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[projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 19:20
par psy460
Bonjour à tous,
Je reçois normalement demain ma BMW 318d de 2006 (122cv ) - finitions premières.

J'ai cru comprendre que les modèles avant 2007 n'avait pas le start & stop, hors le bouton est présent sur le tableau de bord.

l'autoradio est un professionnal, il y a le régulateur de vitesse, le volant n'est pas celui de base, les vitres sont teintées, radar de recul AR, crochet d'atelage, jante m6 ...
Il y a beaucoup d'options je trouve pour une finition première.

De plus j'ai déjà conduit la Mercedes c200 cdi 122cv de mon père, et même si la boite n'est pas faite pareil, les accélération ne sont en rien comparables ...
Je me demande si elle n'a pas été reprogrammée, ou je ne sait quoi...

avec le numéro de châssis ici j'ai bien retrouvé les caractéristiques du véhicule, mais elle marche vraiment fort pour un 122CV et toute les options rajoutée me surprennent un peu...

voici l'adresse de l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14621094.html

Quel est votre avis ?

*44*

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 19:26
par Archlord
Le bouton Start/Stop que tu vois sur le tableaud de bord n'est juste que le bouton de demarrage de la voiture une fois que tu as inseré la clé.

Ensuite, peut etre que la puissance du vehicule t'etonne parceque la BMW est une propulsion. De ce fait, on sent nettement mieux le "coup de pied aux fesses".

Enfin pour les options, il a peut etre pris une "Premiere" + Options. J'ai deja vu des BMW E92 Finition Confort + Options. Elles étaient aussi optionnées que des "Luxe" ;)

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 19:32
par psy460
D'accord, si je comprend bien l'option start & stop c'est l’arrêt du moteur au feux rouge etc ?

Oui c'est vrai que la propulsion ça change mais la classe c est aussi en propulsion, elle marche bien mais vraiment beaucoup moins que la série 3 que j'ai essayer

Pour les options, je pensais qu'il était plus intéressant au niveau du prix de prendre une finition au dessus plutôt que des options à la carte, après c'est sur que si on a des besoins particuliers pourquoi pas *11* , ça m'a juste surpris ^^ mais je ne vais pas m'en plaindre *008

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 21:34
par mrz69
Salut , comme a voulu te l'expliquer archlord , ce bouton "start/stop" ne sert qu'à mettre la voiture en route (dès que tu as insérer la clef dans son logement ), et à couper le moteur .

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 23:30
par ch'ti savoyard
*21* Ton bouton start & stop c'est en quelque sorte ta clé de démarrage (juste pour allumer et éteindre comme les laguna). Ce système a toujours existé sur les e9x

Tu confond avec l'option Start and Stop qui coupe le moteur dès que tu es au point mort... Et qui est arriver en 2007.

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 23:49
par psy460
D'accord je comprend mieux maintenant.
Et à par une grosse fumée noire derrière quand on est dans les tours, on peut savoir comment si la cartographie a été retouchée ? ( sans passer au banc j’entends )

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 16 sept. 2011 23:58
par ch'ti savoyard
Pas vraiment d'autre moyen de le savoir autre que le banc mais tu peux toujours faire des chrono pour voir si tu dans les données constructeur ou pas... Tu peux faire une mise a jour de ta voiture et elle reviendra dans ses paramètres d'origine si elle a vraiment était modifié.

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 17 sept. 2011 00:18
par psy460
je ferais quelques zero à cent pour voir, et je préfère la laisser reprogrammée si elle l'est :p

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 17 sept. 2011 07:06
par anonyme
Bonjour, je possède aussi la même auto, dès l'achat et les 1ers tours de roues, j'ai ,comme toi, été surpris :o de la puissance à l'accélération alors que je venais d'une citroen c5 2.2 hdi avec moteur plus gros, + puissant, + de couple ... 46* J'ai même réussi à monter à 220 km/h au compteur ( 208 km/h gps ) , il y a franchement de quoi se poser des questions . La mienne étant une auto de direction ( max 30000km ) achetée chez BMW en concession, j'imagine que ses perfomances sont " normales " qu'elle n'a donc pas été " bricolée" ( chip tuning ) . D'autre part , et compte tenu de ses perfomances, j'en conclu qu'acheter + gros et + perfomant moteur ne me sert à rien pour une utilisation normale de tous les jours et peut mettre en péril le permis de conduire . *59/

Re: [projet d'achat] Finitions et options incohérente

Posté : 17 sept. 2011 13:28
par psy460
patrix a écrit :Bonjour, je possède aussi la même auto, dès l'achat et les 1ers tours de roues, j'ai ,comme toi, été surpris :o de la puissance à l'accélération alors que je venais d'une citroen c5 2.2 hdi avec moteur plus gros, + puissant, + de couple ... 46* J'ai même réussi à monter à 220 km/h au compteur ( 208 km/h gps ) , il y a franchement de quoi se poser des questions . La mienne étant une auto de direction ( max 30000km ) achetée chez BMW en concession, j'imagine que ses perfomances sont " normales " qu'elle n'a donc pas été " bricolée" ( chip tuning ) . D'autre part , et compte tenu de ses perfomances, j'en conclu qu'acheter + gros et + perfomant moteur ne me sert à rien pour une utilisation normale de tous les jours et peut mettre en péril le permis de conduire . *59/


Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus qu'il ne me reste que 7 points *29* (radar feux rouge + radar automatique 96 retenu 91 pour 90 *51* )

je te redirais si les chronos sont proches de ceux annoncés ou non ;)