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dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 12 oct. 2011 13:10
par 330de90p31
Bonjour à tous je relance un débat sur les pneus run flat sur nos cheres serie 3 e9X ; au vue de l'augmentation chronique et violente des tarifs des pneumaticiens ; je voulais savoir si certains d entre vous avaient tentés l'experience du pneumatique dit "standard" (de qualité tout de même , profil * bmw mais non run flat) .
Un ancien formateur d atelier bmw m a annonce que sur des series 3 en taille basse (255/35-18 et 225/40-18) et avec un peu de puissance disponible ;la dynamique s'avere completement differente notament en cas de conduite sportive ... merci de me faire part de vos avis et expérience

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 12 oct. 2011 13:20
par performance57
330de90p31 a écrit :Bonjour à tous je relance un débat sur les pneus run flat sur nos cheres serie 3 e9X ; au vue de l'augmentation chronique et violente des tarifs des pneumaticiens ; je voulais savoir si certains d entre vous avaient tentés l'experience du pneumatique dit "standard" (de qualité tout de même , profil * bmw mais non run flat) .
Un ancien formateur d atelier bmw m a annonce que sur des series 3 en taille basse (255/35-18 et 225/40-18) et avec un peu de puissance disponible ;la dynamique s'avere completement differente notament en cas de conduite sportive ... merci de me faire part de vos avis et expérience


Que dire de + que ce qui à déjà été dit...
J'ai essayé une E92 monté bridg rft en 18...
La mienne en non rft montée en 19...

La mienne plus confortable (malgré le 19 pouces!),et plus de tenu en virage.Par contre si je crève *50* .

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 12 oct. 2011 13:36
par 330de90p31
performance57 a écrit :
330de90p31 a écrit :Bonjour à tous je relance un débat sur les pneus run flat sur nos cheres serie 3 e9X ; au vue de l'augmentation chronique et violente des tarifs des pneumaticiens ; je voulais savoir si certains d entre vous avaient tentés l'experience du pneumatique dit "standard" (de qualité tout de même , profil * bmw mais non run flat) .
Un ancien formateur d atelier bmw m a annonce que sur des series 3 en taille basse (255/35-18 et 225/40-18) et avec un peu de puissance disponible ;la dynamique s'avere completement differente notament en cas de conduite sportive ... merci de me faire part de vos avis et expérience


Que dire de + que ce qui à déjà été dit...
J'ai essayé une E92 monté bridg rft en 18...
La mienne en non rft montée en 19...

La mienne plus confortable (malgré le 19 pouces!),et plus de tenu en virage.Par contre si je crève *50* .


Merci pour le rapport de votre expérience... ensuite pour le probleme de crevaison il existe un kit crevaison chez bmw avec roue galette en 125/me rapel plus de la hauteur -17 cric etc ; ce n est donc pas forcement ce qui me bloque en fait c'est vraiment la dynamique ...

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 12 oct. 2011 13:46
par performance57
Ben tout dépend de ce que tu appel dynamique...
En gros tu veux savoir si en roulant fort les standard tiendront mieux le pavé que les rft?

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 13 oct. 2011 12:09
par 330de90p31
en fait le formateur atelier bmw (qui à cessé son activité doc "neutre" commercialement) m avait annonce que le comportement serait moins bon en pneus hors rft... mais aparement il n en ai rien d apres ton experience.
De plus j ai fait 400 km hier avec une 330d sport design en pneu hors rft ca ne sembait pas trop mal ; j aurais du conduire pour vraiment ressentir le comportement mais pas de comportement trop parasite apparement

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 13 oct. 2011 12:56
par performance57
330de90p31 a écrit :en fait le formateur atelier bmw (qui à cessé son activité doc "neutre" commercialement) m avait annonce que le comportement serait moins bon en pneus hors rft... mais aparement il n en ai rien d apres ton experience.
De plus j ai fait 400 km hier avec une 330d sport design en pneu hors rft ca ne sembait pas trop mal ; j aurais du conduire pour vraiment ressentir le comportement mais pas de comportement trop parasite apparement


Ben à vrai dire quand je vois des 335 (quand même des véhicules à vocation un minimum sportif) E92 montés avec les jantes 225m en 19' et en RFT je me demande toujours comment l'argumentation lui à fait acheter ce type de gomme.

Si tu prend une 330d montée en 17 RFT ok,à la limite sa passe,dès que tu passe sur du chassis sport ou des tailles de jantes importantes 18,19 et que tu t'amuse un peu,tu remarque que les RFT avec les irrégularités de la route envoient toutes leurs dureté dans la jante,amorto,et le train roulant.

Après c'est pas question de dire oui mais les RFT c'est + cher machin...Même si j'étais milliardaire les rft *64* ,et surtout pas avec mes 19.

Comme je disais après avoir un peu essayer une E92 (sans faire de pilotage) montée en RFT 18',ben je confirme que je préfère de loin (en confort,et en "absorption") ma gomme standard.

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 13 oct. 2011 17:46
par 2944
Et en 16"?? perso mon train arrière semble s'user rapidement et je trouve les RFT actuel vraiment dur!! du coup j’hésite pour passer en non rft ensuite...par contre on ne peut pas avoir du RFT à l'avant et du Non RFT à l'arriere exact? faut les 4 de même techno?

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 13 oct. 2011 20:00
par performance57
2944 a écrit :Et en 16"?? perso mon train arrière semble s'user rapidement et je trouve les RFT actuel vraiment dur!! du coup j’hésite pour passer en non rft ensuite...par contre on ne peut pas avoir du RFT à l'avant et du Non RFT à l'arriere exact? faut les 4 de même techno?


En 16' également tu peux selon ta volonté (en respectant les donnés constructeur) passé en non RFT...Par contre il est interdit de rouler avec un train en RFT et l'autre non...Donc soit les 4 soit rien *59/

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 13 oct. 2011 21:44
par Vidocq
En dynamique, il faut rouler à plus de 180 km/h en grandes courbes pour apprécier la rigidité des RFT en 17p sur un chassis sport.
Un pneu "normal" est plus agréable au quotidien, sur la pluie, neige etc , et te donne un meilleur feeling de la limite de décrochage, sans parler du gain de poids non suspendu.
Bien surgonfler les non RFT.

Re: dynamique e90 en pneus non run flat

Posté : 21 oct. 2011 14:32
par 330de90p31
Merci de vos réponses je pense opter pour les bridgestone re040 * (standart) en remplacement de mes re 050a rft