yev a écrit :Salut,
Pour ce qui est symptomes, y a pas vraiment mais apres le demontage de turbo par le garage, pour le changement de TURBO, le catalyseur contient de l'huile est donc en panne...
Je n'ai pas vu personnellement ca je suis en vacances et la voiture est au garage..
Autrement le Catalyseur est en ceramique et pas en acier, donc probleme , et pour moi ne peut etre nettoye, j'ai trouve un mais malgre que il est identique, celui ci comporte le FAP et je ne sais pas quoi faire, le mettre en attendant, je ne sais pas si ca ira... ou chercher le Catalyseur comme le mien precisement, mais pas facile... et nouveau cher...
Donc voila, je suis a la recherche.
Donc pour la voiture en resume:
Anee 2006
Catalyseur Sans FAP
Autrement je pense que si y a eu de l'huile dans le Catalyseur, ca peut etre dangereux, et par la meme occasion si celui sur ma voiture est bouche, ca ne roulera pas comme il faut ou meme du tout. et voila...
Quoi faire...???
Alors je me suis un peu renseigné sur ton problème...
Tu ne peut pas monter de cat avec fap sur ton véhicule.il t'en faut un sans fap dans le cas d'un changement...
Pour le risque d'incendie je ne saurais te répondre,dans le doute je dirais de faire attention.
Ensuite le plus intéressant pour toi arrive et je t'invite à lire sa :
Mode de fonctionnement
Le catalyseur d'oxydation monté en amont assure dans toute de la plage de fonctionnement la transformation des composants suivants contenus dans les gaz d'échappement :
- Monoxyde de carbone (CO) en dioxyde de carbone (CO 2 )
- Carbure d'hydrogène (HC) en eau (H 2 O) et dioxyde de carbone (CO 2 )
- Monoxyde d'azote (NO) en dioxyde d'azote (NO 2 )
Les particules de suie traversent le catalyseur d'oxydation sans être retenues.
Contrairement au filtre à particules, le catalyseur de particules qui suit est un système séparateur "ouvert" sans capteurs.
Les couches de métal ondulé du catalyseur de particules présentent de nombreuses ouvertures. Ces ouvertures se présentent comme des aubes directrices. Elles assurent des liaisons transversales entre les canaux. Il en résulte un effet mélangeur.ne Jusqu'à 50 % des particules de suie sont retenues par le tissu de fibres métalliques.
Si la température des gaz d'échappement est inférieure à la température d'inflammation de la suie (> 350 ° C), les particules de suie sont transformées. La suie se transforme ainsi par oxydation en monoxyde de carbone (CO) et en dioxyde de carbone (CO 2 ). Le dioxyde d'azote (NO 2 ), présent dans les gaz d'échappement, sert d'oxydant lors de ce processus.
Il n'y à pas du tout de céramique dans ton catalyseur (contrairement au fap),si ton garage avance sa,c'est pour te faire changer.
Tout comme le mien il est constitué d'une sorte de nid d'abeille en métal ultra compressé...
Donc je confirme ma théorie et te donne mon avis si tu est equipé et si tu touche un peu en mécanique sinon laisse tomber,clairement:
fait changer ton turbo,trouve un moyen de faire ramener ta voiture jusqu'à chez toi sans trop la faire rouler pour éviter tout risque de brulure dans l'échappement,démontage du cat et de ses éventuelles sondes (mais de mémoire sur le cat il n'y en à pas),grand coup de karcher (nettoyage dans le sens inverse de l'évacuation des gaz),séchage! et remontage...
Tu as de fortes chances qu'après sa tout soit à nouveau
