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 12:11
par desmo6
pas d'avis.??

Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 15:48
par jacou31
Un bon additif fera le plus grand bien à ton système d'injection (le topic dans la rubrique entretien a semble t il été effacé, dommage...) Je pense que ces saccades sont liées à autre chose, as tu vérifié tes durites de dépression? Combien de kilomètres depuis le remplacement du turbo et injecteurs ?
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 16:37
par desmo6
merci jacou (bien recu ton MP)
pour les remplacement du turbo effectuer a 150000mk
les injecteur n'on pas été changer en meme temps, mais il on moins de 30000mk il reste que le N°4 qui est d'origine.
il ma dit qu'il a rouler en reserve asser longtemps, cela pourais etre le filtre a gasoil .??
pour les durites de dépression maleureusement je suis un peut KO en méca. ya t'il un schéma pour savoir lesquelle vérifier.?
est le moteur du compact est t'il le meme que sur les 320d.? juste curiosité...
demain je vais jetter un coup d'oeuil a tout ca.
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 16:57
par jacou31
Déjà rouler le réservoir pratiquement vide, c'est pas bon.
Pour les durites regarde les schémas sur reaolem.
Je suis toujours étonné quand je vois un turbo remplacé à 150000km, soit l'ancien proprio conduisait comme une truffe (aucun respect des temps de chauffe et d'extinction) ou soit le turbo avait un défaut d'origine. Des injecteurs remplacés à 160000 d'après ce que tu dis, ça aussi ça m'étonne (peut être que l'ancien proprio n'a jamais remplacé le filtre à GO). Est ce que le kilométrage est réel ? je met en doute l'entretien général fait par l'ancien proprio.
C'est peut être ton quatrième injecteur qui déconne, il n'y a que le banc qui puisse le détecter.
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 17:34
par desmo6
et oui defois les proprio ne font pas toujours chauffer la mecanique tout comme atendre avant de couper pour le turbo.
sur ma 1er le turbo etait remplacer a 50000mk...mais bon pas mal de l'année 2002 on été remplacer.
un passage a la valise est nescessaire d'apres toi pour ciblé le probleme du premier coup.?
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 21:39
par jacou31
A ta place je commencerais par remplacer les durites de dépression, coût environ 15 à 20 euro.
Contrôle également le bon fonctionnement de la géométrie variable du turbo.
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 20 nov. 2011 23:00
par desmo6
jacou31 a écrit :A ta place je commencerais par remplacer les durites de dépression, coût environ 15 à 20 euro.
Contrôle également le bon fonctionnement de la géométrie variable du turbo.
ok je vais jetter un coup d'oeuil au durites.
pour le turbo c'est verifiable comment?
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 21 nov. 2011 00:17
par desmo6
Re: [320td E46] saccade injection
Posté : 25 nov. 2011 19:06
par desmo6
bon voiture chez le diésèliste,
résultat du DIAG: injecteur N°4 qui fuit, est le N°3 en défaut.
j'en ai proffité pour faire remplacer mes durite de dépression, et un filtre a GO neuf.
total: 780€
voila on vera la suite...