Page 1 sur 3

Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 17:34
par Swagger
Bonsoir les gens,

Petit soucis ce cette nuit lors de mon retour de soirée... J'avais une bouteille d'eau coincée sous le siège passager. Malheureusement en la retirant j'ai ce message d'erreur qui est apparu à l’ordinateur de bord.

Image

Que dois-je faire ?
J'ai regarder sous le siège et j'ai pas l'impression qu'une fiche soit débranchée ... S'agit-il bien de la grosse fiche jaune si on parle d'airbag ?

Merci d'avance de votre aide.

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 18:04
par doudou 07
la prochaine foi coince une bouteille de ricard,pas de problème avec çà. *14*

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 18:12
par iliessou
arfff, tu as du toucher à la connectique de l'airbag c'est souvent la maladie chez plusieur constructeur!!!
Essaye néanmoins de débrancher ta batterie durant 20 min et rebranche là!!!

Attention tous tes airbags ne fonctionne plus.

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 18:24
par Swagger
Et quoi il faut passer chez BMW pour enlever ce défaut ? J'ai un peu regarder dessous tout a l'air ok.

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 18:30
par iliessou
S'il y a vraiment un problème avec ta connectique malgé le reset des défauts il reviendra peu de temps après...
Swagger a écrit :J'ai un peu regarder dessous tout a l'air ok.
oui c'est pour ça essaye de débrancher la batterie cela aura pour but de réinitialiser tous les calculateurs.

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 20:04
par Swagger
Il y avait bien une toute petite fiche qui s'était déconnectée sous le siège. Mais le code défaut est toujours là ... *63* Je viens d'enlever la batterie on verra d'ici 15 minutes
Merci

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 21:20
par iliessou
Ah bein en regardant de plus prêt *15*

Alors tu as rebranché la batterie?

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 21:43
par Swagger
Oui mais code défaut toujours là. En regardant d'autres post sur le forum, il faut obligatoirement passer par la valise diag pour enlever le témoin défaut. Norme sécurité surement.

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 21:45
par iliessou
Oui ça m'étonne pas... enfin tu sais d'où ça vient c'est le principal *15*

Re: Défaut système de retenue

Posté : 13 nov. 2011 21:47
par Swagger
Merci en tout cas pour ta rapidité de réponse. *98/