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535i E39
Posté : 07 oct. 2011 20:24
par Marcoditive
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une très belle 535ia e39 de Novembre 99 en superbe état intérieur extérieur avec 188300km pour remplacer ma 320 TD Compact.
Après avoir fait plusieurs essais, je la trouve plutôt "molle". Pour vous dire, elle tire moins à l'accélération que la 320 TD Compact.
Après un essais de plusieurs km, moteur bien chaud, je met le pieds dedans et… Bah pas terrible pour un v8 !!

En +, en position "Drive" en légère montée, elle a tendance à reculer.
Disque d'embrayage hs ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Re: 535i E39
Posté : 07 oct. 2011 21:18
par didi
Bonjour,
je possède une 530i en boîte auto (quasi même perfs que ton V8, le son et la conso en moins LOL !) et en légère côte, elle ne recule jamais. soit elle avance, soit elle ne bouge pas. Ton manque de pêche peut être dût à un patinage excessif de la boîte et peut expliquer le manque "d'attaque de l'embrayage" .Une vidange de boîte avec changement de crépine peut-être la solution, certain sont même passé par la case reprogrammation de la boîte.
Ps: il y a bien des disques dans une boîte auto mais le fonctionnement n'a rien à voir avec un embrayage classique. Ils sont prévu pour faire la vie de la boîte, voir même (ce qui était vrai il y a une vingtaine d'années) la vie de l'auto.
En ce qui concerne les perfs, c'est la linéarité de moteur qui est trompeur( pas de coup de pied du turbo) et couple plus haut dans les tours de plus . De plus, la boîte auto augmente cette sensation de lissage. La E39 est vraiment aseptisée en sensation de conduite par rapport à une E46 (à part en version M). Au début, seul un regard dans le retro central te donnera une bonne indication lorsque tu auras doublé , en regardant le véhicule rétrécir rapidement.
Re: 535i E39
Posté : 08 oct. 2011 01:25
par Marcoditive
Merci pour ta réponse Didi.
Je pense que je vais faire jouer la garantie pour une vidange boite et changement de crépine. Mais au fait c'est quoi la crépine ?
Re: 535i E39
Posté : 08 oct. 2011 09:56
par didi
crépine = filtre
Si elle est sous garantie, profite en. BMW a décreté que ses boîte auto étaient lubrifiées à vie (sans vidange) ce qui est une connerie. De toute manière, en légère côte, elle ne doit pas reculer donc il y a un problème.
Re: 535i E39
Posté : 09 oct. 2011 20:07
par Fred76000
Oui normalement une 535i E39 écrase une 320TD en perfs, donc il y a un problème !
Calà dit, c'est un problème le 535 V8 :
Même puissance que 530i mais + lourde, je ne vois pas l'intérêt hormis le son du V8
Au moment de l'achat de la mienne, je suis parti d'office sur une 540i, si c'est avoir un V8 "glouton", autant qu'il creuse l'écart avec les "simples" 6cyl

Re: 535i E39
Posté : 10 oct. 2011 14:45
par 540i
Va chez BMW ou un garage independant specialise dans les BM et demande un diagnostique avec ordinateur complet. Au moins cela va te donner une bonne idee de ce qui ne va pas.
En general si la voiture perds en performance, tu as plusieurs possibilites, mais je pencherai sur les sondes lambda, surtout si tu vois que la conso est pas terrible.
Sinon suivant l'historique de service, si cela n'a pas ete change dernierement, change l'huile moteur, change filtre a air pour l'induction, bougies etc, cela va surement changer pas mal.
Mais de toute facon, la 535i n'est pas vraiment un voiture rapide. Il y a une difference significante tout de meme entre un 535i et un 540i niveau accellerationn.
Re: 535i E39
Posté : 10 oct. 2011 15:11
par Fred76000
"pas rapide" mais de là à marcher moins bien qu'une "vieille" 320 TD

Re: 535i E39
Posté : 12 oct. 2011 20:57
par Marcoditive
Fred76000 a écrit :Oui normalement une 535i E39 écrase une 320TD en perfs, donc il y a un problème !
Calà dit, c'est un problème le 535 V8 :
Même puissance que 530i mais + lourde, je ne vois pas l'intérêt hormis le son du V8
Au moment de l'achat de la mienne, je suis parti d'office sur une 540i, si c'est avoir un V8 "glouton", autant qu'il creuse l'écart avec les "simples" 6cyl

Oui bien sûr mais si tu veux, une 535i avec 188000km de Nov 99 nickel avec 6 mois de garantie, 2 pneus neufs + disques & plaquettes changées pour € 4900, ça se refuse pas

surtout que mon choix de départ ne se portait pas sur une E39
Enfin bref la voiture me sera livrer demain, au plus tard Vendredi.
Je vais bien prendre le temps de la tester correctement et surtout faire jouer la garantie sur ce problème de boîte. Il me font une vidange complète avec changement de filtres.
Affaire à suivre donc…
Merci encore
@+
Re: 535i E39
Posté : 13 oct. 2011 20:37
par Marcoditive
Bizarre...
Comme je le disais plus haut, lors des deux essais, la boîte se comportait étrangement… Bref, véhicule livré aujourd'hui révision complète, vidange effectuée etc… Le problème a disparue. La boîte accroche correctement, n'a plus tendance à reculée et la voiture pousse plutôt pas mal !
Enfin voilà elle fonctionne très bien.
Merci encore

Re: 535i E39
Posté : 13 oct. 2011 20:47
par didi

bonne route