Page 1 sur 3

Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 13 sept. 2011 13:00
par Matt27
Bonjour, voila je suis toujours a la recherche de ma 330d, j'ai trouver un véhicule qui correspond a mes critères, elle a 186 000kms c'est une 184cv avec comme frais réaliser en mécanique:

=> le réservoir d'air du turbo, le turbo et l'alternateur.

D'après vous est ce "normal" de changer des pièces comme celle ci? cela ne traduit pas une mauvaise utilisation dans le passé?


Autres questions en ce qui concerne les clapets d'admission, est ce qu'il y en a sur le 3.0l D 184cv si la voiture est de 2002

Merci d'avance

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 13 sept. 2011 19:10
par Matt27
up **1

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 13 sept. 2011 22:07
par jacou31
Année 2002, t'es sur que c'est une 184CV ? Les possesseur de ce modèles vont se manifester j'espère pour toi et te dirons exactement, car si c'est une phase 2, il y a les papillons sur l'admission.
Après, remplacement de l'alternateur et turbo à 180000km, pour moi c'est pas normal.
Ma 330d à 409000km, alternateur et turbo d'origine.

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 13 sept. 2011 22:22
par Matt27
elle est de mars 2002 ou mai, mais mon ex 330d facelift était du 07/2002 et c'était l'une des dernière 184cv boite 5, car apparemment le changement c'est fait a la mi 2002.

si vraiment ce moteur a les clapet d'admission, a ce moment autant prendre un 204cv *009 puis faire supprimer les clapets.

Que pensez vous de cette modif d'ailleur? merci d'avance

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 13 sept. 2011 22:54
par jacou31
Si la phase 2 c'est juin 2002, cette 330 n'est pas concernée par les clapets.

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 14 sept. 2011 13:08
par Matt27
D'autres avis? **2

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 14 sept. 2011 14:51
par jerem
Matt27 a écrit :D'autres avis? **2

renseigne toi bien tu kilometrage de la voiture en ces jamais

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 14 sept. 2011 16:23
par Twistered
Bojour,

Boite manuel 183ch en phase 2 pas de clapets d'admission.

--> http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Tout est expliqué.

Pour le turbo sur les 330d il est réputé resistant... donc le fait qu'il soit changé me surprend un peu, mais ne m'inquiète pas spécialement.

Bon courage à toi !

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 14 sept. 2011 16:37
par Anonyme
pour le turbo , je pense que ces normal car 95% des gens qui ont un turbo dans leur voiture savent pas que les roulement de turbo son conçus pour aller vite , en locurence meme si tu fais que 50km quand tu es a ta
destination faut attendre 2/3 minutes que le turbo se calme , car si tu coupe le moteur d'un coup , ton turbo en prend un coup dans la gueule , surtout ces roulements , beaucoup de turbo son changer a cause de sa . je

me permet de parler de sa car mon metier fais partis aussi des moteur diesel et quand on fait tourner notre groupe electrogene de 16 cylindres avec 2 turbo couplé , quand on a fini de debite , l'automate attend 5

minutes avant de couper le moteur , c'est aussi pour ces raisons , don en locurence pour toi a 184 000 c'est une mauvais utilisation de la voiture , a surveillé les autres pieces sensible sur ce model ;)




(je raconte ma vie , j'ai pas de pote desolé *41* *41* *41* )

Re: Avis avant achat, frais mécanique réaliser???

Posté : 14 sept. 2011 16:53
par Twistered
shaolin77 a écrit :pour le turbo , je pense que ces normal car 95% des gens qui ont un turbo dans leur voiture savent pas que les roulement de turbo son conçus pour aller vite , en locurence meme si tu fais que 50km quand tu es a ta
destination faut attendre 2/3 minutes que le turbo se calme , car si tu coupe le moteur d'un coup , ton turbo en prend un coup dans la gueule , surtout ces roulements , beaucoup de turbo son changer a cause de sa . je

me permet de parler de sa car mon metier fais partis aussi des moteur diesel et quand on fait tourner notre groupe electrogene de 16 cylindres avec 2 turbo couplé , quand on a fini de debite , l'automate attend 5

minutes avant de couper le moteur , c'est aussi pour ces raisons , don en locurence pour toi a 184 000 c'est une mauvais utilisation de la voiture , a surveillé les autres pieces sensible sur ce model ;)




(je raconte ma vie , j'ai pas de pote desolé *41* *41* *41* )


Toujours en forme ce shaolinn Image pour tes potes...Image

Pour le turbo, shaolin a entièrement raison **2 (comme d'hab quoi?)