Page 1 sur 2
Fumée noire
Posté : 17 sept. 2011 13:56
par alexz
J'ai poussé 'un peu' fort en côte et depuis j'ai de la fumée noire quand j'accélère et une perte de puissance.
Ayant déjà eu ce problème sur d'autres turbos, je pense qu'une durite s'est déconnectée près des intercoolers.
N'ayant la voiture que depuis quelques jours, pourriez-vous me dire s'il est plus facile d'y accéder par le moteur, ou par en-dessous ?
Merci

PS : je vai saussi supprimer l'EGR ce week-end par sécurité.
Re: Fumée noire
Posté : 17 sept. 2011 18:10
par david330d
a mon avis l'EGR en ai pour beaucoup...
Re: Fumée noire
Posté : 18 sept. 2011 12:14
par kris91
Je me fait la même réflexion mon 330cd fume énormément lorsque j'accélère... je vais mettre un nettoyant injecteur et si ca persiste je vais nettoyer la vanne EGR... mais à BMW on m'a parler aussi de déshuileur

Re: Fumée noire
Posté : 19 sept. 2011 09:09
par alexz
Quelqu'un saurait s'il est plus facile d'accéder aux intrecoolers par le haut ou le bas ?
Re: Fumée noire
Posté : 20 sept. 2011 13:02
par alexz
J'ai nettoyé l'EGR, c'est incroyable la crasse qui s'y accumule ...
Je l'ai bouchée côté échappement avec une fine tôle (couvercle de boîte à conserve, facile à découper avec une bonne paire de ciseaux).
De l'autre côté, plutôt que de simplement boucher le tuyau de l'électrovanne, j'ai préféré la déconnecter électriquement. Je me dis qu'ainsi le calculateur pourra tenir compte du fait que l'EGR ne fonctionne pas.
La voiture ne semble plus fumer, je demanderai à quelqu'un de me suivre pour vérifier.
Par contre, j'ai le sentiment d'un moteur plus libre, mais moins coupleux. Je vais voir si cela s'améliore en rebranchant l'électrovanne et en bouchant son tuyau. Ou en coupant plutôt le convertisseur de pression. Si quelqu'un à déjà comparer ?
PS : pour les conduits de l'intercooler, on y accède assez facilement par le dessous. Il ne semble pas y avoir de fuites.
Re: Fumée noire
Posté : 20 sept. 2011 20:07
par ludo320D
Un diesel qui fume, c'est un bon diesel

Re: Fumée noire
Posté : 20 sept. 2011 22:46
par Fredmas
alexz a écrit :J'ai nettoyé l'EGR, c'est incroyable la crasse qui s'y accumule ...
Je l'ai bouchée côté échappement avec une fine tôle (couvercle de boîte à conserve, facile à découper avec une bonne paire de ciseaux).
De l'autre côté, plutôt que de simplement boucher le tuyau de l'électrovanne, j'ai préféré la déconnecter électriquement. Je me dis qu'ainsi le calculateur pourra tenir compte du fait que l'EGR ne fonctionne pas.
La voiture ne semble plus fumer, je demanderai à quelqu'un de me suivre pour vérifier.
Par contre, j'ai le sentiment d'un moteur plus libre, mais moins coupleux. Je vais voir si cela s'améliore en rebranchant l'électrovanne et en bouchant son tuyau. Ou en coupant plutôt le convertisseur de pression. Si quelqu'un à déjà comparer ?
PS : pour les conduits de l'intercooler, on y accède assez facilement par le dessous. Il ne semble pas y avoir de fuites.
Et tu n'as pas d'erreur à l'ODB ?

Re: Fumée noire
Posté : 20 sept. 2011 23:30
par titi54320d
OUI moi je me pose la meme question que FRED.
En revanche , il faudrait sérieusement que je me fasse suivre (en voiture) parce que je ne me suis jamais surpris en train de faire un nuage noire de fumée d'échappement mais jamais jamais...pourtant quand j'ai le pied lourd et bin il est très lourd !...
Re: Fumée noire
Posté : 20 sept. 2011 23:39
par Fredmas
titi54320d a écrit :En revanche , il faudrait sérieusement que je me fasse suivre (en voiture) parce que je ne me suis jamais surpris en train de faire un nuage noire de fumée d'échappement mais jamais jamais...pourtant quand j'ai le pied lourd et bin il est très lourd !...
Pareil pour moi. Je me suis fait suivre une fois, et le pote n'a rien vu non plus !

Re: Fumée noire
Posté : 21 sept. 2011 00:02
par titi54320d
C'est peu etre qu'on pollue moins que les autres D ...Y a un voisin près de chez moi qui a une 320d E46 , je l'ai suivi une fois seulement (on se connait pas) putain vlà pas ce qui m'a mis dans le nez : beurhaharg
