Page 1 sur 2
Fameux problème des ailettes à la rampe d'inject (330cd E46)
Posté : 14 sept. 2011 13:07
par nicorekin
Bonjour a tous,
il y a 1 semaine, j'ai eu un bruit au démarrage, comme si le moteur fonctionnais sur 5 cylindres.
j'ai été chez un agent bmw, et en effet, c'était l'injecteur 3 qui était mort.
je l'ai donc laissé chez l'agent bmw jusqu'a hier qu'il recoive l'injecteur.
ce matin, il avais donc démonté l'injecteur, et quand il a démonté la rampe d'injection, surprise ..
il y a des ailettes qui Ouvrent/Ferment apparement, et une ailette est tordue, et une autre a été carrément aspirée apparement et est allée dans le cylindre 3, ce qui aurait cassé l'injecteur.
J'ai acheté la voiture chez un garagiste le 1/06/2011, chez qui j'ai pris une garantie 6 mois sur : moteur / Boite / Pont
J'ai appellé ce cher vendeur, qui m'a dis que c'était apparement un pb connu chez BMW, donc il les appelle a 14 heures, pour voir si BMW fait un geste.
Apparement ca va couter bonbon.
Est ce déja arrivé a quelqu'un ? que faire ?
Merci
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 14 sept. 2011 16:49
par Twistered
Papillon d'admission... ?? Possible.
Vient en section E46 une multitude de sujet sont disponibles, dont 1 qui est en tête de chapitre E46.
Bon courage.
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 14 sept. 2011 22:22
par toto325
Ton moteur a aspiré un clapet d'admission : moteur flingué ! 13000 euros de réparations, bon courage...
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 15 sept. 2011 01:12
par nicorekin
je vais tenter de faire passer la réparation sur la garantie moteur 6 mois du garage, j'ai appellé le mec et envoyé une lettre avec accusé A/R expliquant bien clairement mon problème et qu'il engage une procédure avec son assurance, affaire a suivre.
y'a t il des gens a qui ce genre de chose est arrivé et a utilisé les garanties moteur/BV chez un revendeur d'autos d'occasions ?
Merci
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 18 sept. 2011 16:25
par nicorekin
Ca s'arrange plutot bien pour moi au final.
maximum de 5500 euros de réparation, 2 pistons touchés, culasse aussi, pipe a injection aussi.
Et le vendeur qui m'a vendu la voiture me prends normalement plus de la moitié de la réparation.
a ce qui parait cette histoire d'ailette arrive a beaucoup de 330 et 320cd, donc faire attention.
le garagiste vas me coller les ailettes pour que le problème n'arrive plus.
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 19 sept. 2011 17:49
par asfar
si tu es sous garanti (moteur + boite +pont) tu ne devrais rien avoir à débourser
sinon à quoi sert la garantie ?
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 20 sept. 2011 09:43
par nicorekin
j'en ai parlé a 2/3 garagistes, et ils m'ont tous conseillé de m'arranger avec le vendeur plutot que d'activer la garantie, car vu que mon pb a commencé par la pipe d'injection, ils peuvent faire chier et faire tout pour pas rembourser la réparation, et ca peut durer des mois en expertise.
et moi j'ai besoin de ma voiture
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 22 oct. 2011 13:11
par nicorekin
Ca fait maintenant 5 semaines que mon problème perdure, voiture toujours au garage, vendeur qui tente de faire l'autruche, j'ai pris un avocat, et ca commence a bouger, un expert vas passer et il devra payer la facture finale sinon je l'assigne en justice, bravo les petits garagistes !
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 22 oct. 2011 13:45
par larmonica
salut
ouai toujours pareil quand faud payer...
ta voiture a combien de kms?
Re: Et après l'injecteur, c'est la rampe d'injection (330cd
Posté : 22 oct. 2011 14:27
par nicorekin
127000km, problème récurrent sur les série 3 diesel, les ailettes de la pipe d'admission... pas reconnu chez BMW, Bravo !