Page 1 sur 4

[TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 30 oct. 2011 23:47
par katana13
Sur ma E46 j'ai déjà remarqué que les portes sont lourdes et difficiles à fermer il faut bien tirer fort et faire claquer pour fermer depuis l'intérieur. Idem depuis l'extérieur il ne suffit pas de jeter la portière sinon elle ferme mal mais de bien l'accompagner par la poignée pour réussir à la fermer du premier coup. Perso c'est une habitude, ça me gêne aucunement. toutefois dès que quelqu'un d'autre monte dans cette voiture ils n'arrivent jamais à fermer la porte du premier coup ce qui a tendance à m'agacer de plus tout le monde se plaint que mes portières sont dures à fermer même des amis possesseurs de série 3 coupé e92 et série 1. En effet, leurs portes sont ultra légères comparé.

46*

Aussi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé *008

voici une video explicative **2

http://www.youtube.com/watch?v=1hT9E-BQ ... r_embedded

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 31 oct. 2011 01:22
par pedrouchkai
A noter, il existe deux versions de poignées de portes. Sur les coupes entre 98 et 2000 environ les poignées se tirent horizontalement. Par la suite les poignées se lèvent vers le haut.

Pourtant visuellement elles sont strictement identiques.

Dans mon cas le serrage des vis dans les contre-portes n'a rien changé. En revanche un bon coup de wd40 à bien amélioré les choses!

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 31 oct. 2011 13:08
par katana13
salut
j'ai testé ce matin comme dans la vidéo et ca ne change rien
bon je laisse le tuto,au cas ou ca marcherait pour d'autres.. **2

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 31 oct. 2011 15:10
par Fredmas
Bon je n'ai pas de soucis, mais si la vidéo peut aider... *br*

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 01 nov. 2011 11:08
par Anonyme
j'ai deja tester la petite vis ya bien longtemps mais sa change ke dalle , lol , vais essayer de mettre de la w40 ou de l'huile ;)

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 01 nov. 2011 14:49
par pedrouchkai
Le problème doit être différent suivant les types de poignées que j'ai mentionnées plus haut. En effet ça a 100% réglé le pb d'un ami avec sa 328CI et absolument rien changé sur ma 330CI d'un an et demi plus récente.

En revanche comme mentionné j'ai aspergé de WD40 tout le système de serrure par le trou de la contre porte, tous les trous possibles par la poignée, le système de verrouillage et ça va beaucoup mieux! Ca vaut le coup d'essayer!

Pour info j'avais d'abord essayé de l'huile à base de teflon et ça avait rien fait!

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 14 nov. 2011 12:25
par elzara
sa foncione niquel.. je comencer a etre agacer douvrir la porte a ma copine depui linteriur car el nariver pas a ouvrir depuis l exteriur..


MERCIII

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 22 nov. 2011 00:21
par iliessou
katana13 a écrit :Sur ma E46 j'ai déjà remarqué que les portes sont lourdes et difficiles à fermer il faut bien tirer fort et faire claquer pour fermer depuis l'intérieur. Idem depuis l'extérieur il ne suffit pas de jeter la portière sinon elle ferme mal mais de bien l'accompagner par la poignée pour réussir à la fermer du premier coup. Perso c'est une habitude, ça me gêne aucunement. toutefois dès que quelqu'un d'autre monte dans cette voiture ils n'arrivent jamais à fermer la porte du premier coup ce qui a tendance à m'agacer de plus tout le monde se plaint que mes portières sont dures à fermer même des amis possesseurs de série 3 coupé e92 et série 1. En effet, leurs portes sont ultra légères comparé.

46*

Aussi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé *008

voici une video explicative **2

http://www.youtube.com/watch?v=1hT9E-BQ ... r_embedded


*41* pareil pour mon collègue on fais du covoiturage et lorsqu'il sort de la voiture il n'arrive jamais a fermer la porte du premier coup ImageImage

Je vais essayer cette technique demain et vous tiens au jus!!!

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 22 nov. 2011 11:14
par pedrouchkai
Je suis pas persuadé que le réglage de la fameuse vis change quoi que ce soit sur la fermeture...à suivre!

Perso sur la mienne, l'une de mes portes est parfois difficile à fermer mais ça n'a rien à voir avec la serrure. Le joint qui fait le tour de la porte (sur la caisse) refuse de rester parfaitement en place. Résultat, à la fermeture, le haut de la garniture de porte frotte sur le joint caoutchouc et la rend dure à fermer.

Vérifier donc si il y a une trace de contact sur le profil de garniture de porte et sur le joint. Je ferai une photo de la zone à l'occase.

Sinon dernier soluce, sur le crochet de porte sur la caisse, on peut déclipper le cache noir et régler la hauteur et la profondeur du crochet. Avec le temps il faut parfois re-régler la position du crochet. Après modif, il faut vérifier ouverture/fermeture ainsi que l'alignement porte aile au niveau jonc chromé ainsi que l'affleurement porte aile.

J'espère que c'est clair... *61*

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

Posté : 22 nov. 2011 15:29
par iliessou
Avec des photos ça serait juste parfait *62* *62*