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Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 10:57
par Lolo du 06
Bonjour tout le monde...
Voilà mon souci:
J'ai un E92 Xdrive et une forte déclivité en devers en sortant de chez moi.
Malgré les 4 roues motrices adaptatives, je patine systématiquement des roues arrière avant de récupérer de la motricité.
J'ai bien essayé de ne monter qu'au couple mais même combat !
J'ai essayé en marche arrière et ce sont toujours les pneus arrière qui patinent , puis reprise de motricité et je sors...
Alors çà peut paraitre fun à certains mais pas envie de changer le train de pneus arrière tous les 6 mois.
Je pose une question : mais que fait l'Xdrive ???????????
On m'a vendu qu'il réagissait au centième de seconde pour envoyer du 100% à l'avant si besoin mais ce n'est pas vraiment l'impression que çà me laisse.
Je vais essayer demain matin en appuyant sur le DTC mais sans y croire vraiment car çà ne peut qu'être pire à mon humble avis.
D'autres proprios de Xdrive sont ils eux aussi confrontés à ce PB ? Si oui, quelle est la meilleure solution ?
( A part faire venir un maçon et me faire faire une rampe de lancement au mm spéciale BMKIPATINE

)
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 11:07
par frank31
Tu es sur qu'il est enclenché le DTC ?,car quand on te lit on pense d'abord a ça :dtc déconnecté
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 11:12
par stph57
Lolo du 06 a écrit :Bonjour tout le monde...
Voilà mon souci:
J'ai un E92 Xdrive et une forte déclivité en devers en sortant de chez moi.
Malgré les 4 roues motrices adaptatives, je patine systématiquement des roues arrière avant de récupérer de la motricité.
J'ai bien essayé de ne monter qu'au couple mais même combat !
J'ai essayé en marche arrière et ce sont toujours les pneus arrière qui patinent , puis reprise de motricité et je sors...
Alors çà peut paraitre fun à certains mais pas envie de changer le train de pneus arrière tous les 6 mois.
Je pose une question : mais que fait l'Xdrive ???????????
On m'a vendu qu'il réagissait au centième de seconde pour envoyer du 100% à l'avant si besoin mais ce n'est pas vraiment l'impression que çà me laisse.
Je vais essayer demain matin en appuyant sur le DTC mais sans y croire vraiment car çà ne peut qu'être pire à mon humble avis.
D'autres proprios de Xdrive sont ils eux aussi confrontés à ce PB ? Si oui, quelle est la meilleure solution ?
( A part faire venir un maçon et me faire faire une rampe de lancement au mm spéciale BMKIPATINE

)
Il faut savoir que le système x drive n'est pas permanent, les roues avant deviennent seulement motrices lorsque les roues arrières patinent.
Cette réaction tu la sens lorsque tu es sur une surface glissante lors du démarrage.
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 11:26
par Lolo du 06
Franck31: Le DTC est activé par défaut au démarrage, si j'appuie sur le bouton je le désactive . Je n'ai pas encore essayé sans mais çà ne peut qu' être pire....
Stph 57: Je sais que le Xdrive n'est pas permanent et qu'il prend le relais dès le patinage mais je pensais qu'il serait plus rapide à réagir...
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 12:08
par frank31
Lolo du 06 a écrit :Franck31: Le DTC est activé par défaut au démarrage, si j'appuie sur le bouton je le désactive . Je n'ai pas encore essayé sans mais çà ne peut qu' être pire....
Stph 57: Je sais que le Xdrive n'est pas permanent et qu'il prend le relais dès le patinage mais je pensais qu'il serait plus rapide à réagir...
c'est exact mais est ce qu'il est vraiment enclenché ?,pour avoir une idée j'avais tenter un demarrage un peu violent sur une surface glissante et le DTC reagissait instantanément ,c'est pour ça que le delai que tu as me semble "bizarre"
essaye en le desactivant pour voir la difference
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 13:12
par anonyme
tout dépend de l'ampleur de ce que tu appèles patinage !
Il est normal que si tu démarres un peu fort sur une surface glissante, tes roues AR vont brasser le gravier

jusqu'a ce que le calculateur transfert du couple sur l'avant
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 13:15
par Djay100
J'ai aussi une forte pente en sortant de chez moi et ça patine mais genre même pas 1s, peut-être un quart de circonférence de roue, puis ça part.
J'ai pas encore essayé sur une surface vraiment glissante (neige ou autre).
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 13:26
par Lolo du 06
Je démarre toujours lentement en sortant de chez moi (pas d'appui violent sur le champi )
J'ai essayé au couple ce matin et même combat.
Et le patinage dure parfois plus d'une seconde !Et sur plusieurs tours de roue (c'est plus cela qui m'inquiète d'ailleurs..)
Ma fille m'a dit qu'une seule roue patine........
Je vais jouer avec le DTC ce soir histoire de voir si la gestion du DTC via l'Xdrive n'a pas qques différences par rapport à une gestion DTC uniquement sur propulsion .
(Cela reste une possibilité car chez BM, ils prennent parfois des libertés selon les finitions de modèles, les types moteur , les millésimes.... et j'en passe. Cf mon post sur l'indicateur digital de niveau d'huile

)
@+
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 13:27
par phoebus
Je plussoie, le temps de réaction de la transmission intégrale est de l'ordre du centième de seconde (merci l'electronique) donc il devrait être imperceptible pour le conducteur... sur circuit il m'est déjà arrivé de mettre la roue arrière gauche dans l'herbe, ce qui normalement t'envoie vite à la faute, or la voiture a repris instantanément l'adhérence sur les 3 autres roues et est repartie sans aucun sur-virage, je pense donc qu'il y a un problème sur ton Xdrive (probablement electronique plus que mécanique)
Re: Xdrive.... Mais patinage.....
Posté : 21 sept. 2011 13:51
par Lolo du 06
phoebus a écrit :Je plussoie, le temps de réaction de la transmission intégrale est de l'ordre du centième de seconde (merci l'electronique) donc il devrait être imperceptible pour le conducteur... sur circuit il m'est déjà arrivé de mettre la roue arrière gauche dans l'herbe, ce qui normalement t'envoie vite à la faute, or la voiture a repris instantanément l'adhérence sur les 3 autres roues et est repartie sans aucun sur-virage, je pense donc qu'il y a un problème sur ton Xdrive (probablement electronique plus que mécanique)
Oulààà ! Je craignais ce type de réponse !
Je vais donc (avant de contacter BM et qu'ils me prennent pour un fou ! ) tester les différentes combinaisons with and without DSC, DTC etc... juste pour sortir de la case et j'aviserai après. Ceci dit ,si il y avait un réel problème électronique, le calculateur l'aurait signalé non ?