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aide choix e46
Posté : 20 oct. 2011 22:10
par xsi16s
Bonjour,
je suis a la recherche d'une e46 330 ci et j'ai un budget de 12 000 €
Quels sont les points essentiels de controle ?
On m'a parlé des trains arrières , silent bloc de triangle
mon père m'en a fait profité de la sienne mais je ne gère pas le coté entretien donc là j'en cherche une pour moi je suis un peu larguer car on voit de tout.
Merci
Re: aide choix e46
Posté : 20 oct. 2011 22:15
par performance57
Re: aide choix e46
Posté : 21 oct. 2011 15:16
par katana13
performance57 a écrit :http://www.forum-bmw.fr/bmw-330-ci-e46-11000-t37771.html

MAGNIFICO

Re: aide choix e46
Posté : 21 oct. 2011 16:19
par pedrouchkai
Alors de ma petite expérience les points à vérifier sur E46 CI et les 330 en particulier :
- joints de porte qui se décollent => 250€ le joint chez BM...
- Vérins de coffre qui peuvent devenir mollassons
- Poignée de coffre sur Ph1 dont les fixations ont tendance à péter
- Calorstat => le moteur ne chauffe pas alors que l'aiguille doit monter à la verticale en quelques minutes
- Perturbations réception radio avec désembuage ar en route => centrale de gestion HS
- Retour du levier de vitesse au point mort naturel et sans point dur (bonhomme de boîte qui coince). Nécessite la dépose BV
- Stabilité du ralenti => capteur AAC
- Changement des courroies accessoires et clim (facile à faire). Couinement galet de courroies
- Vitres électriques fragiles
- Bon Fonctionnement clim auto (relai de régulation de puissance)
- Dureté des poingées de portes
- Clapet d'échappement bien ouvert moteur arrêté (pas grave)
- changement des trianles av => presque toutes les versions ph1 y passent
Pour le reste c'est les contrôles habituels pour une bagnole d'occase!
Re: aide choix e46
Posté : 21 oct. 2011 17:02
par powermax
pedrouchkai a écrit :Alors de ma petite expérience les points à vérifier sur E46 CI et les 330 en particulier :
- joints de porte qui se décollent => 250€ le joint chez BM...
- Vérins de coffre qui peuvent devenir mollassons
- Poignée de coffre sur Ph1 dont les fixations ont tendance à péter
- Calorstat => le moteur ne chauffe pas alors que l'aiguille doit monter à la verticale en quelques minutes
- Perturbations réception radio avec désembuage ar en route => centrale de gestion HS
- Retour du levier de vitesse au point mort naturel et sans point dur (bonhomme de boîte qui coince). Nécessite la dépose BV
- Stabilité du ralenti => capteur AAC
- Changement des courroies accessoires et clim (facile à faire). Couinement galet de courroies
- Vitres électriques fragiles
- Bon Fonctionnement clim auto (relai de régulation de puissance)
- Dureté des poingées de portes
- Clapet d'échappement bien ouvert moteur arrêté (pas grave)
- changement des trianles av => presque toutes les versions ph1 y passent
Pour le reste c'est les contrôles habituels pour une bagnole d'occase!
Je te rejoins.
-bien vérifier les triangles, bras rotules et surtout les ressort amortisseur arrière qui ont tendance a péter comme du verre.( perso j'ai eu un rappel en 2001 ou 2002 je sais plus et j'ai refait un changement de triangles av/ar en 2009.
-bien penser à changer la pompe a eau vers les 150000km
-conso d'huile
-sur les 330ci bien vérifier les soudures du berceau arr aussi
Re: aide choix e46
Posté : 22 oct. 2011 17:52
par pedrouchkai
Pour le berceau arrière les 330 sont moins touchées que les 328 mais il y a quand même quelques cas effectivement.
Pour la conso d'huile difficile de vérifier...faudra croire le vendeur. Perso je fais un petit appoint tous les 5-6000kms.
Ça me pose une question d'ailleurs, c'est tous les m54 où seulement les 330?
Re: aide choix e46
Posté : 23 oct. 2011 22:44
par Lucho.d
Bonjour,
Serais tu intéressé par un 330ci cab e46 de 2002, couleur gris clair pack m intégral, km 147000?
Cordialement.