Page 1 sur 1

Vidange BVA et Chaîne transmission

Posté : 12 sept. 2011 11:31
par freddy
Salut,

ainsi que j'ai pu le lire ici et là sur le forum, j'ai évoqué la semaine dernière le pb de la vidange d'une BVA avec un chef d'atelier (BMW Chartres).

Le gars confirme tout à fait qu'il faut faire vidanger régulièrement sa BVA (tous les 80.000 KM) mais que l'huile a des caractéristisques de viscosité précises et donc elle est assez chère au point que les mécanos en parlent de moins en moins.

Il ajoute aussi, ce que de moins en moins de mécanos ne sait, qu'il faut bien veiller à retendre la chaîne de transmission tous les 250.000 KM environ, à peine de voir celle-ci casser prématurément.

C'est assez facile à faire et c'est comme cela qu'on peut dire que la chaîne à une durée de vie illimitée.

Il conclut en me disant qu'il entretient bcp de BM de parisiens ... :oops:

A bon entendeur, salut !
*010*

Re: Vidange BVA et Chaîne transmission

Posté : 12 sept. 2011 15:27
par anonyme
Ca me parait une empreinte du bon sens, mais contraire au message officiel de la plus part des concessionnaires de la marque ...

Je ne suis pas loin de Chartres, ça vaudrait peut-être le coup de je fasse quelque Km de plus pour aller au delà de Rambouillet ...

Re: Vidange BVA et Chaîne transmission

Posté : 14 sept. 2011 15:54
par freddy
Ouaip,
le chef d'atelier s'appelle Pascal.

Comme certains parisiens en ont eu assez de tomber parfois sur de mauvais ateliers, il a organisé un système très au point :

moyennant une participation forfaitaire de 95 € HT aujourd'hui, il envoie un gars à Paris chercher ta BM pour l'entretien. Le gars te laisse sa voiture comme voiture de courtoise, et repart avec la tienne à entretenir.

Ensuite, le gars revient avec ta voiture et reprend la sienne. :idea:

En général, c'est du midi jour J pour midi jour J+1. Quand ça roule bien, il y a au max une heure de route aller, autant retour.

Pour en être, suffit de s'incrire chez lui, laissez une copie de ta carte grise (normal, pour qu'il puisse la transbahuter dans son atelier), et hop, le tour est joué.

Il faut savoir aussi que beaucoup de parisiens sont allés vivre à Chartres et travaillent à Paris, donc le bouche à oreille fonctionne très bien.
*010*

Re: Vidange BVA et Chaîne transmission

Posté : 14 sept. 2011 16:57
par Twistered
Merci pour ce retour Fred... M'approchant des 250 000 km je suis preneurs des informations de la chaîne.

Leurs système est bien pratique :)

Bon courage à toi !