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Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 24 sept. 2011 13:49
par anonyme
Bonjour à Tous,
Quelqu'un a t'il déja remplacé cette m***e d'élément accoustique qui se trouve sous le cache moteur de nos 'cher(e)' BM.
j'ai remplacé ce matin mon filtre à air, ainsi que mon déshuileur (c'était pas utile pour le deshuileur, mais comme ça c'est fait), et surprise l'élément accoustique (genre de mousse) n'était plus du tout en état, celui ci est déchiqueté et part en poussiére quand vous tentez de le retirer
.gif)
.
donc 30 minutes de plus passées à nettoyer cette m***e, et j'ai bien sur remonté le cache moteur nu.
sur REALOEM pas de référence pour cet élément, à tout les coups il faut remplacer le cache complet (mais pas de prix approximatif non plus pour cette piéce sur REALOEM).
Y a 'til un risque à remplacer cet élément par le produit Isolant mince(17 ou 21 couches) utilisé dans le batiment?
PS: patite astuce pour ceux qui feront eux même le remplacement du filtre à air de leur 330 ou 325 D, pour retirer les grosses Vis (Torx male) qui maintiennent les barres anti rapprochement, j'ai utilisé une douille 6 pans de 11 pour les enlever

Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 24 sept. 2011 16:58
par toti07
Bonjour,
Si tu fais cela, tu va retrouver une boulette de plastic fondu ou au pire mettre le feu,
Il faut une mousse qui tienne en température ou alors de la laine de roche sans pare vapeur.
Cordialement.
Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 24 sept. 2011 17:33
par anonyme
Merci Totio pour ta réponse, on va éviter l'isolant mince
Pas envie de flamber ou de devoir décoller du plastique fondu, j'irais me renseigner lundi matin en concession pour voir si on peut avoir juste l'isolant ou s'il faut remplacer le cache complet!
Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 25 sept. 2011 12:23
par Oggy
Ah oui, ça m'intéresse aussi car comme toi, lors du remplacement de mon filtre à air et mon déshuileur, j'ai pas mal abîmé la mousse du cache moteur... Surtout la mousse de la deuxième petite partie du cache moteur qui se trouve sous la filtre à air d'habitacle.
Donc si tu peux avoir le prix des 2 parties du cache moteur?
Merci par avance.
Cordialement.
Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 26 sept. 2011 19:24
par anonyme
Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai passé la commande ce matin, par contre ce qui passe moins bien c'est le prix
Donc la mousse d'insonorisation n'est pas vendue seule, il faut obligatoirement prendre la cache moteur complet
le prix de l'élément principal (Gris et noir) ref: 11 14 7 807 243 est de 161,39€ HT
Le petit élément qui se trouve à l'arriére ref: 11 14 7 807 244 est de 39,68€ HT
en discutant un peu avec le magasinier il a fait un petit geste de 15% sur le prix des 2 éléments!
Ca fait mal quand même pour 2 bouts de plastiques et un peu de mousse
Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 26 sept. 2011 20:01
par Oggy
Merci beaucoup pour cette info...
Effectivement, ça fait un peu cher les bouts de plastoc...
Mais bon, faut savoir s'il y a une grosse différence sonore entre avant et après... Pourras-tu nous dire si ça s'entend un peu quand tu auras changé ton cache moteur.
Bien à vous.
Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 26 sept. 2011 20:34
par anonyme
Pas de pbme, je vous dirais si le remplacement de ces éléments changent quelque chose au niveau sonore aprés remplacement, (2 jours de délais pour la livraison, donc logiquement je dvrai pouvoir les monter mercredi en fin de journée).
PS: j'accepte le tutoiement sans aucun pbme

Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 30 sept. 2011 11:54
par anonyme
bonjour à tous,
C'est fait, j'ai donc remplacé les 2 caches du moteur, au ralenti le moteur est légérement moins présent dans l'habitacle, mais il n'y a pas de grande différence par rapport à avant.
à l'extérieur, j'ai l'impression que le bruit est un peu plus feutré, le matin à froid j'entend moins le 'claquement du moteur'
Si si même le L6 à froid claque un peu
ceci dit, ils n'ont même pas pris la peine de changer la matiére de la mousse collée sur les caches, ou est passée la qualité de la mousse posée sur le L6 des E46?
aprés au prix ou c'est vendu, si chaque possesseur de E9x, remplace ces caches ça fait du chiffres d'affaire, donc de la à dire que c'est volontaire il n'y a qu'un pas....mais je ne l'ai pas dit

notre constructeur préférés ne s'abaisserait pas à ce calcul mesquin

Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 03 oct. 2011 16:38
par Oggy
Merci beaucoup pour ce retour...
Effectivement, moi aussi mon 6L claque un peu a froid, mais tellement moins que les 4 cylindres...
Donc je vais attendre qu'il ce désagrège complètement avant de le changer...
Re: Remplacement de l'accoustique Moteur 330D E9x
Posté : 01 oct. 2012 18:58
par crick
Bonjour,
En demontant cache moteur ma E91 330XDA,je me suis aperçu que ma mousse isolante etait parti en plusieurs morceaux qui s'effritent comme de la poudre.
Comme la photo l'indique impossible de remonter l'element dans cet etat.

Je me suis renseigne chez BMW ils ne detaille pas la mousse ,il faut prendre l'ensemble (cache +mousse) pour la modique somme de 210 euros
J'ai roulé un peu avec sans cette mousse j'ai pas senti de difference au niveau insonorisation.
La mousse sert elle aussi pour isoler la chaleur du moteur ?
D'apres vous peut on rouler tous le temps sans cet isolant,est ce sans risque pour le moteur ?
Le cache plastique ne risque t il de pas trop chauffer ?
Est ce possible de la remplacer par un autre isolant qui a les memes caracteristiques ?
Si oui ou le trouver ?
merci pour vos avis.